Signaler

J'arrive pas à tomber enceinte

Posez votre question Miaaaaaa7 1Messages postés mercredi 5 avril 2017Date d'inscription 5 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 avril 2017 à 23:50 par Erika

Bonjour,

 

Voilà, ça fait bientôt 3 ans que je ne prends plus la pilule, et 2 ans qu'on est en essai bb1, qui n'arrive toujours pas, je suis désespérée... Pouvez-vous me conseiller ?

PS : je ne veux prendre aucun traitement médicamenteux.

 

Merci les fiiles.

Utile
+1
plus moins

Bonjour, 

 

Je suis d'accord avec les témoignages précédent mais je mets un bémol sur les facteurs psychologiques. ..

Au bout de 3 ans, il est vraiment impératif de consulter un médecin gyneco spécialisé en problême de fertilité . Et de faire pratiquer les tests qui s'imposent en pareil cas. J'ai moi même perdu beaucoup de temps avant de consulter un médecin compétent.

Malheureusement pour nous les tentatives de PMA ont échoué. ..

Nous nous sommes tournés vers l'adoption car notre désir d'être parent était plus fort que tout. ..

10 ans pour réaliser notre rêve d'être une famille. Alors j'ai envie de vous dire qu'il n'y a pas de temps à perdre, qu'il ne faut rien lâcher, qu'il faut s'entourer quelquesoit ses choix de personnes compétentes . Il y a vraiment des personnes formidables prêtes à vous aidez. Gardez confiance. 

 

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Salut je te comprends je suis dans le même cas que toi et j'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit de patienter mais c'est facile à dire....Lundi j'ai rendez-vous avec mon gynéco alors je vais voir ce qu'il va me dire...En tout cas je te souhaite plein de courage....

Lilo- 13 avril 2017 à 09:56

Bonjour, ça fait 5 ans avec mon époux qu'on essaie de faire un bébé. Mon gyneco a donné des analyses an faire pour voir ce qui ne va pas et un spermogramme pour mon Mari. 

Et puis on a fait juste les tests pour moi et tu te doutes qu'un homme ne veuille pas faire ce genre de test car il a déjà eu une fille d'une précédente union. 

On a décidé de ne puis se prendre la tête et on a abandonné l'idée d'avoir un bébé. À aujourd'hui je suis enceinte de 12 semaines. 

J'espere que tu n'as rien et effectivement qu'il faut laisser le temps au temps et ça viendra. J'ai 35 ans et je suis heureuse de pouvoir enfin porter la vie. Je te souhaite la même chance que moi. 

Bon courage, 

Lilo

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour Miaaaa7,

quel age avez-vous ? Est-ce votre premier bébé, ou avez-vous déjà d'autres enfants ? Le fait de focaliser sur la "non-réussite" de votre projet bébé n'apporte rien de positif, c'est sûr ! Mais c'est bien difficile de ne pas le faire quand çà dure aussi longtemps, sans succès... Et pourtant, je peux vous affirmer que le "lâcher-prise" dans ce domaine, est esssentiel : je l'ai testé... Et approuvé. Alors n'y pensez plus, faites autre chose : prenez un peu de vacances, occupez-vous de votre intérieur, modifiez votre déco (et/ou votre garde-robe !)  à moindre frais ! Voyez vos amis, collègues, famille... mais n'abordez pas "le sujet qui fâche" : zappez !!! Vous verrez, la bonne nouvelle arrivera... Au moment où vous vous y attendrez le moins ! Patience, et bon courage à vous !

Catherine- 13 avril 2017 à 22:16

Salut,

 

j étais dans le même cas que toi sauf que j avais déjà un fils de 6 ans, mais au bout de 2 ans d essai pour bb2 toujours pas enceinte... nous avons fait les nécessaires ( spermogramme et vérification de ma réserve d ovules) qui je pense sont necessaires et que tu devrais aussi faire. Il était clair pour les médecins que mon mari avait quelques soucis ( en effet il a trouvé par la suite qu il avait des problèmes de thyroïde et il voyageait beaucoup et était fatigué à cause des jet lag) et j avais peu d ovules.

au final : mon mari a essayé de se reposer plus et a pris des compléments alimentaires adaptés (orthomol fertil), j ai moi aussi fait un régime fort en omega 3, peu de viande et pris des compléments alimentaires et j ai trouvé une femme qui pratique des massages des ovaires et qui avait une énorme capacité d écoute et de compréhension. Malgré les prognostiques des médecins ( et 1 FIV infructueuse) je suis tombée enceinte 4 mois après avoir décidé la méthode "naturelle" et avoir décidé de lever le pied au travail ( j ai lu le livre en anglais de Darja Wagner qui donne de très bons conseils de base, voir aussi sa page web en anglais).

Je pense qu il est très important de se faire vérifier médicalement , d adopter de bonnes et saines habitudes de vie et de couple et de s entourer de gens bienveillants qui peuvent nous soutenir....

bon courage, ne désespère pas , le chemin sera peut-être long mais il ne faut pas lâcher.

catherine

 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour,

Plus vous y penserez, moins cela fonctionnera (sauf si problème réel de santé).

Nous avons essayé pendant 2 ans en faisant attention à ma courbe de température entre autres et rien de rien. Alors j'ai décidé de ne plus du tout y penser (mais il faut vraiment se le mettre dans la tête), de ne plus surveiller mon ovulation.... et aujourd'hui j'ai 2 filles.

Alors arrêtez d'y penser et cela viendra.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !