Est-ce que vous savez si les pompes funèbres ont des archives? car je ne parvien

Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 10:24
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2009 à 02:04
elle s'appelait Langlois Eugénie et elle est décédée le 24 février 1945 à l'hôpital Bichat à Paris
A voir également:

104 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 11:05
Demandez en mairie l'état civil puisque vous être en possession du nom prènom et la date du lieu ou elle à décéde bon courage ... vu l'année voir les archives en mairie
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 15:40
JEAN-MICHEL vous a très bien expliqué la marche à suivre dans vos recherches.A titre d'information,les Pompes Funèbres n'ont rien à voir dans votre démarche.C'est un service.Elles ne possèdent pas d'archives du fichier de l'Etat civil.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 17:30
Il faudrait questionner le service des archives départementales à Paris, peut être il y aurait des archives au niveau des études notariales (aucune destruction).
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 11:31
pour mon arriere grand mere j'ai fais une demande au service qui s'occupe des cimetiere de la ville car ils ont des registre precis de tous les defuns ce trouvant dans le cimetiere.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 11:33
Bonjour, Les pompes funèbres n'ont pas d'archives. Il faut que vous preniez contact avec la mairie d'où elle est décédée ou faire le tour des cimetières de paris et de sa région pour savoir s'il s'ont sur leur liste; Bon courage Pascale
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 11:50
Je ne sais pas si les pompes funèbres possèdent des archives mais il faudrait vous renseigner auprès de la mairie de son dernier domicile peut-être y est-elle inumée !
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 12:12
Bonjour, Les pompes funèbres n'ont que des registres "d'activité". Le mieux est d'aller voir en mairie du dernier domicile, et là vous trouverez obligatoirement le lieux de sépulture, même s'il y a changement de ville, de région ou département. Franck
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:12
vous pouvez vous renseigner à la mairie de l'arrondissement de l'hopital bichat , la mairie tient des registres de décès , mariages et naissances . bonnes recherche .
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:13
Bonjour, si elle est decedée a l'hopital Bichat, normalement l'hopital a les coordonnées des pompes funebres qui ont pris en charge votre grand mere. Ensuite effectivment, la mairie devrait savoir ou se trouve la sepulture . A votre place je commencerai par la....(rien de signifié sur l'acte de deces?) Bonne recherche Sandrine
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:49
POUR La genealogie voir les archives departementales ou prendre contact avec le curé de la ville ou la personne habitait car les registres d eglises st tres complets ( si toutefois la personne etait chretienne . )
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:57
bonjour, il vous faut bien lire l'acte de decès de votre grand mère. Cet acte a été rédigé par l'etat civil de la mairie d'arrondissement d'où est situé l'hopital bichat. Sur cet acte figure l'adresse du domicile de votre grand mère. Elle peut etre inhumée soit dans un cimetiere proche de son domicile, soit dans un cimetiere en province si elle en est originaire ou dans un cimetiere parisien Les cimetieres en ville possèdent des registres où sont inscrits les défunts et les emplacements où ils sont enterrés. S'adresser au gardien du cimetiere ou en mairie. bon courage
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 14:06
bonjour, comme beaucoup de personne te long dit tu doit aller a la mairie mes ca peux etre la mairie de naissance car elle peux etre ailleur c es noter sur le livre automatiquement . bon courage
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 15:03
les cimetières ont des archives.les pompes funèbres je ne sais pas dsl.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 15:36
Effectivement, il faut savoir ou elle est née par un livret de famille ou autre et puis ecrire à la mairie car son lieu de deces est notée sur l'acte de naissance automatiquement.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 15:38
A mon avis rien a voir avec les pompes funèbres mais l'etat civile a paris ou la ou est née ta grand mère tu devrais pouvoir obtenir quelque chose remonter par l'état civile son année de naissance et son nom a l'époque voila j'espère t'avoir a pporter de bons renseignements a plus0
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 16:34
Bonjour, si tu sais où elle vivait tu peux demander l'acte de déces à la mairie ils te demanderont simplement de justifier ton lien de famille ou voir avec l'hôpital cependant les pompes funèbres ont certainement des archives mais je ne sais pas s'ils ont le droit de te les communiquer. Bonne recherche
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 16:37
exactement c'est à la mairie qu'il faut s'adresser puis lorsque vous saurez le lieu du cimetière il est toujours bon de savoir qu'en mairie ils ont les plans du cimetière et savent exactement l'endroit où se trouve le monument
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 17:26
oui il y a des registres essayez de savoir sa mairie de naissance et cela est inscrit sur son acte de naissance. bonne chance
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 19:19
Bonsoir J'ai travaillé dans un service Etat civil le lieu de Décès ne donne pas automatiquement le lieu de sépulture par contre son acte de décès dira ou elle était domiciliée et il est fort probble qu'elle est était injhumée a son lieu de résidence bien à vous
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 20:33
Bonjour, Si sur l'acte de naissance le décès est transcrit, le lieu d'inhumation n'y est pas indiqué, donc abandonner cette piste sauf pour des renseignements généalogiques. Si votre grand-mère est enterrée dans un cimetière parisien (même si c'est en banlieue comme St Ouen, on dit cimetière parisien), il faut envoyer un mèl à l'adresse suivante : recherches.cimetieres@orange.fr avec la date et lieu de décès (Bichat est à Paris 18e) pour leur demander si elle est enterrée dans un des cimetières parisiens. Il faut attendre quelques semaines parfois, mais ils vous répondent. Si elle n'est pas enterrée à Paris, voir sur son acte de décès si son adresse est indiquée et rechercher du côté de ce lieu. A noter que tous les parisiens ne sont pas enterrés à Paris, mais, souvent en banlieue où il existe plusieurs cimetières parisiens. Si ni l'un ni l'autre ne marchent, il peut y avoir le lieu de naissance. Sinon, il n'y a plus que le pendule. (c'est de l'humour évidemment). Un généalogiste amateur confirmé. Cordialement. Pierre.
0