Les enfants aux milieux des conflits entre parents et grands-parents ?

Utilisateur anonyme - 17 juin 2010 à 10:57
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2011 à 23:53
Que pensez-vous des adultes qui, pour régler le différent qui les oppose à leurs parents, font le choix de prendre leurs propres enfants en otage, en les privant d'entretenir des liens avec leurs grand-parents, auxquels ils sont très attachés ? Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 20:58
Les grands-parents savent-ils toujours jouer leur rôle véritable ? Peuvent-ils oublier que leurs enfants sont des parents? Ce sont les questions que certains devraient se poser ? ( j'ai dit certains pas tous)
1
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 21:51
je suis confrontée au problème de ne plus voir mes petits enfants que j'adore plus que tout et je n sais pas quoi faire pour les voir, lesz embrasser , et entendre leurs voies, je leur dit par ce message que je les aimme plus que tout une mamy très chagrinée
1
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 21:40
Bonsoir, prendre des enfants "en otage" en cas de divorce ou de disputes entre parents et grand-parents est ignoble ! Ceux-ci ne voudront ni décevoir leurs parents ni leurs grand-parents et seront obligés de mentir aux uns comme aux autres ce qui va sûrement les déstabiliser ! Il faut absolument que les parents , par amour pour leurs enfants, leurs montrent le bon exemple et les emmènent, de temps à autre, chez leurs grand-parents pour une journée particulière (anniversaire, fête, etc...). Je sais que ce n'est pas évidemment mais, pour ma part, l'intérêt et le bien-être de mes petits passent avant tout. Bon courage. Roselyne JOLLET
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 20:29
ma fille et mon gendre me laisse plus voire mes petits enfants que j'ai toujours eut avec moi , ils me retournent meme les cartes d'anniversaires que j'envoient au x enfants , tous cela car mon gendre m'a taper dessus et je n'ai pas supporté je n'aurais rien du dire ma fille le soutien par peur je crois enfin cet ainsi mais parfois cet tres dure , à qui la prochaine raclée , j'ai peur pour sa famille !!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 22:53
Sans chercher d'excuse à qui que ce soit, je pense qu'il y a plusieurs cas de figures.Il existe des grands-parents qui ne savent pas rester à leur place, qui voudraient gérer eux-mêmes l'éducation de leurs petits-enfants, ou qui ne respectent pas les règles données par les parents lorsque les petits-enfants sont chez eux; dans ce cas c'est vrai que cela peut être difficile pour les parents de se situer par rapport à leurs propres enfants, et s'ils ont essayé en, vain, de l'expliquer aux grands-parents, ils ne savent peut-être plus quoi faire (ne pas les laisser voir c'est extrême c'est vrai, pour moi je trouve que l'amour des gds-parents est très important mais je n'ai pas été confrontée à ce type de problème). Autre cas de figure : les parents ne s'entendent pas avec les grands-parents et pour les punir, ne trouvent rien de mieux que de les priver de leurs petits-enfants.Là c'est de l'égoisme monstrueux, car il y a d'autres moyens de se faire entendre, et c''est bien dommage aussi de priver les enfants d'amour de grands-parents.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 10:52
c'est tres dure de ne pouvoir serrer ces petits-enfants dans nos bras et les couvrir de bisous et voila noel qui va arriver encore 1 sal moment a passer et peneser a eux mes cheris votre mamie et papy vous aimes ne l'oublié pas . milles bisous .Une mamie desesperée
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 12:22
De Papi Gilles A parcourir le Net, pour glaner des informations relatives au déroulement d’une action en justice afin d’obtenir un Droit de Visite de mes petites filles, tout au moins une photo ou indication qu’elles sont en bonne santé, malgré l’interdit de communiquer avec leurs grands-parents maternel, J’ai découvert, que je n’étais pas un cas isolé sur la toile, bien au contraire, malheureusement , J’ai donc entrepris mes démarches qui ont abouties selon ma demande à obtenir une enquête sociale. Le rapport est édifiant, à tel point que je l’ai mis en ligne dans mes blogs, avec mes commentaires et explications. Ce qui peut répondre aux interrogations des Grands-Parents et tous autres dont j’étais loin d’imaginer l’ampleur par le nombre sur le Net. Un aperçu ,en recherche « papi gilles » sur Google. Bonne lecture à tous et bon courage.

0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 13:32
Bonjour à TOUS et merçi d'avoir eu la gentillesse de répondre à ma question,c'est vraiment gentil de votre part. Je voudrais apporter mon SOUTIEN, et M'ASSOCIER à LA PEINE de tous les PAPIES et MAMIES,dont les propres enfants ont fait le CHOIX du jour au lendemain de prendre leurs petits en OTAGE,en les privant du lien d'AMOUR,qui les UNISSAIENT à leurs grand-parents,POURQOI ? Parce-qu''ils ont des REPROCHES à faire à leurs parents? Pensent-ils seulement aux traumatismes,qu'ils vont leurs faire SUBIR ? Je ne pense pas !!!.En tout cas NE BAISSEZ PAS LES BRAS,pensez à EUX,je vous propose de rester en contact,SOUTENONS NOUS,l'union ne fait-il pas la FORCE ? Bonne journée à tous !
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2011 à 23:53
Bonjour!les parents ne comprennent pas que les petits enfants ont besoin d'entretenir une relation affective avec les grands parents et vis versa.C'est bien triste d'agir ainsi mais un jour viendra ou les petits enfants auront l'âge de prendre leurs décisions seuls.Il faut beaucoup de patience pour attendre le moment des retrouvailles!
0