Signaler

Privée de mon petit fils et de celui à venir, trop, c' est trop. [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 17 juin 2016 à 18:34 par nono
bonjour, ma fille, avec laquelle je m' entendais bien avant, a trouvé la bonne idée de carrément m' écarter de mon petit-fils qui a 2 ans et 3 mois. alors, je n' ai pu le voir que quand il avait 1 mois et demi, et ensuite que 2 fois dans l' année qui a suivi. je lui ai dit verbalement il y a un an, que si elle continuait comme çà, je demanderais juridiquement mes droits de grand-mère. une année de patience de ma part a passé, espérant que les choses s' arrangeraient peut être, et j' en suis toujours au même point. je ne sais même pas si j' aurais la faveur de ma fille, de voir mon 2 ème petit-fils qui doit naître début février. mon plus gros soucis est que je suis éloignée de mes petits enfants par 700 km, et je ne vois pas trop comment, en faisant une démarche juridique évidemment, gérer ce problème : çà me fait quand même mal au coeur de séparer mes petits enfants de leurs parents plusieurs jours d' affilé. j' ai lu sur un autre post qu' il y aurait des possibilités de médiation. quelqu' un qui est passé par ce problème, peut - il me renseigner à ce sujet, svp, merci ? bon, c' est sûr aussi que je ne vais pas faire 700 km pour les voir qu' une ou deux heures. ah oui, j' oubliais le motif principal : je ne suis pas une mamie assez bien aux yeux de ma fille surtout, car je suis une modeste fonctionnaire, qui dépareille avec leur milieu aisé ( technicienne de labo d' analyses médicales avec un mari ingénieur ) et elle a peur que je ne m' occupe pas assez bien des petits ( elle a oublié que j' ai eu 3 enfants, dont la dernière n' a que 9 ans ) bonne et heureuse année et merci à celles et/ou ceux qui me répondront. pascale
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Je vous comprends trés bien, je suis dans le même cas, ma fille m' empéche de voir ma petite fille, depuis 2 ans, car elle s' est "fachée" avec toute ma famille ... J' y pense tous les jours et trouve ignoble de me pas donner des nouvelles ou photos des enfants, qui n' y sont pour rien. BON COURAGE et un conseil: allez à la maternité lors de la naissance, cela s' arrangera surement. est ce votre fille ou belle fille?
madmaddy- 20 sept. 2012 à 14:56
super conseil mdrr "faites du forcing allez a la maternité" ben voyons!!!!! je rêve!
nanie- 14 juil. 2013 à 22:20
moi ma belle mère ne vient plus voir ma fille depuis bientôt 2 ans maintenant elle préfére ses weekend a elle. mm pas elle nous tel pour prendre des nouvelles sa me sidère alors que c'est sa 1ere et seul petite fille.
Lolo- 13 avril 2016 à 15:05
Bonjour j'aie subit des violences des cous par ma fille maintenant elle me prive du petit âge 11ans après les avoir eberge elle m'a fait payer financièrement aussi maintenant c'est la santé qui en pâti je suis triste à en mourir
Répondre
Utile
+0
plus moins
encore moi, excusez-moi, je n' avez lu que votre titre ! C' est un peu mon cas également ma fille est devenue huissier de justice, étant en instance de divorce depuis 2 ANS et sans emploi, je ne suis pas assez " bien " pour elle, et surtout je n' ai plus mes moyens d' antan! Mais vous avez la chance d' avoir votre fille de 9 ans, profitez-en bien, moi c' est ma fille unique, elle aura 30 ans, le mois prochain, ma petite-fille a presque 8 ans et moi 48. Amicalement

keat- 25 avril 2016 à 19:41
Bonjour
J'ai un fils unique de 32 ans et marié pour la 2ème fois . Jamais étais a un de ces mariages.
Privée de mes petits enfants , je les voient une fois de temps en temps au bon vouloir de mon ex belle fille qui, accompagnée et vis avec son ami avec qui elle à eu une fille.
J'ai beaucoup souffert de ne pas profiter et avec le temps je me dis qu'un jour les enfants viendront d'eux même. A ce jour celà fait 3 mois que je les ai pas vu.
Je vous et nous souhaitons du courage car cette séparation est très dure à vivre. Je suis une personne seule que j'assume parfaitement, mais ma seule famille est mon fils et les petits.
Répondre
Utile
+0
plus moins
bonjour personnellement mon seul soucis c'est la distance , mais au moins j'ai la chance de voir mon petit fils , via la web cam !!! c'est quoi ces enfants qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas ???? le niveaux scolaire , la situation professionnelle n'ont rien à voir avec la compétence pour s'occuper d'un enfant !!!! je comprend que ce soit difficile de mettre ses enfants devant la justice , mais j'estime qu'une grand mère a le droit de connaître ses petits enfants !!! c'est honteux !!!!!! annie
madmaddy- 20 sept. 2012 à 14:57
Faudrait peut être se demander pourquoi aussi...

