Signaler

Mon enfant est elle autiste?

Posez votre question Dzifa - Dernière réponse le 25 juin 2017 à 12:25 par Dzifa

Bonjour,

Ma fille aura 2 ans et 5 mois le 4 Juin... Elle connait l'alphabet et peut compter jusqu'à 10. Elle connait les couleurs, ses comptines et les chante même si elle ne prononce pas bien les mots.. elle connait aussi certains jingles de publicités.

Lorsqu'elle a faim, elle se dirige vers le frigo, l'ouvre et prend ce qu'elle peut manger. Elle prononce également certains noms comme banana quand elle veut la banane, ti (son petit déjeuner) quand elle a faim et parfois aussi, elle se met à dire "ti,ti"..

Elle ne fait pas de phrases; ne dit pas qu'elle veut faire pipi (elle porte toujours la couche) Quand elle veut faire les selles, elle se cache; quand je remarque cela, je la met sur le pot.

J'ai l'impression qu'elle ne reconnait pas son nom.. rarement elle se retourne quand tu l'appelle. Dès fois, c'est comme si elle ne t'entends même pas. Ca lui arrive souvent de crier et pleurer sans raison aucune, difficile à consoler. Par moment, je sens qu'elle dit quelque chose d'important mais je ne comprends pas un seul mot. on dirait du charabia 

Je rappelle qu'on vit dans un pays anglophone et que l'anglais n'est pas notre première langue. 

Dois je m'inquiéter ? 

 

Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins

Bonjour Dzifa, 

Les étapes de l'apprentissage du langage, comme pour la propreté ou la marche, diffèrent d'un enfant à l'autre. Pour autant, quelques repères permettent de vérifier si l'enfant grandit correctement. Il suffit parfois de consulter pour être rassurée. 

Il arrive parfois qu'un enfant n'entende pas correctement, ce qui l'empêche de réagir quand on l'appelle, et peut expliquer un retard de langage. Pour autant, n'hésitez pas à demander conseil à votre pédiatre qui pourra ainsi mieux vous orienter...

Lire aussi : "A quel âge bébé parle-t-il ?"

N'hésitez pas non plus à nous tenir informés, 

A très bientôt, et bonne journée, 

Elodie

AM92150- 25 mai 2017 à 09:37

Bonjour,

 

Pour vous en assurer, il vaut mieux consulter un médecin, qui saura vous renseigner et vous orienter vers les bons spécialistes.

Bonne journée,

 

 

Répondre
Dzifa- 25 mai 2017 à 14:16

Je vous remercie pour l'intèrêt que vous me portez..J'ai vu son médecin qui nous a confié à des spécialistes. .elle va dabord suivre une évaluation qui permettra de déceler les éventuels problèmes avant d'envisager quelconque traitement. .

Je vous tiendrai informer.

Merci pour et bonne journée 

Répondre
Dzifa- 25 mai 2017 à 14:21

Bonjour Elodie 

Je n'ai pas pu vous répondre hier parce qu'on devait se rendre à l'hopital.

On y est allé.elle va faire une évaluation et ensuite on saura quoi faire. 

Merci de l'intèrêt que vous me portez. Vous avez un enfant autiste? 

Merci et bonne journée 

Répondre
Elodie_redacJDF 105Messages postés lundi 23 février 2015Date d'inscription ModérateurStatut 21 juin 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 14:48

Bonjour Dzifa, 

merci pour votre réponse, j'espère que tout ira pour le mieux pour votre enfant, n'hésitez pas à poser vos questions et à nous tenir informés, 

je suis journaliste pour le journal des femmes, et nous traitons régulièrement de sujets sur l'enfance, et la santé... 

Voici un autre article qui pourra vous apporter quelques renseignements si besoin : 

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/15116-autisme-symptomes-et-traitement

A très bientôt !

Elodie

Répondre
Dzifa Dzifa - 25 juin 2017 à 12:25

Bonjour Elodie

J'espère que vous vous portez bien. .Merci encore une fois pour l'intèrêt que vous me portez..Ma fille a suivi une série d'évaluations et il a été conclu qu'elle a besoin d'une thérapie aussi bien sur le plan du language que celui du comportement.

Merci

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour,

Peut-être que votre fille est sourde et cu'elle essaye de parler comme elle peut en mélangeant de l'anglais à une autre langue (le Français ?) et de ce fait se créé ce "charabia" ?

Dans tout les cas vous pouvez la stimuler en la regardant dans les yeux quand vous lui parlez ou bien en apprenant "la langue des signes" ; elle pourra toujours vous dire si elle veut de l'eau, manger, se reposer. Ces méthodes sont mises en place dans les crèches et celà aide vraiment les enfants en difficultés avant de pouvoir poser un diagnostic précis sur son comportement.

Bonne chance et n'abandonnez jamais afin de savoir quelles sont les pathologies de votre enfant car parfois l'école ou même le corps médical vous dissuade d'avancer.

Dzifa- 25 mai 2017 à 16:04

Merci Kokeshi. ..j'ai discuté avec son medecin et on a commencé les démarches 

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !