Ma belle-mère achète trop de vêtements à notre futur enfant

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 févr. 2011 à 20:50
 MarieStuart - 30 juin 2023 à 09:12
Je suis enceinte de 6 mois et je croule sous les peluches et les vêtements... Ma belle-mère nous achète des sacs pleins d'habits et de nounours. Je n'apprécie pas ces "cadeaux" car ils sont trop nombreux, impersonnels et envahissants. La goutte d'eau de trop ce fut le petit body avec l'inscription I love mummy. J'ai beau lui dire qu'elle dépense son argent inutilement que j'ai des parents, des amis, de la famille qui me font également des cadeaux et que bébé ne portera jamais tout, la fois d'après elle recommence. De votre point de vue de grands-parents, comment lui faire comprendre sans lui faire de peine et que pensez-vous de ma réaction ? Merci.
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 22:05
Vous n'êtes pas seule dans votre ménage, votre mari DOIT stopper sa mère et responsabiliser son propre père.. Cet envahissement est en fait un plaisir pour elle, ce qui est... maladif. À mon avis elle s'ennuie chez elle, victime du syndrome du "nid vide" au départ de ses (?) enfants. J'ai connu ce problème de belle mère envahissante (et fille unique de surcroît...). On l'a eue à l'usure.
11

Je suis dans cette situation : je suis actuellement enceinte de 4 mois et demi, et ma belle mère achete tout et décide de tout. Je ne sais plus quoi faire je me demande si c'est moi la mère ou elle.

0
MarieStuart > Ingrid
30 juin 2023 à 09:12

Ingrid, votre mari doit vous aider dans cette situation et expliquez ensemble à votre belle-mère que ça ne va pas et que c'est VOTRE enfant

0