Si les grands parents en sont à mener leurs propres enfants en procès pour voir leurs petits enfants, c'est bien qu'il y a déja un problème d'abus quelque part.... les familles fonctionnelles n'ont pas besoin de la justice pour régler leurs conflits.... je trouve ces procès, personnellement, complètement abusifs! on se croirait au moyen âge er encore, du temps où les parents avaient droit de vie ou mort sur leurs descendances!! ON CROIT REVER! Les enfants sont avant tout ceux de leurs parents, et que les grands parents RESTENT A LEUR PLACE. Je suis désolée mais on ne voit que des belles mères intrusives et abusifs dans la vie de leurs enfants... VIVRE ET LAISSER VIVRE c'est cela aimer ses enfants."
fafa- 18 déc. 2015 à 11:23
en attendant les parents sont bien content d'avoir les grands parents pour s'occuper d'eux quand il sont petits et ensuite oust...ne vous etonnez chers parents que des liens se sont tissés avec les grands parents . Un jour vous pourriez en avoir grand besoin des grands parents seront ils encore a votre disposition??????
Josy1954 9Messages postés lundi 27 mai 2013Date d'inscription 3 juin 2013 Dernière intervention - 27 mai 2013 à 18:22
Bonjour,
pour avoir subi cela, alors que contrairement à ce que dit Maddy, je suis loin d'être une belle mère abusive, je n'allais chez eux que si j'y étais invité !!!!!!!
Que voulez-vous certaines belles-filles ne vous aiment pas simplement parce que vous êtes la belle-mère, cela ne s'explique pas, et ce même si vous n'avez jamais ouvert votre bouche pour dire quoi que ce soit !
Et lorsque l'on nous invitait, je restais bien sagement assise sur ma chaise, en écoutant simplement les conversations, car la famille de ma belle-fille toujours présente menait le " bal " comme on dit chez nous, nous n'avons jamais rien dit, ni même fait une allusion à quoi que ce soit, pourtant nous avions bien mal au coeur, en effet, lorsque notre petit-fils nous approchait, la maman de ma belle-fille venait systématique reprendre l'enfant !!!!

Bref, j'ai bien pleuré+++++, mon mari s'est tapé 5 ans d'anti dépresseurs !! Nous avons fini par réagir et faire une thérapie, et à présent, nous nous inscrits dans dea associations, nous aidons bénévolement des enfants à faire leurs devoirs, nous les gardons en cas de soucis pour la maman etc.... et nous sommes pleinement heureux, je ne crois plus aux liens du sang, on peut avoir beaucoup plus d'affinités avec des étrangers, qui aux fils des années deviennent comme votre famille ! Dorénavant, si on m'ignore, je fais pareil, et je n'en souffre plus, si mon petit-fils vient de lui même nous voir à l'adolescence, il sera le bien venu, mais en attendant, nous n'allons pas nous laisser flétrir comme des peaux d'orange !!
Comme je le disais plus haut, je n'ai plus un petit-fils, mais plein de petites -filles et fils !
Nous sommes régulièrment invités aux anniversaires de ces enfants, bref, tout va bien pour nous maintenant. Mon fils fait la "gu....." ma belle-fille est jalouse des autres enfants, mais que voulez-vous la vie l'a voulu ainsi, ou plutôt, ils l'ont voulu ainsi !! Aussi, s'ils nous invitent aux anniversaires, nous y allons seulement si nous n'en avons pas un autre de prévu ( les enfants dont on fait faire les devoirs ) Faites comme nous, vous ne souffrirez plus, pensez à vous, il faut répondre à l'indifférence par l'indifférence !
Tout ce que je me dis, c'est que ma belle-fille sera un jour belle-mère, et comme disait ma grand-mère, dans la vie, il n'y a rien qui passe sans qui "repasse" !

