Signaler

Pour ou contre les téléphones portables à l'école ?

Posez votre question Elodie_redacJDF 114Messages postés lundi 23 février 2015Date d'inscription ModérateurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 avril 2017 à 10:33 par birgit

Dans son programme, Emmanuel Macron propose d'interdire l'usage des téléphones portables dans l'enceinte des écoles primaires et des collèges. Déjà interdit en classe, que pensez-vous de cette nouvelle mesure ? Vos enfants ont-ils un smartphone pour se rendre en cours ? Quels seraient selon vous les avantages et les inconvénients d'une telle interdiction ?... Partagez votre opinion !

Utile
+4
plus moins

bonjour , une bonne initiative pour les déconnectées de leur vie paralléle ..!

philippe6613 1278Messages postés mardi 5 octobre 2010Date d'inscription 26 septembre 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 17:14

bonjour , dans tous lycées ou école un téléphone fixe est toujours la

en cas de soucis ...!

Répondre
FeLynX 7205Messages postés mercredi 13 août 2008Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 15 avril 2017 à 22:13

Salut, en effet, de plus on faisait très bien sans avant l'introduction récente de ces apareils.

Répondre
Elodie_redacJDF 114Messages postés lundi 23 février 2015Date d'inscription ModérateurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 19 avril 2017 à 11:03

Bonjour Philippe ! 

Merci pour votre témoignage, nous nous sommes permis de vous citer dans notre article : 

http://www.journaldesfemmes.com/maman/enfant/1832419-age-telephones-portables-ecole/

A très bientôt,

Elodie

Répondre
philippe6613 1278Messages postés mardi 5 octobre 2010Date d'inscription 26 septembre 2017 Dernière intervention - 19 avril 2017 à 11:51

bonjour elodie , l'ancienne miss france ....?

Répondre
Elodie_redacJDF 114Messages postés lundi 23 février 2015Date d'inscription ModérateurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 19 avril 2017 à 16:50

Non, malheureusement, il n'y a que le prénom de commun, ce qui est déjà pas mal :)

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

bonjour

ouh là !

le dernier de ma puce m'a couté 600 € (couleur or)

moi je suis toujours a mon tél a touche, normal quoi, mais extra terrestre en cours de récré(si il me rappellent)

y'a pourtant un truc qui géocalise et peut permettre d'appeler un N°

--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

zouzouelianeus2 15Messages postés lundi 27 mars 2017Date d'inscription 12 avril 2017 Dernière intervention - 12 avril 2017 à 09:39

je suis contre les portables dans la cour  au college ils sont completement abrutis avec leur jeu ils ne voient plus rien autour d'eux ils ne communiquent plus avec leur camarade je travaille comme surveillante dans un college et je vois ca tous les jours c'est inadmissible !! 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins

Bonjour à toutes et tous, 

Si la décision revient à moi je les aurais interdit depuis longtemps pour que les écoliers puissent se concentrer sur leurs études, ils deviennent vraiment accro à ce moyen de distraction plus que communication

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Elodie_redacJDF 114Messages postés lundi 23 février 2015Date d'inscription ModérateurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 19 avril 2017 à 11:05

Bonjour Mira, 

merci pour votre témoignage que nous avons cité dans notre article sur l'usage des téléphones portables à l'école :)

A très bientôt, 

elodie

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

j'ai oublié de preciser "ma puce est en terminal" et est majeur 

ben oui pas connecté sur les petits... désolé

(mais y'a toujours récré)

--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

imagine7 10539Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 21:08

Bonsoir xplom,

Elodie parlait des écoles primaires et du collège, dans sa demande...

Répondre
xplom 22696Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 22:11

j'ai percuté un p'tit peu tard Imagine, on voit pas ses enfants grandir

bah ça restera toujours mes puces

Répondre
birgit- 29 avril 2017 à 10:33

Impossible de les supprimer dans un collège, mettre des brouilleurs et ils ne pourront pas s'en servir, les profs n'ont plus d'ailleurs, pour les urgences il y a toujours des fixes dans un établissement scolaire

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !