Signaler

Avortement forcé ?

Posez votre question morgancrt 2Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 15 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 mai 2017 à 11:40 par Mathilde090511

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je viens vous demander de l'aide ou bien des conseils. J'ai été en relation pendant 10 mois avec un garçon qui m'en a fait voir de toutes les couleurs qui m'a trompée et fait un enfant dans le dos, mais avant que j'apprenne cela nous avions l'ambition d'avoir un enfant, j'ai 20 ans. Après toutes ces vérités, j'ai préféré le quitter.

Un mois après, j'ai appris que j'étais enceinte à mon tour, pour à la base mon plus grand bonheur étant donné que j'en rêve depuis toujours même bien avant de le rencontrer. Jour après jour, je me suis informée de l'évolution, je me suis renseignée sur les aides et j'ai prévu toute son arrivée, et je l'ai appris à mes parents, ma mère, qui n'est pas forcément pour étant donné que je suis seule aujourd'hui, m'a tout de même dit qu'elle respecterait mon choix de le garder et qu'elle me soutiendrait toujours. Or, mon père m'a clairement fait comprendre que si je gardais cet enfant, je ne serais plus sa fille, il a dit très clairement à ma belle-mère que si je gardais l'enfant, qu'il ne voulait plus me voir qu'il ne voulait jamais rencontrer cet enfant de "bat***". Ce sont des mots très durs à entendre ou à lire, des mots qui blessent, des mots qui font tout remettre en question. Je veux cet enfant et je suis contre le fait d'avorter mais je ne suis pas prête à perdre ma famille pour autant, je ne sais plus quoi faire, je suis perdue et j'ai besoin d'aide, d'une aide extérieure à celle de mes proches, qui sont très durs avec moi. Je sais pertinnement que si j'avorte de cet enfant, je vais m'en vouloir toute ma vie et que je vais me sentir très mal mais si mon père n'accepte jamais alors j'aurais perdu une partie de ma famille pour fonder la mienne, quel est le bon choix à faire ?...

 

Merci.

Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
Bonjour
Vu de l'extérieur bien sur, et c'est ce que tu cherches, ton choix est plus important que ce que peut te dicter ton papa, quelque soit le conséquences qu'il en résultera entre lui et toi.
Je suis persuadé qu'avec le temps il sera moins radical que ça, qu'il finira par changer d'avis. Mais si tu avorte alors que tu sais que cela sera un traumatisme, c'est sans retour, aucune chance après les regrets.
Donc ton père ne peut décider a ta place, il a le rôle de conseil pas a décider. S'il te renie c'est lui le fautif, son rôle est de t'aider au mieux pas a te condamner.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins

Personne n'a à faire de pression sur toi; la décision t'appartient. Il est certain que d'être une jeune mère célibataire n'est pas la solution de facilité, pour autant contraindre une femme à avorter peut être passible de poursuite pénale. Le mieux est peut être de consulter au planning familial pour avoir un avis éclairé neutre et bienveillant. Je note cependant que tu dis  avoir toujours rêvé dêtre mère, sache que si tu choisis d'interrompre ta grossesse cela n'influera pas sur la possibilité de fonder une famille plus tard avec le bon partenaire ! Bonne chance.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Coucou je pense que avorter c un très gros traumatisme tu t en voudra toute ta vie ton père doit te conseille et pas te donner d ordre tu est majeur et même si ton père te renit dit toi que ta mère et la et que tu va créer ta propre famille avec ton enfant car beaucoup de mère célibataire s en sorte et son pas si malheureuse ni les enfant c mon avis personel moi étant maman
champenoise- 11 mai 2017 à 11:04

Bonjour,

A mon avis, mettre au monde un enfant sans père n'est pas une bonne idée. Il faut penser à l'enfant d'abord. Qu'allait vous lui dire quand il sera en âge de comprendre? Que son père est parti avant sa naissance? qu'il vous a trompé? Mettez vous à sa place,et ne faites pas un enfant, juste parce que vous en avez envie. c'est égoiste. Vous êtes jeune et aurait le temps de fonder une famille avec un père qui aimera son enfant. Ayant deux enfant, je parle en tant que maman.