Et par la même occasion, nous avons fait un mandat de protection future, ainsi nous avons déjà, par voix de justice, désigné ( On peut même désigné un étranger à la famille !! ) qui aura le droit de s'occuper de nous et de nos biens, lorsque nous serons âgés ou malades, ce mandat nous préservera d'une éventuelle maltraitance morale lorsque nous ne seons plus en mesure de nous défendre !
C'est super ce nouveau mandat, cela évite les mises sous tutelles ou curatelles abusives par nos "chères " têtes blondes !! Mon fils, et encore moins ma belle-fille, n'auront strictement plus rien à dire ni à voir jusqu'à notre mort ! Nous ne sommes pas tenu de leur faire savoir, donc ils ne savent pas, ils auront la joie de le découvrir ! Notre confiance est partie !
farida- 6 août 2015 à 19:34
bonsoir jai le meme probleme jai ma petite fille de 3 ans et moi qui la eleve pendant 2 ans sa mere et son pere travaille et la dun seul coup el cet fache avec moi cent que je sache pourquoi dieu seul le cet cette petite je lai aime plus que ma vie je me suis occupe d elle je la depose a la garderie on sort se promene el dort chez moi ces parent sort le samedi el dort jai moi et la je non plus vous avez pas a quel point el me manque j entend sa vois partout ou jivais je dort plus la nuit je fait des cauchemar je la vois mappele el cour dans mes je soufre teriblement voila ma propre fille cequel ma fait
NANOU- 17 juin 2016 à 17:36
ca fait tres tres mal , dur a vivre chaque jour ...7 MOIS DEJA pour moi du a l arrivée soudaine de personnes dans sa vie ... HONTE AUX ADULTES SANS COEUR
https://www.facebook.com/sosgrandmere/?fref=ts
Répondre
Utile
+0
plus moins
c'est clair que tu dois avoir mal au coeur!!!si c'est ton seul moyen de les voir fais le!!! ou alors que ta fille ouvre les yeux
Utile
+1
plus moins
Bonjour Pascale, C'est votre fille qui est à blâmer, avoir honte de ses parents est inconcevable. Une médiation par l'intermédiaire d'un proche (enfants-oncles-tantes-amis) est préférable à une démarche juridique. Je vos conseille de dialoguer avec elle et aussi avec son mari. Aller à la maternité pour l'accouchement de votre prochain petit fils est une trés bonne idée. Votre fille sera touchée et peut-être reviendra à de meilleurs sentiments. Pour la distance il y a la web-cam, qui nous rend bien des services à nous les mamies qui habitons loin de nos enfants et petits enfants. Mon dernier petit fils vit à 10.000 km de chez moi, je le vois grandir à travers le petit écran de mon ordinateur, ça fait mal mais parait-il ...... c'est la vie. Je vous souhaite une bonne année 2009 et surtout des retrouvailles avec votre fille et vos petits enfants.
Utile
+0
plus moins
votre fille à un problmème elle ne serait pas la ou elle est si vous n'aviez pas été là. Je trouve cela inconcevable j'ai un petit bout qui à 1.5 mois et mon mari et mon père ne voulaient pas ce voir ne voulant pas priver ni l'un ni l'autre ni la grand mère j'ai demander à chacun de se supporter et cela fonctionne assez bien. Il est vrai que vous etes éloignés mais il faut rappeler à votre fille que vous étiez la pour elle et que ce qu'elle fait est cruel meme odieu. Bon courage, de tout coeur, Cd
Utile
+1
plus moins
bonjour sans être totalement concernée je voudrais vous dire mon sentiment quant à utiliser "la justice" ... je vous dis attention car cela pourrait se retourner contre vous plus tard . Mettez vous à la place de vos petits enfants que vous "obligeriez" à faire quelque chose que les parents refusent , ; le mal être de ces enfants partagés en deux La web cam est un bon instrument pour entretenir des relations grand'parents - petits enfants Pour mon cas j'ai une belle fille africaine ... qui garde dans l'intimité sa culture . Et je n'ai pas de relation avec mon petit fils (d'ailleurs il parle plus couramment l'africain) . Mais j'espère que je saurai lui ouvrir grand mes bras plus tard quand il comprendra et qu'il voudra connaître la mère de son père . Courage et patience
madmaddy- 20 sept. 2012 à 14:58
ENFIN UNE MAMIE QUI A COMPRIT! Bravo madame! très bon fond et grand coeur, diplomate, cela fait plaisir.. on est dans un monde maintenant où intenter des procès à l'américaine est monnaie courante!

