Comment avoir envie de réviser ?

Annonyme - Modifié le 29 mars 2017 à 16:45
 aup - 30 mars 2017 à 10:16

Bonjour,

 

Je suis en 4eme et j'ai un problème : je voudrais avoir envie de travailler pour avoir de meilleures notes, mais le problème c'est que je me repose sur mes acquis car j'ai des notes assez correctes, 14-15, mais je sais que si je ne bosse pas au collège je n'aurais pas envie non plus au lycée et c'est là que je vais me louper. Comment avoir envie de travailler ?

 

Merci.

3 réponses

Bonjour,

C'est bien que tu aies pris conscience qu'en se mettant maintenant à travailler, tu n'auras pas ça en plus à apprendre au lycée.

As-tu une idée du ou des futurs métiers que tu aimerais faire ? Ou au moins dans quel domaine (langues, histoires, sciences, social, ...) tu aimerais travailler ? C'est toujours plus motivant de savoir que l'on travaille pour réaliser un projet. ;)

 

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
29 mars 2017 à 21:01

bonsoir

remplace le terme travailler par autres choses, m'instruire, apprendre 

ça passe mieux...

aprés plus vieux tu diras comme moi "j'ai école demain"en parlant du boulot


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

0

Bonjour,

Je trouve ça très mature et réaliste de ta part de te rendre compte de tes éventuelles futures difficultés.

Et je comprends ton manque de motivation : en effet, si actuellement cela marche tout seul, pourquoi s'embêter?

Peut-être, comme tu as très conscience de ton fonctionnement, que lorsque tes acquis ne suffiront plus alors tu trouveras la motivation à bosser?

J'espère en tous cas que tout cela ne te rend pas malheureuse, c'est plutôt une chance d'avoir ces facilités ;)

0