Dispute familiale : mon fils ne veut plus me voir

Résolu
zouzouelianeus2 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - Modifié le 29 mars 2017 à 16:11
 Petrolette - 30 nov. 2023 à 09:03

Bonjour,

 

Je me suis disputé avec mon fils aîné il y a un mois, il ne veut plus voir sa soeur par rapport à sa femme qui a fait beaucoup d'histoires. Je m'en suis mêlée car je ne supporte pas que mes enfants ne se parlent pas. Depuis, on s'est disputés violemment, il ne veut pas que j'aille voir mes petits-enfants, le dialogue est fermé. Je ne l'ai jamais vu comme ça, il est manipulé. Que faire ? Je suis passé par surprise hier dans la nouvelle maison qu'il est en train de réparer, il m'a ordonné de dégager, qu'il fallait que je les laisse tranquille avec sa copine. J'en souffre beaucoup, aidez-moi.

 

Merci.

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
27 mars 2017 à 17:02
Bonjour zouzouelianeus2
Ce n'est pas une bonne chose que de vouloir arranger les problèmes entre frère et soeur si eux, ne te l'ont pas demandé, le résultat tu le connais aujourd'hui.
Bien que cela fait mal aux parents que de voir les enfants ne pas être en accord, mais l'âge de la fessée et passé, ils sont adultes, chez eux, et maitres de leur vie.
Tu as engueulée ton fils, es-tu certaine que c'est lui le fautif ? Et même si cela est vrai, il fait ce qu'il veut.
Tu l'engueule par rapport a sa femme qui semblerait difficile ? Oui mais c'est sa femme, il l'a choisi, il l'aime, il sait surement ce que tu en penses d'elle, d'ou sa réaction.
Qu'il aie tord ou raison envers sa soeur, a mon avis personnel, tu as eue tord de prendre parti. Je ne dis pas avoir raison, mais a 2 ils arriveront peut-être un jour a gommer ou atténuer leur different, mais a 3 donc problème de plus, ce sera compliqué.
Laisses les vivre leur problème ils le régleront ou pas, pour toi le plus important c'est de t'entendre avec l'un et l'autre, et ne pas prendre parti, intervenir sans y être invitée.
Laisses passer un peu de temps et expliques toi avec ton fils, de toi et de lui, laisses le problème entre frère et soeur ne pas te couper de l'un ou de l'autre.
2
zouzouelianeus2 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
29 mars 2017 à 08:20

bonjour lekabilien dans les posts ou vous repondez sur les problemes de famille j'ai remarqué que c'est toujours la mere qui doit se remettre en question est qu'elle a assez aime son enfant petit ect..vous dites c'est la femme a votre fils il l'aime laissez les vivres je ne fait que ca quand ca n'allait pas entre eux (tromperies )j'ai tout fait pour les conseiller quand ils se confiaient a moi il y avait un enfant entre et ils sont resté ensemble depuis il y a un autre enfant et la maintenant car je ne suis pas d'accord avec eux ils me rejette vous dites aussi sur d'autres posts qu il faut faire le deuil de ses enfants et tourner la page vous savez j'ai perdu mon mari il y a six ans et je ne ferais jamais le deuil on continue c'est tout alors croyez vous qu'une maman peut faire le deuil de ses enfants bien en vie reflechissez avant d'ecrire des choses pareils!

2
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
29 mars 2017 à 12:02
Je n'ai aucune souffrance, aucun problème avec ma maman, je ne juge nullement. Tu me dis que je n'ai rien compris, je comprends seulement a travers tes écrits. Tu dis vouloir seulement des conseils, c'est ce que j'ai fait. Alors qui n'a pas comprit de toi et moi ???
Mais étant mal venu dans ton post et de mauvais conseils, je te laisse, d'autres te donneront peut être des conseils qui iront dans un autre sens que les miens, chacun apporte sa vision, son opinion et non un jugement, de tes écrits en son âme et consciente et libre de le faire.
Bien a toi, j'espère que tu trouvera les réponses a tes soucis.
Cordialement
2