Si les grands parents en sont à mener leurs propres enfants en procès pour voir leurs petits enfants, c'est bien qu'il y a déja un problème d'abus quelque part.... les familles fonctionnelles n'ont pas besoin de la justice pour régler leurs conflits.... je trouve ces procès, personnellement, complètement abusifs! on se croirait au moyen âge er encore, du temps où les parents avaient droit de vie ou mort sur leurs descendances!! ON CROIT REVER! Les enfants sont avant tout ceux de leurs parents, et que les grands parents RESTENT A LEUR PLACE. Je suis désolée mais on ne voit que des belles mères intrusives et abusifs dans la vie de leurs enfants... VIVRE ET LAISSER VIVRE c'est cela aimer ses enfants."
Josy1954 9Messages postés lundi 27 mai 2013Date d'inscription 3 juin 2013 Dernière intervention - 27 mai 2013 à 18:18
Bonjour,
pour avoir subi cela, alors que contrairement à ce que dit Maddy, je suis loin d'être une belle mère abusive, je n'allais chez eux que si j'y étais invité !!!!!!!
Que voulez-vous certaines belles-filles ne vous aiment pas simplement parce que vous êtes la belle-mère, cela ne s'explique pas, et ce même si vous n'avez jamais ouvert votre bouche pour dire quoi que ce soit !
Et lorsque l'on nous invitait, je restais bien sagement assise sur ma chaise, en écoutant simplement les conversations, car la famille de ma belle-fille toujours présente menait le " bal " comme on dit chez nous, nous n'avons jamais rien dit, ni même fait une allusion à quoi que ce soit, pourtant nous avions bien mal au coeur, en effet, lorsque notre petit-fils nous approchait, la maman de ma belle-fille venait systématique reprendre l'enfant !!!!

Bref, j'ai bien pleuré+++++, mon mari s'est tapé 5 ans d'anti dépresseurs !! Nous avons fini par réagir et faire une thérapie, et à présent, nous nous inscrits dans dea associations, nous aidons bénévolement des enfants à faire leurs devoirs, nous les gardons en cas de soucis pour la maman etc.... et nous sommes pleinement heureux, je ne crois plus aux liens du sang, on peut avoir beaucoup plus d'affinités avec des étrangers, qui aux fils des années deviennent comme votre famille ! Dorénavant, si on m'ignore, je fais pareil, et je n'en souffre plus, si mon petit-fils vient de lui même nous voir à l'adolescence, il sera le bien venu, mais en attendant, nous n'allons pas nous laisser flétrir comme des peaux d'orange !!
Comme je le disais plus haut, je n'ai plus un petit-fils, mais plein de petites -filles et fils !
Nous sommes régulièrment invités aux anniversaires de ces enfants, bref, tout va bien pour nous maintenant. Mon fils fait la "gu....." ma belle-fille est jalouse des autres enfants, mais que voulez-vous la vie l'a voulu ainsi, ou plutôt, ils l'ont voulu ainsi !! Aussi, s'ils nous invitent aux anniversaires, nous y allons seulement si nous n'en avons pas un autre de prévu ( les enfants dont on fait faire les devoirs ) Faites comme nous, vous ne souffrirez plus, pensez à vous, il faut répondre à l'indifférence par l'indifférence !
Tout ce que je me dis, c'est que ma belle-fille sera un jour belle-mère, et comme disait ma grand-mère, dans la vie, il n'y a rien qui passe sans qui "repasse" !

Et par la même occasion, nous avons fait un mandat de protection future, ainsi nous avons déjà, par voix de justice, désigné ( On peut même désigné un étranger à la famille !! ) qui aura le droit de s'occuper de nous et de nos biens, lorsque nous serons âgés ou malades, ce mandat nous préservera d'une éventuelle maltraitance morale lorsque nous ne seons plus en mesure de nous défendre !
C'est super ce nouveau mandat, cela évite les mises sous tutelles ou curatelles abusives par nos "chères " têtes blondes !! Mon fils, et encore moins ma belle-fille, n'auront strictement plus rien à dire ni à voir jusqu'à notre mort ! Nous ne sommes pas tenu de leur faire savoir, donc ils ne savent pas, ils auront la joie de le découvrir ! Notre confiance est partie !

