Mon futur mari a déja été marié, comment faire pour pouvoir quand même passer à

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 août 2009 à 11:05
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2011 à 18:31
Mon futur mari a déja été marié, comment faire pour pouvoir quand même passer à l'Eglise ?
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 14:24
Chez les protestants, le Pasteur ne marie pas (ceci est réservé au Maire), il ne fait que bénir les époux
2
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 19:51
bonsoir je suis d accord avec mm perron si vous trouvez un pretre ouvert il peut vous faire une messe a l eglise mais vous ne serez pas marqués sur les registres comme un vrai mariage( c est le cas pour mes parents) amicalement ,alexa
1
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 21:25
Comme dit notre ami Claude, la seule solution, ce seraiit le bouillon de onze heures !Sacré farceur, va !
1
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 10:54
ce n'est pas possible quelqu'un qui a été marié ne peux pas repasser à l'église mais que à la mairie. désolée
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 11:35
pas possible, en effet de faire un mariage religieux ms parfois des prêtres acceptent de faire une petite bénédiction assez rudimentaire.(parfois....!)
1
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 19:36
En théorie, et sauf déclaration de nullité du mariage par l'église, ce n'est pas possible. La nullité est prononcée dans les cas suivants : - si l’engagement n’était pas libre pour cause de pression, - s'il y avait un manque grave de lucidité sur l'engagement de mariage - si, lors de cet engagement, il y avait l'existence d'un trouble psychique grave rendant incapable de vivre la vie conjugale - s'il y avait, lors du mariage, un refus - caché - de la fécondité - si l’on a caché volontairement un aspect important de sa personnalité (tromperie sur la personne), -en cas d'impuissance. Pour obtenir une déclaration de nullité de mariage, on doit s'adresser à "l'officialité" qui est le tribunal ecclésiastique. L'officialité indique un avocat ecclésiastique (Il ne demande pas d'honoraire). Avec les conseils de celui-ci, il faut rédiger un mémoire pour expliquer les motifs de la demande de nullité. L'instruction consiste dans la déposition des époux et l'audition des témoins. La décision, prise par un collège de trois juges, s'exprime par la rédaction d'une sentence. La procédure dure environ un an et demi. Les frais s'élèvent à environ 400 euros. Une aide judiciaire ou un aménagement dans le règlement est possible en cas de besoin. Dans le monde, il y a environ 70.000 causes de nullité qui sont introduites chaque année et approximativement la moitié d'entre elles aboutissent. Un mariage peut être annulé s'il n'a pas été consommé c.à.d. si les époux n'ont jamais eu de relation conjugale entre eux après le mariage. Mais il faut être capable d'en faire la preuve et qu'il y ait une raison grave. Un mariage valide et consommé entre deux personnes non baptisées peut être dissous en vertu du privilège paulin. L'Église peut faire l'annulation du mariage d'un (ou d'une) converti(e) pour qu'il (elle) épouse une personne catholique, si le conjoint non baptisé refuse de se convertir ou de vivre en paix avec la personne qui s'est fait baptisée. Bon courage et meilleurs voeux de bonheur !
1
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 21:08
vous donnez de l'argent au curé!
1
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 21:28
par la porte d'entrée comme tout le monde et avec un prètre pas idiot et dites lui que dieu regarde et est toujours ´miséricordieux et tolérant Oneric
1
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 12:37
s'il est divorcé n'y comptez pas. Meme avec des sous, même en entrant par la grande porte, ça ne marcherait pas. A moins que c'est un veuf... Même Henri VIII n'y est pas arrivé, il a changé de religion. Changez d'homme ou changer votre religion (sourire)
1
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 23:00
SI vous ne pouvez rentrer dans une église pour vous marié le mieux et cela est agréable faite faire une bénédiction a une chapelle d'une rue d'un parc ou autre le curé ne vous la refusera pas.

1
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 18:44
Mon cousin a pu se marié à l'église alors que sa future femme était divorcée mais ils ont trouvé 1 prêtre compréhensif et tolérant qui a accepté de faire 1 bénédiction...je ne sais pas si tu es déjà mariée mais j'espère ton voeux a pu être exaucé...Amitiés.............. viviane
1
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 12:22
quand un des futurs époux a déjà été marié, il n'est plus possible pour lui/elle de se remarier à l'église. c'est une loi de l'église. vous n'iriez pas contre la loi civile? il faut aussi respecter les lois de l'église. le divorce est interdit par l'église, donc si une personne divorce quand même, il est tout a fait normal qu'elle ne puisse plus se remarier a l'église. toutefois essayez de voir avec d'autres conf'essions, ça marchera peut-être. mon oncle s'est marié avec une femme qui avait déjà été mariée à l'église catholique, du coup ils ont demandé à l'église protestante et ça a été accepté. maintenant ça peut ne pas fonctionner pour tout le monde, renseignez-vous avant. et puis le mariage catholique n'est pas obligatoire, c'est juste une mode. tant que le mariage civil est fait...
1
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 20:38
après l'accord de votre prêtre, vous pouvez vous marier à l'église , c'est un mariage comme tous les autres sauf que votre mari ne peut signer les registres de mariage .cela serait merveilleux pour vous . votre pretre peut compendre . il faut savoir la cause du divorcede votre futur mari. beau mariage et donnez vite votre réponse . amitiés. or^prrar
1
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 16:48
vous pouvez demander une simple bénédiction avec tous mes voeux de bonheur
1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 18:04
Pourquoi veut-il "passer" à l'église ?S'il croit au mariage chrétien,c'est impossible;s'il n'y croit pas,à quoi bon ?
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 22:03
Vous pouvez aussi aller dans un temple réformé, cela ressemble à une église en plus sobre question architecture, croyances et morale. Et les divorcés y sont bien accueillis et il ne vous est pas demandé de vous "convertir" (la vraie conversion est d'ailleurs une démarche quotidienne, rien à voir avec un changement de religion ou de confession).
1
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 23:31
l'eglise catholique est stupide, j'ai le meme probleme et ne peu que me marier civilement. voir les autre religions qui ne suivent pas les catholique et je penses qu'il est temps de faire une petition mondial au pape.si vous avez l'internet faire suivre.
1
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 18:31
Pas indispensable,je ne juge aucune conviction religieuse,mais votre mariage sera le meme sans pour ça passer-à l'église....Là n'est pas votre futur bonheur,c'est vous seuls qui le construisez....Claudette
1