Bon courage

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour,

Je pense comme beaucoup ici sur ce sujet. Votre père ne peut vous contraindre à avorter. Pensez-vous que si vous le faites, vous n'allez pas le rendre respeonsable ? Comment la relation avec votre père et belle-mère pourra être belle s'ils vous obligent à faire quelque chose qui ne vous convient pas ? Un autre enfant ne pourra remplacer celui-là d'autant plus que vous n'êtes pas en couple. Vous allez ensuite chercher à tout prix à avoir un enfant et ne pas être forcément assez patiente pour trouver le bon partenaire et père.

Je pense que vous pouvez trouver du soutien auprès de votre maman. Vous ne parlez pas d'études ou de travail. Où en êtes-vous ? Arriverez-vous à subvenir à vos besoins ou votre maman pourra t'elle vous aider.

Bon courage pour cette décision et tenez-nous au courant.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour, je vous remercie pour vos messages, cela me fait tout de même prendre conscience que mon pere pourrait finir par accepter même si cela me semble difficile aujourd'hui je suis encore très confuse et pourtant j'ai un premier rendez vous dans deux jours que j'ai pris à contre coeur un rendez vous pour me donner la méthode d'avortement mais je ne me sens en aucun cas prête je suis dans mon troisieme mois et je me suis déjà tellement attachée à cette vie qui grandit en moi, je sais que la question du père est aussi un gros probleme auquel je ne trouve pour le moment aucun remède même si celui ci tente tout bien que mal de revenir vers moi mais je ne veux plus je n'accepte pas toutes ses trahisons. Aujourd'hui j'ai un cdi en 24h qui subvient à mes besoins mais subviendront ils à celui de mon enfant avec les aides certainement mais sans je ne pense pas la aussi se trouve une contrainte.. je vous tiendrais au courant merci du soutien..  

TIN6 37Messages postés samedi 2 juillet 2016Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 14:24
Bonjour, Si vous avez pris la décision de garder cet enfant, faites-le. Si vous avortez vous n'allez pas vous en relever. Votre père finira par accepter cet enfant, là il est juste déçu. Il va s'y faire. Votre mère vous soutient, c'est l'essentiel, et financièrement elle vous aidera j'en suis sûre. Renseignez-vous, vous pouvez avoir des aides. Pour le père de l'enfant, c'est vous qui voyez. Je suppose qu'il est jeune comme vous, à cet âge on n'est pas suffisamment mur dans sa tête, et on fait des bêtises. Alors s'il revient vers vous, ce futur bébé peut l'aider à murir, vous pouvez peut-être lui laisser une chance. Il est toujours bien pour l'enfant d'avoir son vrai père auprès de lui. Tenez-nous au courant.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour morgancrt
Es-tu aller voir au planning familial pour discuter, notamment sur les droits et aides que tu aurais ? Bien sur sur la venue d'un enfant, poser des questions avortement ou pas. Mais sur avorter ou pas, je pense que seule toi aura la réponse a cette question, c'est trop personnel pour tirer conclusion de telle ou telle personne quelque soit son rang.
Écoute ton coeur, et réfléchis aussi c'est c'est la raison, et décides avec un minimum d'influence extérieur

Mathilde090511 9Messages postés mercredi 12 décembre 2012Date d'inscription 23 mai 2017 Dernière intervention - 23 mai 2017 à 11:40

Bonjour Morgancrt,

Comment allez-vous ? Avez-vous discuter avec quelqu'un de votre souhait ? Si vous avez un travail, la décision de garder ce bébé est plus simple mais il faut bien de renseigner pour les aides données aux parents isolés, vous devriez y avoir droit.

Bon courage.

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !