Divorce et maman brisée

Bilette67 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - Modifié le 10 mai 2017 à 12:17
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 8 mai 2017 à 11:30

Bonjour a tous, 

Je suis divorcée depuis 2014, à l'amiable en 6 mois avec 3 enfants et propriétaire d'une maison que je laisse a mon ex vu j'avais pas les moyens financiers  de la garder, moi tout ce que je voulais c'était un divorce avec juste le bonheur des enfants, qu'on a décidé de garder en alternance une semaine sur deux.

Tout se passait très bien malgré les débuts un peu difficiles vu la nouvel le situation, le nouveau logement de mon côté, nouvelle vie, et maman 1semaine/2, mais par rapport à aujourd'hui, tout étais nickel!

On a tous les deux refait nos vies, et la tout à commencé petit a petit, sans douter que ça finirais ainsi...tribunal pour la garde des enfants, manipulation des enfants, interdire aux enfants d'aimer leur maman et de la voir dans certains cas. ..mes enfants fragiles de la situation (10-13 Et 15 ans) age de la remise en question sont tombés dans cet engrenage, montés contre moi, entrés dans une guerre incessante qui nous pourrit tous... du moins 2 de mes enfants, celle du milieu et restée de mon côté, donc frère et soeur séparé en semaine, juste ensemble week-end et congé scolaire, haine, jalousie, et moi en depression refoulé trop longtemps car douleurs trop fortes à accepter...

je souhaiterais échanger avec des mamans qui on aussi douter de leur rôle de maman après avoir était tant brisé de l'intérieur, mon coeur à tant saigné, je trouver tout ça si injuste que trop difficile à accepter. ..et tant qu'on accepte pas c difficile à vivre dans le quotidien de tous jours...vie privé, social, même relation avec les enfants malheureusement...en parler est déjà un bon début pour ce sentir moins seule...merci 

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
8 mai 2017 à 11:30
Bonjour bilette...
Lorsqu'un couple divorce et l'un décide de monter les enfants contre l'autre, c'est très difficile d'y faire face si les enfants ne font pas eux mêmes la part des choses, mais il est vrai qu'ils sont influençables a cet âge.
Ce que je peux te dire, c'est de continuer a jouer ton rôle de mère responsable, ne fais pas les mêmes erreurs que ton ex les enfants en souffriront encore plus. Tu poses les questions a tes enfants du pourquoi ils s'éloignent de toi sans accusation. Rester dans la ligne que ni le père ni la mère ne veulent du mal a leurs enfants, et que tout peut être discuter et éclairci si problèmes y'a. Et il y a problème, donc les amener si possible au dialogue sans les harceler bien sur avec ça.
Si ça marche c'est bien sinon, sois une mère responsable, un jour ils comprendront le problème et le perdant ne sera pas toi.
Il y a des lois, si nécessaire contre ton ex, cela c'est a toi de voir ce qu'il faut faire s'il le faut.
Quand tu as tes enfants avec toi, reste toi même et aies du courage pour la situation. Tu montres que tu es une bonne mère et aucune amertume pour leur père, ils verront bien qui est "gentil et le méchant" un jour ou l'autre.
Courage.
1