Courage à vous. Mamy Jo
Utile
+0
plus moins
Je comprends votre position et je peus vous parler de mon e^xpérience j'ai élevé ma petite fille pendant quatorze mois de 7h00 du matin à 19h00 sans aucune indemnisation pire j'ai souvent du subvenir aux besoins de la petite en mars 2007 j'ai même déménager avec eux pour être à domicile pour la petite et je n'avais pas le droit de donner l'adresse c'est à dire que pendant sept mois j'étais considéré comme SDF tout en participant au loyer et à toutes les dépenses communes, ma fille et mon gendre sont alcooliques et j'ai souvent du me protéger et protéger la petite pour éviter les coups; Depuis octobre je suis logée par moi même à 600m de chez eux et ils ont trouvé un moyen de m'exclure de la vie de la petite, j'ai été spolliée d'une partie de mes biens qui sont chez eux et je ne vois plus la petite depuis début novembre. Mes filles ainées ont trouvé une solution il y a une smaine elles sont allées chercher la petite malgré les récriminations de sa mère et me l'ont amenée ce fût le plus jour de ma vie même si ça n'a duré que 2 heures, la petite ne voulait plus partir et je sais maintenant qu'avec la complicité de mes autres enfants je la verrais envers et contre tout. Courage il y a surement une solution, mais je vous comprends, armez vous de patience.
Utile
+2
plus moins
Suite à un divorce qui s'est mal passé, ma seconde fille ne me parle plus depuis 1992. Il y a quelques années, j'élevais mes petits-fils ( enfants de ma fille ainée) et mes deux filles habitaient sur le même palier. J'apercevais mes petites-filles, mais il m'était interdit de les approcher. J'ai patienté, mais mes filles se sont disputées, et j'en ai profité pour intenter une action en justice pour pouvoir voir mes petites. Il y a eu deux ans de combats, et pour finir j'ai eu droit à un examen médico-psychologique, car d'après des témoignages que me fille avait recueillis, mon état était incompatible avec la garde de jeunes enfants. Vous voyez l'ironie du sort. Le psychiatre a fait un rapport en ma faveur, en expliquant également que par la suite les petits à qui l'on dit du mal des grands parents, font les démarches pour les rencontrer. Ma fille est dans l'obligation de me présenter ses filles, à ma convenance, mais en cas de désaccords, elle doit me les emmener tous les premiers dimanches de chaque mois. Depuis deux ans, je vois mes petites régulièrement, même si 4 heures c' est peu, c'est mieux que rien. Au début, les petites rentraient chez moi à reculons, mais après 2 ou 3 fois, elle demandent régulièrement quand est-ce qu'elles vont chez mamie. Au printemps, j'ai l'intention de les prendre une journée entière, car dans le laps de temps qui n'est imparti (à ma demande, car pour la plus jeune, j'étais une ionconnue, alors que la grande, par l'intermédiaire de ses cousins savait qui j'étais, et nous avions eu l'occasion de nous parler, à la sortie de l'école, à l'insue de sa mère.). N'hésitez pas, faites comme moi. Voir ses petits-enfants est une obligation selon la loi. De plus avec la distance, vous aurez droit à un amémagement, et il appartiendra à votre fille de vous emmener vos petits-enfants, puisqu'elle a mis de la distance entre vous. Voilà, j'espère que vous suivrez mon conseil , et que vos petits vous apporteront tout leur amour, comme il en est de même pour moi. Je suis de tout coeur avec vous , et vous embrasse. Mamischka
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
madmaddy- 20 sept. 2012 à 14:53
Si les grands parents en sont à mener leurs propres enfants en procès pour voir leurs petits enfants, c'est bien qu'il y a déja un problème d'abus quelque part.... les familles fonctionnelles n'ont pas besoin de la justice pour régler leurs conflits.... je trouve ces procès, personnellement, complètement abusifs! on se croirait au moyen âge er encore, du temps où les parents avaient droit de vie ou mort sur leurs descendances!! ON CROIT REVER! Les enfants sont avant tout ceux de leurs parents, et que les grands parents RESTENT A LEUR PLACE. Je suis désolée mais on ne voit que des belles mères intrusives et abusifs dans la vie de leurs enfants... VIVRE ET LAISSER VIVRE c'est cela aimer ses enfants."
!
Regayne- 1 avril 2013 à 18:40
