18 ans et enceinte

Ninshh - Modifié le 18 déc. 2017 à 12:01
Cel85 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 18 déc. 2017 à 08:29

Bonjour,

Alors voilà, j'ai appris que j'étais enceinte hier, et je ne souhaite pas avorter. J'ai déjà subi une IVG à 16 ans (j'ai toujours eu des contraceptions), mais je suis hyperfertile, ce qui fait que lors de l'ovulation, je ne fais rien pour être sûre. Mais il faut croire que ça n'était pas suffisant... J'aurais voulu savoir si c'était arrivé à certaines et quel a été leur parcours ?

(Ca ne sert à rien de me parler d'IVG, le premier a été plus que douloureux psychologiquement, malgré mon jeune âge).

 

Merci pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

Bonjour, je suis moi même tombée enceinte sous pilule à l'âge de 17ans. Je vais sur mes 19ans, mon fils a eut un an lundi dernier. 

Ta question est assez vague.. mais un conseil, n'écoute que toi, devenir maman est un cadeau, tu sais faire, ton instinct est là pour te guider mais il faut te faire confiance, je me suis retrouvée seule, séparée du papa, sans un diplôme, sans 1€ en poche mais tout se construit.

Je dis pas que tout a été beau et rose, j'ai eu beaucoup de peur, de crainte, de pression, tu vas voir ça change une vie, ça te change totalement. Tu vas apprendre chaque jour, tu vas découvrir les merveilles de la vie. 

0

Bonjour je suis tombé enceinte sous pilule à 18ans j'allais sur mes 19ans j'ai accouché y a 4mois je vais avoir 20ans je suis heureuse d'être maman même si j'ai du renoncer à ma famille jusqu'à la naissance et maintenant tout va super bien j'ai un appartement avec le papa qui a trouver un CDI. Alors à la base quand je suis tomber enceinte on avait pas un rond et depuis 8 mois notre vie à changer donc tu va voir que si tu fait tout sa ne pourra que marchai.

Après être maman sa change beaucoup de choses je ne sortais pas beaucoup avant donc maintenant sa à pas changer mais si tu à pour habitude de sortir t'amuser ben tu pourra plus.

Maintenant tu va voir que tu va t'amuser autrement par exemple avec ton bb ou tu va te mettre à rire sur des blagues au quel tu riez pas avant.

Être maman sa te fait devenir plus responsable plus mature tu réfléchi à deux fois avant de prendre une décision tu voit ton enfant se développer et épanouir.

Tu voit la vie autrement bisous et bonne grossesse bonne continuation.

0
Cel85 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
18 déc. 2017 à 08:29
Bonjour, Désolé de mettre un message si tardivement. Je voulais te dire que tu me fait beaucoup penser à moi. J'ai 18 ans actuellement enceinte de 8 semaines. J'ai avorter à 16 ans et crois moi je l'ai très mal véccu. Donc si tu veux discuter n'hésite pas.
0