Privée de mes petits-enfants

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 18 oct. 2017 à 19:44
 Marie - 27 juil. 2022 à 19:35

Bonjour

j'ai beaucoup aidé financièrement mes enfants, j'étais leur mamam et tout d'un coup je ne sais pourquoi, ils ne me parlent plus, je n'ai jamais été une mère encombrante puisque je vis seule loin d'eux et je n'allais chez eux que par invitation. Je souffre énormément car je n'ai pas la solution à POURQUOI? pouvez vous me dire si vous avez eu le même problème car tous les jours j'ai envi de me suicider, je n'en peux plus

Merci de m'aider 

A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Je suis moi aussi une Grand mere privee de ses petits enfants.Quand une belle fille a decide de nous empecher de voir ses enfants ,ca n est pas generalement la Faute des Grands parents.Outre notre grande souffrance,on nous fait en plus culpabiliser.

Souvent,le probleme se situe au niveau du parent,qui n est pas sur de sa competence,ou/et qui est tres possessif.Et il est facile de preconiser une Concilation.ca n existe pas.C est une Mediation,et generalement nos enfants la refusent.Et en fait,l Article 371-4 ne stipule aucun droit pour les Grands Parents depuis la Loi de 2002.Le Droit dit que l "Enfant a le Droit de voir ses ascendants.Mais ce Droit est sans arret baffiue ds les JAfs.

Je me bats moi meme depuis 5 ans, j ai tente tius les Dialogues possibles.Ds les TGI,l'injustice est flagrante.Nous n' avons nous Grands Parents plus aucun Droit.Le Magistrat decide au nom de la notion d INTERET SUPERIEUR DE L ENFANT.La notion n est pas definie.Donc,c est l arbitraire qui regne, meme avec Violation des Droits de l Homme.Meme les Droits de l Enfant n est pas respecte.

Je travaille sur le sujet depuis 5 ans.

Je veux creer une Association,car tant que la Loi ne changera pas,ce sera difficile d'obtenir un Droit de Visite.Il faut un Dispositif developpant la MEDIATION par un service competent de Therapie Familiale des le debut du Probleme.

Rejoignez moi pour fonder ene Association,tant que nous ne ns regroupons pas,les Pouvoirs publics ignoreront notre probleme,qui est tres frequent.

30

C'est une souffrance morale je sais plus quoi faire là compagne de mon fils a  de l emprise sur mon fils 

Je suis privée de mes petits enfants 

1
Marie > Tine
27 juil. 2022 à 19:35

Bonjour je suis privée de mes petits enfants de mon fils, la belle fille préfère ses parents, on subit impuissants,  cette situation a provoque des problèmes de santé  et malheureusement je me aperçois  qu on est nombreux, médiateur avocat ...n ont rien donné de positif. Ça  fait 18 ans  le temps atténue les douleurs mais on n oublie pas Marie de sete

1

Bonjour,

Oui j'ai eu le même problème, deux fois, la première avec la belle fille. J'ai souffert atrocement, mais je me suis relevée, j'ai demandé mon droit de visite, que j'ai obtenu. Le temps à fait les choses mon fils à divorcé, et revenu vers moi, tout de suite. C'est du bonheur. Mais malheureusement ma fille a pris le relais, tout simplement parce ce que j'ai essayé de lui ouvrir les yeux ( comme une mère,) pour ne pas qu elle fasse des erreurs qui pourrait nuire à la santé de ma petite fille sa fille  . (Vous n imaginerez jamais ce que j'ai dû supporter de ma fille pour ne pas que cela arrive). Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire rayé de leur vie, comme on laisse un animal sur les bords de route pour partir en vacances,. ..!!sans cœur. Sans pitié il la punisse aussi, elle essaye de me joindre en cachette,mais difficile pour elle,(elle n'a que 10ans) et vie sur Tahiti..!!! voilà la meilleure façon,.. c'est de souffrir en silence,ou de faire la procédure. Mais pas le suicide..  la roue tourne Accroché vous!!!!. 

4

Bonjour Deborah je suis entièrement d accord avec vous  , c est la mère des enfants  qui decide ! Je ne vois pas lucas et pauline depuis des années ! J habite sete  eux cabries on n est pas loin , j espère qu ils ont lu les lettres avec AR que j ai envoyé à leurs parents durant ces années,  il y a les réponses à leurs questions, ma porte restera toujours ouverte pour mes petits enfants, la roue tourne !!!

0