Ecole à la maison

Résolu
thierry30220 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - Modifié le 3 mai 2017 à 15:53
 Enfant Precoce - 4 mai 2017 à 09:24

Bonjour,

 

Je vous contacte car il se trouve que mon fils est en CM1 et ne se plaît pas à l'école et nous fait des crises tout les matins pour ne pas aller à l'école et nous ne pouvons pas le forcer. Nous savions plus quoi faire alors on est allé demander un conseil auprés d'une assitante sociale qui nous a dit de l'inscrire au CNED, mais pour cela le CNED nous demande un certificat de la psychologue de l'école de mon fils, qui nous le refuse car elle prétend que pour mon fils ce n'est pas une bonne solution. Alors la solution et de le laisser s'angoisser car tous les matins on y a droit alors j'aimerais obtenir un certificat par un psychologue afin de l'inscrire au CNED et lui faire l'école à la maison. D'autant plus qu'il est complétement perdu à l'école car comme il s'angoisse, il ne suit pas et n'écoute pas. Moi et ma femme on veut aussi l'inscrire dans un club de sport qui lui fera que du bien. J'attends de vos nouvelles afin de me donner les démarches à suivre.

 

Cordialement

A voir également:

2 réponses

Enfant Precoce
4 mai 2017 à 09:24

Bonjour;

Une phobie scolaire (c'est le symptôme qui semble être présenté par votre enfant) peut avoir de multiple causes, et parmi elle un QI nettement au dessus de la moyenne.

Vous êtes vous déjà demandé si votre enfant était surdoué ? Car la phobie scolaire peut être un signe que l'on retrouve assez fréquemment chez ces enfants pas si rare que cela (il y en aurait 200 000 en France, soit un élève par classe de 20)...

Peut être la lecture des articles ci-dessous pourrait vous aider:

http://enfant-surdoue.fr/detecter_les_surdoues/enfant-precoce-surdoue-definition/

En espérant que ceci puisse vous être utile !

1
Utilisateur anonyme
30 avril 2017 à 18:31

Bonjour,

 

Avez-vous pris connaissance de ce document:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F23429

A propos du certificat exigé, ne pouvez-vous pas le demander au pédo-psychiatre (médecin pour enfants-adolescents) en cabinet de ville ?

Je vous dis cela, parce que certains enfants bénéficient de l'école à domicile, sans avoir eu besoin de passer par une psychologue scolaire.

Avez-vous pu avoir une idée de ce qui se trame dans la classe ou, par le comportement de rejet des camarades de votre fils ? 

C'est une excellente idée de l'inscrire dans une activité sportive. Et qui sait, il se sentira mieux. 

 

0
Utilisateur anonyme
1 mai 2017 à 11:24

Bonjour thierry30220,

 

Vous avez mis votre question en mode 'résolu".

Avez-vous trouvé une autre solution pour votre fils ? 

0
thierry > Utilisateur anonyme
2 mai 2017 à 00:44

Bonsoir nous aimerions savoir à qui s adresser pour obtenir une autorisation pour l'inscrire au CNED gratuitement si vous avez des informations à nous donnée on est preneur merci . cordialement .

0

Bonjour,

pour être inscrit au CNED il faut avoir l'accord du directeur académique du service de l'éducation nationale.

Les cours en ligne sont gratuits sur: www.academie-en-ligne.fr les cours de ce site ont été élaborés par le cned

Bonne journée

0