Perdue, enceinte et seule

Cecilia - Modifié le 5 avril 2017 à 15:39
 choco2 - 6 avril 2017 à 14:08

Bonjour,

 

Je m'appelle Cecilia, j'ai 29 ans, je suis maman de deux enfants de 7 ans et 5 ans. J'ai quitté leur père en septembre 2016, ça faisait des années que ça n'allait plus, j'ai rencontré mon conjoint à la même période, j'étais heureuse et pensais au bonheur de mes enfants. Il a 4 enfants, mais la situation a vite dégénéré quand j'ai su que j'étais enceinte en décembre. Il est en procédure de divorce, nous avons la garde de nos enfants respectifs, en tout 6. Aujourd'hui, j'ai l'impression de vivre un enfer. J'ai tout quitté pour lui, travail car ça faisait trop loin, maison qui m'appartenait et toute ma famille m'a tourné le dos. Je supporte plus ce stress qui me fait subir juge, avocat, assistante sociale, et les enfants qui m'épuisent. J'aimerais vivre seul avec mes enfants, mais que faire quand on n'a plus rien ? J'ai peur...

 

Merci de vos conseils.

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
29 mars 2017 à 21:00
Bonsoir Cecilia
Pardon j'ai du mal a comprendre tes difficultés, pourquoi ça ne va plus avec ton conjoint, et pourquoi tu ne supportes plus ta vie, tu parles aussi de divorce, d'assistante social et tout est confus.
Peux-tu si tu le veux bien être un peu plus claire

0

c'est très clair au contraire... Hélas, je crains que votre choix de départ n'ait pas été le bon : avoir quitté maison, travail et région pour un homme en instance de divorce, et déjà père de 4 enfants ! C'est une décision qui doit se réfléchir mûrement, or je crois que vous avez plus écouté votre passion (qui est mauvaise conseillère !)  que votre raison. Aujourd'hui, je suis comme vous : je ne vois pas d'issue à votre problème, surtout si votre famille a rompu tout contact avec vous ! Mais dans un 1er temps, allez voir une assistance sociale (Services Départementaux ou planning familial, c'est gratuit) et l'association au droits des femmes de votre région. Je vous souahite bon courage pour la suite.     

0

Bonjour,

ce site résume bien les différentes aides possibles: https://www.parent-solo.fr/dossier-264-aides-famille-monoparentale.html, n'hésitez pas non plus à prendre rdv avec une assitante sociale pour conaître vos droits.

 

Bon courage

0