Ma mère est parano

ClemLovegood2373 - Modifié le 3 mai 2017 à 15:33
 ClemLovegood2373 - 29 avril 2017 à 22:24

Bonjour à tous,

 

Il y a quelques temps, à Pâques, j'avais piqué quelques oeufs en chocolat à mon frère pour faire une petite réserve dans ma chambre... Ma mère, en aspirant (ou en fouillant je sais pas) a découvert quelques papiers dans la poubelle et en rentrant de l'école, elle a littéralement piqué une crise. Bien que je sois légèrement en dessous de la moyenne question poids (IMC de 15.8), elle l'a dit que j'avais au moins pris 5kg à cause de Pâques, que je mangeais trop, que je ne faisais pas assez de sport, que c'était sûr que je n'étais plus en sous-poids, etc. Elle a alors retiré toutes les sucreries, chips, céréales, cacao tout ce qui était calorique en quelques sortes (même si tout est bio)... Elle vient tous les jours dans ma chambre me demander combien de temps j'ai fait du sport et combien de calories j'ai perdu... On dirait qu'elle ne veut absolument pas que je prenne du poids... Depuis, on ne se parle plus alors qu'avant on étaient super proches... Que dois-je faire ?

 

Merci.

2 réponses

Bonjour, 

Ta mère a peut-être était influencée par les informations des médias qui disent que les jeunes sont en surpoids car ils font moins d'activités physiques que les générations précédente.

Je pense que ta mère s'inquiète pour ta santé en te demandant de faire plus attention. Ta mère a peut-être était maladroite dans sa façon de faire mais je ne pense pas qu'elle cherche à te nuire.

 

Bonne journée 

0
ClemLovegood2373
29 avril 2017 à 22:20

Bonjour Lola, merci de ta réponse, en effet ma mère est très influencée par les medias...

0
Utilisateur anonyme
29 avril 2017 à 18:09

Bonjour,

 

Tu as quel âge ?

Il est possible qu'elle n'ait pas supporté que tu prennes les oeufs de Pâques de ton frère et c'est une manière de te montrer son désaccord pour cette injustice.

Pourquoi ne pas tout simplement en parler avec elle et aussi avec ton frère ?

Es-tu certaine de te nourrir suffisament lors des repas ?

0
ClemLovegood2373
29 avril 2017 à 22:24

Bonjour imagine7, j'ai 13 ans, mon frère en a 22, bientôt 23. Mais il est au maroc pour le moment.... elle les avait posé dur son bureau et je n'ai pas résisté à lui en piquer, mais pas bcp, genre 3-4... Quand j'essaie de lui parler elle se braque et n'est pas ouverte à mes propos

0