Aimer ses enfants c'est aussi aimer ses petits enfants !!!!! Je suis privé de mon petit fils depuis deux ans alors qu'auparavant je l'avais a chaque maladie et a toutes les vacances scolaires . Explication de ma fille : te es trop gentille maman !!!!faut - il que je le frappe ce petit pour le voir ?
Utile
+0
plus moins
fonce n attend pas qu il soit trop tard tu as la chance toi d etre la vrai grand mere et tu peu agir car ce n'est pas normal de subir ca bon courage
Utile
+0
plus moins
comme je vous comprend ! moi c'est a cause du papa que mon fils de huit ans est privé de grands parents!! pour mon fils rien et plus important que la famille et il souffre de cette situation , son pére n'a pas voulu de lui mais peut etre pas les grands parents ils ne sont peut etre meme pas au courant qu'ils ont un petit fils qui n'attend qu'une chose , les connaitres!.
Utile
+0
plus moins
merci pour toutes vos réponses et pour votre aide. j' ai un petit peu attendu pour vous donner des nouvelles, car le contact avec ma fille avait l' air de se renouer en fin d' année 2008, par l' intermédiaire de ma dernière fille, dont elle est la marraine. cette situation s' est confirmée suite à la naissance de mon 2 ème petit fils le 31 - 01 - 09, et nous avons plus allé les voir le 1 er week - end d' avril. ma fille aînée donc, a mis de l' eau dans son vin, et sûrement grâce à mon charmant gendre qui a un très grand esprit de famille. il faut dire aussi que pour essayer de revoir mon 1 er petit-fils sans voie judiciaire, j' avaic fait un chèque d' abondance quelques mois avant la " réconciliation " avec sa mère. donc, çà fait plusieurs fois que les chèques d' abondance fonctionnent pour moi, et je mettrais les explications si il y a des personnes qui veulent les faire un jour prochain ou j' aurais un peu plus de temps. sinon, vous pouvez trouver le fonctionnement en tapant en recherche Google " chèques d' abondance " le prochain jour ou on peut en faire est lors de la nouvelle lune donc à partir du 24 mai 2009 à 14 h 11, et ce pendant 24 h, ce qui amène au 25 mai 2009 à 14 h 10 ( c' est ce week - end ) Cordialement, Pascale
Utile
+0
plus moins
De Papi Gilles A parcourir le Net, pour glaner des informations relatives au déroulement d’une action en justice afin d’obtenir un Droit de Visite de mes petites filles, tout au moins une photo ou indication qu’elles sont en bonne santé, malgré l’interdit de communiquer avec leurs grands-parents maternel, J’ai découvert, que je n’étais pas un cas isolé sur la toile, bien au contraire, malheureusement , J’ai donc entrepris mes démarches qui ont abouties selon ma demande à obtenir une enquête sociale. Le rapport est édifiant, à tel point que je l’ai mis en ligne dans mes blogs, avec mes commentaires et explications. Ce qui peut répondre aux interrogations des Grands-Parents et tous autres dont j’étais loin d’imaginer l’ampleur par le nombre sur le Net. Un aperçu ,en recherche « papi gilles » sur Google. Bonne lecture à tous et bon courage.
Utile
+1
plus moins
Bonjour, je m'appelle Anne e tje viens de voir votre message, je suis dans la même situation que vous. Quand est-il pour vous à présen ?t Pour moi celà fait 4 ans que celà dure et je ne peux même pas imaginer comment telle situation peut arriver. J'ai aimé ma fille plus que tout, aujourd'hui elle me reproche tout ce que j'ai fait et tout ce que je fait. . Je ne sais plus que faire.
rose- 23 juin 2012 à 23:40
bonjour moi aussi je suis une mamie qui souffre depuis 5 ans, tous les jours je pense a mes 2 petits enfants , non seulement j ai ete escluse de leur vie mais mon fils ne parle plus beaucoup a ses 2 autres freres c est triste ils ont oublie que nous etions tous de passage sur terre quel gachie, enfin je me rend compte que nous sommes beaucoup a souffrira cause de certains enfants qui nous rendent la vie dure bon courage a vous tous et merci pour vos témoignages je me sent moins seule
Maman courage- 11 sept. 2012 à 14:28
Comprenez que vos enfants ne vous appartiennent pas. Ils font leur vie et s'ils vous reprochent qqch, à vous de reflechir a vos erreurs.
eclipse- 15 janv. 2013 à 13:25
Via Madmaddy
Un beau fils manipulateur égocentrique et une fille influençable, est-ce aussi une raison de rester à sa place. VIVRE ET LAISSER POURRIR (ce n'est pas un james Bond)
Anne Cadichon- 18 janv. 2013 à 17:21
Ouiiii on a vu, Madmaddy, pas besoin de copier-coller X fois.

