Voyez-vous souvent vos enfants ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 juin 2010 à 00:39
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2011 à 18:06
J'ai deux enfants, trois petits enfants et un arrière petit fils, je ne les vois pas souvent.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 23:02
Oui.Nous n'habitons pas loin les uns des autres, et nous voyons très souvent, mais sans rythme imposé, sans obligation, simplement lorsque l'on est disponible et que l'on en a envie.J'ai vécu le même type de relation avec mes parents, cela a très bien fonctionné et je le reproduis.Les enfants savent que je ne leur ferai jamais de reproche s'ils déclinent une invitation, s'ils passent moins une semaine qu'une autre, etc.Ils ont leur vie, nous avons la notre, et c'est très bien ainsi.Lorsqu'ils partent en vacances on est plusieurs jours sans nouvelles, je trouve cela normal, d'ailleurs nous n'appelons pas non plus lorsque c'est nous qui partons. Il y a certains parents qui ne donnent pas envie à leurs enfants d'aller les voir souvent ; ils les accueillent par "depuis le temps qu'on ne vous a vus", ne parlent que de leurs propres soucis, font des reproches, donc là c'est normal de ne pas se voir souvent.Bien sur je ne dis pas que c'est votre cas, il doit y avoir d'autres raisons, mais je ne parle que de ce que je sais(pour l'avoir vu ou entendu)
1
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 23:45
Mes parents habitent en Province - 3h de voiture de Paris- pour diverses raisons (en tout cas pas conflictuelles) nous ne nous voyons que 3 fois par an - ils ne profitent pas de leurs petits enfants et nos filles ont peu de souvenirs avec leurs grands-parents - ce n'est pas une volonté et c'est bien triste pour tout le monde - heureusement grâce à internet nous pouvons échanger et la distance paraît moins longue. Voilà c'était juste un témoignage.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 04:14
J'ai la chance de vivre dans un cercle familiale formidable. Je travaille avec mes parents, donc ils profitent de mes deux garçons qui leurs rendent bien. Ils peuvent voir la moindre évolution depuis leur plus tendre âge, leurs petits pas, leurs sourires et leurs détresses et papy et mamie quand ce n'est pas parrain qui s'y met, font tout pour le mieux, cette chance là, beaucoup de grand -parents ne peuvent pas en dire autant, quand t-ils vivent très long! soit par envie où par obligation, tout cela leur est impossible de le vivre, à part par procuration, comme font très souvent certains parents, quand t' ils ne peuvent occupés de leurs enfants, ils perdent très souvent les plus beaux moment des évolutions de leurs petits bouts, c'est malheureux, mais des parents, eux, ont fait le choix d'être auprès de ceux qui leur apportent , amour, tendresse et surtout beaucoup de complicité, surtout dans les moments les plus risibles et incroyables que les enfants, petits-enfants et grands-parents peuvent partageaient par pleins de gros câlins et d'amour, comment pouvoir se séparé des siens,simple, ne penser qu'à soi !!!! où très souvent par l'envie de ne pas les avoir trop près pour éviter de les garder!!! on se pose la question? d'ailleurs, il est prouvé que les enfants qui ont été très près de leurs parents, ne supportent pas la séparation et perdent leurs marques facilement ! si ce n'est pas le cas, c'est que les autres enfants se sont rendus très vite compte que le rôle de parents n'étaient pas marquant, d'où la mise rapide de ses enfants en indépendances sans avoir ce besoin d'être en communication continuelle avec ceux qui non pas su tenir leurs rôles.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 04:14
J'ai la chance de vivre dans un cercle familiale formidable. Je travaille avec mes parents, donc ils profitent de mes deux garçons qui leurs rendent bien. Ils peuvent voir la moindre évolution depuis leur plus tendre âge, leurs petits pas, leurs sourires et leurs détresses et papy et mamie quand ce n'est pas parrain qui s'y met, font tout pour le mieux, cette chance là, beaucoup de grand -parents ne peuvent pas en dire autant, quand t-ils vivent très long! soit par envie où par obligation, tout cela leur est impossible de le vivre, à part par procuration, comme font très souvent certains parents, quand t' ils ne peuvent occupés de leurs enfants, ils perdent très souvent les plus beaux moment des évolutions de leurs petits bouts, c'est malheureux, mais des parents, eux, ont fait le choix d'être auprès de ceux qui leur apportent , amour, tendresse et surtout beaucoup de complicité, surtout dans les moments les plus risibles et incroyables que les enfants, petits-enfants et grands-parents peuvent partageaient par pleins de gros câlins et d'amour, comment pouvoir se séparé des siens,simple, ne penser qu'à soi !!!! où très souvent par l'envie de ne pas les avoir trop près pour éviter de les garder!!! on se pose la question? d'ailleurs, il est prouvé que les enfants qui ont été très près de leurs parents, ne supportent pas la séparation et perdent leurs marques facilement ! si ce n'est pas le cas, c'est que les autres enfants se sont rendus très vite compte que le rôle de parents n'étaient pas marquant, d'où la mise rapide de ses enfants en indépendances sans avoir ce besoin d'être en communication continuelle avec ceux qui non pas su tenir leurs rôles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 18:52
les enfants font comme ils le peuvent- je vois les miens à peu près tous les 15 jours- je n'en a que deux- c'est bien suffisant- mais j'ai 5 petits enfants que j'aime beaucoup-ce qui est normal- il faut que je vive dans un très grand calme- les enfants au loin, c'est différent- écrivez- ou la web- cam-le téléphone-
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 18:06
NON.....Depuis un événement familial
0