Sommes-nous plus disponibles pours nos petits-enfants que nos propres enfants ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2011 à 16:55
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 19:30
Disponible, j'ai toujours essayé de l'être avec mes enfants, mais disons que j'ai plus de recul avec mon Léo !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 19:30
le recul nous permet peut-étre de faire et voir les choses autrement et de ne partager que les bons moments avec nos loulous,(je veux dire par la fini les nuits blanches ou autres.) ceci dit:j'ai toujours était disponible a 100% pour ma fille,mais différement peut-étre.
1
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 21:53
Avec mes enfants j'ai toujours eu plaisir à faire des choses avec eux, à discuter; mais c'est vrai que j'étais plus disponible mes jours de repos qu'en rentrant du travail. Alors que je garde ma petite-fille uniquement sur mes jours de repos, donc je prends du temps pour elle, et suis toujours disponible. Je crois d'ailleurs que c'est là l'essentiel de ce que nous pouvons apporter à nos petits-enfants, puisque , à notre suite, lorsque leurs parents sont fatigués ils le sont moins.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 22:52
même réponse.. et je dirais en plus que l'on devrait commencer par être grands parents avant d'être parents!!! parce que en tant que grands parents, nous n'avons pas à faire l'éducation ( cela ne veut pas dire que nous ne devons rien dire...) et donc nous sommes plus décontractés (parceque la plupart, nous ne travaillons plus) et donc plus à l'écoute des petits... et dégager quand même du poids de l'éducation que l'on doit donner... je me régale de mes petits, nous discutons... ils posent des tas de questions, j'ai tout mon temps pour y répondre, j'ai les livres à leur donner... bref, bien qu'ayant toujours été proche de ma fille ( et nous le sommes toujours) je me régale plus avec ses deux petits... je suis disponible... peut être pas 24h sur 24 ;; mais tout le temps pour eux. Je les amènent à tour de role en vacances la où il le désire ( raisonnablement quand même..) et c'est un régal
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 10:00
j'ai elevé ma fille seule donc me suis beaucoup investi ,je gardais souvent mes "petites-filles" lorsqu'elles etaient plus jeunes à present elles ont grandies je suis à l'ecoute certes mais depuis des soucis de santé j'ai pris du recul.... je ne trouve pas être plus disponible qu'avec ma fille je pense aussi que les grands parents ont travaillés toute leur vie pour la plupart et ont des activités du coup sont moins dispos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 17:47
Ca dépend des personnes... ma mère, a été pour moi une grande déception (en ce qui concerne sa relation avec ses petits enfants): elle qui en réclamait à corp et à cri, maintenant qu'ils sont là elle ne s'en occupe presque jamais et quand je lui confie mon fils, si je reviens à l'improviste, je le retrouve seul devant la télé: super mamie ! Je suis vraiment déçue, heureusement les autres grands parents sont plus présents
0