>> RESTENT A LEUR PLACE

pis que des chiens

>>on ne voit que des belles mères [snip]

Mouais, et jamais d'enfants qui ayant tout, n'iront pas s'embêter avec des "obligations familiales" !!

>>les enfants sont avant tout ceux de leurs parents...

Mettez-les sous cloche?
Utile
+2
plus moins
bonjour je sui dan la meme situation ma fille de 18 ans a eue un petit garcon il y a 2 mois vivait sous mon toit et ne supportait pas les regles du foyer ..j ai 4 filles ...el est partie depuis 1 mois en normandie a 300km che une soit disant amie .je ne vois plu mon petit fils je suis dessesperee..je lui donne jusk sept pour reagir et faire valoir mes droits
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
MAMIE33- 31 oct. 2012 à 09:27
MAMIE33

BONJOUR

Je m adresse a la personne qui a ecrit ce joli texte souligne soit : SI LES GRANDS PARENTS EN SONT A MENER LEURS PROPRES ENFANTS EN PROCES..... Que de belles paroles ecrites

.. Dans quelques annees vous verrez le decor a l envers et vous n ecrirez pas les memes choses. On sait tres bien que les enfants ont leurs parents et les grands parents doivent rester a leur place. Pas besoins de nous le dire.

VIVRE ET LAISSER VIVRE C EST CELA AIMER SES ENFANTS....Vous voyez la vie d une drole de facon j appelle ca pur egoisme de votre part. je pense que vous etes une une jeune maman.

Au fait vous avez omis votre pseudo??????
dodo- 8 nov. 2012 à 10:52
que faire pour voire mes petits fils de 1 an et de 2 ans car ma belle fille ne veut pas que je les voient grandires c'est honteux moi je n'est peut etre pas été gentille avec elle mais elle ne veut pas me pardonnder malgres tout elle est camounraise et c'est une entétée que faire aidez moi merci
Aurore- 8 nov. 2012 à 12:35
Si votre fils n'est pas apte à faire respecter votre volonté,adressez-vous à lui!
L'ultimatum à la loi est une démarche vraiment équivoque ,dans la mesure où il ne s'agit pas d'un abus mais d'un choix de rupture.
Les grands-parents ne sont donc plus capables d'adresser une lettre à leurs enfants pour s'exprimer?
Ils préfèrent exhiber leurs pleurnicheries auprès de juges qui ignorent les tenants et aboutissants de telles situations.
Bravo!
monica- 1 févr. 2013 à 14:52
ma petite fille avait 15 mois quand mon fils a décidé que nous ne la verrions plus ; elle a auijourd'hui 14 ans, un deuxième enfant est né , je ne l'ai jamais su , il a aujourd'hui 8 ans.........jai hésité à saisir la justice.....j'ai tenté de conserver un petit lien qu'ils sachent juste que nous existons...car , sinon, dans quelles conditions les aurais je vu??????
depuis quelques mois j'ai un adorable petit fils né de ma fille , c'est un amour d'enfant et un bonheur sans cesse renouvellé, ils ne sont pas sur place auprès de nous mais j'essaye de le voir régulièrement sans les envahir.........
dommage pour les deux autres mais nous n'avons jamais voulu cela..........prenez de la distance , ne vous ruinez pas la santé......vivez pour vous et pour ceux qui vous aiment et que vous pouvez aimer........
le seul message d'espoir que je puisse vous donner c'est que le temps joue pour vous.........vos petits enfants grandiront............ce qui est perdu l'est à tout jamais...........mais nous pouvons toujours avoir l'espoir qu'un jour ils voudront comprendre............
ne les perdez pas de vue, c'est ce que je fais , un petil mail de temps en temps, et lorsqu'ils seront plus grands vous pouvez leur parler au téléphone...........
bon courage
Guanaca 1Messages postés jeudi 19 décembre 2013Date d'inscription 19 décembre 2013 Dernière intervention - 19 déc. 2013 à 16:06
Bravo Monica, enfin des mots sensés !
A quoi bon vouloir forcer les choses ? On ne choisit pas sa famille, ni ses parents, ni ses enfants.
Ma fille ainée a décidé de couper les ponts il y a quelques années, plus de nouvelles, et recemment elle s'etale sur le net pour annoncer qu'elle aura bientot un enfant, à travers un forum où elle indique ses nom et prénom alors que jusqu'ici elle s'est toujours cachée de moi...
J'en deduis qu'elle veut que je le sache, mais elle m'a jadis prévenue que je connaitrais jamais mes petits-enfants. A 30 ans, je constate qu'elle n'a pas vraiment mûri, et qu'elle cherche toujours la provocation ! Je ne tomberai pas dans son piège, c'est très clair pour moi. Elle instrumentaliserait son enfant, comme elle l'a fait avec ss frère et soeur, pour execer un chantage affectif. Je dis NON.
Un jour ou l'autre elle réalisera que j'ai un rôle à jouer quelque part dans cette histoire, et si elle me le demande, je le jouerai avec plaisir.
Pour le présent, je ne peux que lui souhaiter bonne chance, et me réjouir d'être Mamie, mais je ne serai pas une grand-mère martyre !
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
pour avoir subi cela, alors que contrairement à ce que dit Maddy, je suis loin d'être une belle mère abusive, je n'allais chez eux que si j'y étais invité !!!!!!!
Que voulez-vous certaines belles-filles ne vous aiment pas simplement parce que vous êtes la belle-mère, cela ne s'explique pas, et ce même si vous n'avez jamais ouvert votre bouche pour dire quoi que ce soit !
Et lorsque l'on nous invitait, je restais bien sagement assise sur ma chaise, en écoutant simplement les conversations, car la famille de ma belle-fille toujours présente menait le " bal " comme on dit chez nous, nous n'avons jamais rien dit, ni même fait une allusion à quoi que ce soit, pourtant nous avions bien mal au coeur, en effet, lorsque notre petit-fils nous approchait, la maman de ma belle-fille venait systématique reprendre l'enfant !!!!

Bref, j'ai bien pleuré+++++, mon mari s'est tapé 5 ans d'anti dépresseurs !! Nous avons fini par réagir et faire une thérapie, et à présent, nous nous inscrits dans dea associations, nous aidons bénévolement des enfants à faire leurs devoirs, nous les gardons en cas de soucis pour la maman etc.... et nous sommes pleinement heureux, je ne crois plus aux liens du sang, on peut avoir beaucoup plus d'affinités avec des étrangers, qui aux fils des années deviennent comme votre famille ! Dorénavant, si on m'ignore, je fais pareil, et je n'en souffre plus, si mon petit-fils vient de lui même nous voir à l'adolescence, il sera le bien venu, mais en attendant, nous n'allons pas nous laisser flétrir comme des peaux d'orange !!
Comme je le disais plus haut, je n'ai plus un petit-fils, mais plein de petites -filles et fils !
Nous sommes régulièrment invités aux anniversaires de ces enfants, bref, tout va bien pour nous maintenant. Mon fils fait la "gu....." ma belle-fille est jalouse des autres enfants, mais que voulez-vous la vie l'a voulu ainsi, ou plutôt, ils l'ont voulu ainsi !! Aussi, s'ils nous invitent aux anniversaires, nous y allons seulement si nous n'en avons pas un autre de prévu ( les enfants dont on fait faire les devoirs ) Faites comme nous, vous ne souffrirez plus, pensez à vous, il faut répondre à l'indifférence par l'indifférence !
Tout ce que je me dis, c'est que ma belle-fille sera un jour belle-mère, et comme disait ma grand-mère, dans la vie, il n'y a rien qui passe sans qui "repasse" !

Et par la même occasion, nous avons fait un mandat de protection future, ainsi nous avons déjà, par voix de justice, désigné ( On peut même désigné un étranger à la famille !! ) qui aura le droit de s'occuper de nous et de nos biens, lorsque nous serons âgés ou malades, ce mandat nous préservera d'une éventuelle maltraitance morale lorsque nous ne seons plus en mesure de nous défendre !
C'est super ce nouveau mandat, cela évite les mises sous tutelles ou curatelles abusives par nos "chères " têtes blondes !! Mon fils, et encore moins ma belle-fille, n'auront strictement plus rien à dire ni à voir jusqu'à notre mort ! Nous ne sommes pas tenu de leur faire savoir, donc ils ne savent pas, ils auront la joie de le découvrir ! Notre confiance est partie !

Courage à vous. Mamy Jo
nono- 17 juin 2016 à 18:34
courage et encore courage ne sombrer surtout pas ;ce que vous avez fait est tres
bien bonne chance a vous La confiance n est plus logique Honte aux enfants qui pensent etre mieux que leurs parents
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !