Posez votre question
Signaler
Qui ne voit plus ses enfants et petits enfants? [Résolu]
Anonyme - Dernière réponse le 24 mars 2013 à 19:11
Lire la suite
- Qui ne voit plus ses enfants et petits enfants?
- JE NE VEUX PLUS VOIR MA MERE
- Je ne vois plus ma mere
- Bonjour, je recherche les enfants et petits enfants de mon oncle Jean clément Lo » Forum - Généalogie
- Mes petits enfants (Résolu) » Forum - Grands Parents
- Je ne vois pas assez mes petits enfants (Résolu) » Forum - Grands Parents
- Interdiction de voir nos petits-enfants, que faire ? (Résolu) » Forum - Grands Parents
- Que pensez-vous des relations grands-parents petits-enfants ? (Résolu) » Forum - Grands Parents
31 réponses
Bonjour Anne-Marie,je suis UNE des réponses,à votre question,ma fille ayant peut-être des reproches à me faire ? A fait le CHOIX,plutôt que que d'avoir une discussion FRANCHE, de ne plus ENTRETENIR de LIENS, avec ses parents,et ses frère et soeur.La situation est tellement TRISTE, qu'en plus SACHANT trés bien que nous ADORONS nos petites-filles,comme nos 3 petits-fils,que nous voyons SANS problèmes,a fait le CHOIX, pour régler ses COMPTES ( si TOUTEFOIS il y en a) de prendre ses filles de 8 et 3 ans en OTAGE. Qu'en pensez-vous Anne-Marie,moi je pense qu'elle n'a pas CONSCIENCE du TRAUMATISME qu'elle va généré,alors que nos petites- filles qui nous AIMENT,nous voit selon LE BON VOULOIR de leur maman? A-t-on le DROIT en tant que TELLE, de jouer avec les SENTIMENTS de ses ENFANTS? Nous avons fait le choix de nous BATTRE,uniquement dans leur INTERETS,puisque le SEUL choix qu'on leur laisse est de SUBIR,celui de leur parents,excusez mon bavardage Anne-Marie,mais quand le coeur d'une mamie parle c'est terrible !!! si vous voulez on reste en contact,joyeux NOEL
je ne vois plus mes petits-enfants depuis 3 mois, pourquoi ??? je voudrais le savoir, je suis allée voir un médiateur familial qui a demandé à ma fille et mon gendre que l'on se rencontre (pas connaissance de sa lettre), ils ont refusé, le petit garçon a 4ans et la petite 4mois, je l'ai vu deux fois : le lendemain de sa naissance et pour les 4ans de son frère, je l'ai eu quelques minutes dans les bras... j'ai mal, très mal ... je voudrai savoir pourquoi ? que me reproche-t-on? c'est Noel et mon plus beau cadeau serait de les serrer dans mes bras ... de les embrasser...je ne peux meme pas leur envoyer de colis ... ils me manquent terriblement... pas un jour se passe sans que je pleure ...
POUR MARIE-MARIE FRANCE,vivant la même SOUFFRANCE que vous,je me permets ce petit message,afin de vous apporter TOUT MON SOUTIEN.Je crois que je vais créer,un groupe de PAROLES,pour SOUTENIR,tous les GRANDS-PARENTS,qui sont dans notre CAS, qu'en pensez vous ? Je vous souhaite UN JOYEUX noel , et reste à votre écoute si vous en avez besoin,amicalement.
bjr je ne vois plus mes petits enfants depuis 1 an j'ai un petit fils d'1 an je l'ai juste apercu dans la voiture de sa mère. ma petite fille à 4 ans je la gardais ts les jours et du jour au lendemain plus rien je ne sais meme pas pourquoi mon fils et sa copine se sont fachés avec moi le 25 décembre 2009 j'ai reçu 1 sms de mon fils très méchant et blessant de plus ma mère est décédée le 15 décembre 2009 tout m'est tombé dessus en meme temps et depuis je ne m'en remets pas trop dur à vivre tout cela tous les jours je pense à mon fils et les petits et tous lrs jours des larmes coulent c'est vraiment très très dur.
lyly
-
9 déc. 2012 à 23:56
vs ne savez pas pourquoi vs etes faché avec eux??? il doit y avoir une raison on ne se fache pas comme avec les grand parents de ns petits bouts! du jour au lendemain vs ne l'ai avez plus vue alors qu'avant ils vous laissé votre petite fille en garde ts les jours c qu'il y'a du se passer quelque chose et je pense qu'au fond de vs vs le savez!!! je trouve que c facile de ts mettre sur les enfants chacun a sa part de responsabilités! cordialement (une maman d'un petit garçon de 7mois qui en a marre de s'en prendre pleins la figure par la belle mere trop envahissante et voulant ts diriger!)
Bjr, Marie-France,séchez vos larmes,en postant sur ce forum , vous allez trouvez du soutien et de la compréhension , de toutes ces mamies qui sont dans notre cas, et qui MALHEUREUSEMENT ne PEUVENT que vous comprendre ! COMME POUR NOUS vos petits-enfants sont votre raison de VIVRE, alors M-F, retroussons nos manches ensemble , et continuons le COMBAT de notre vie !!! vous ne pouvez pas voir vos RAYONS DE SOLEIL , et bien écrivez- leurs, même si v ous pensez que les lettres ne leurs parviendront pas ,faites des photocopies et ranger le tout dans un classeur ,vous serez PRETE pour le jour ou arriveront leurs questions, vous leur prouverez alors , que vous n'avez jamais CESSE de penser à EUX , tenez bon on est là , amicales pensées.
fleur
-
5 déc. 2012 à 12:26
je suis une jeune grand mere depuis que ma fille s est mariée il y a plus de 7 ans maintenant elle ne veut plus me voir j ai 2 petits enfants de 7 et 6 ans , j ai essayé a plusieurs reprises de prendre contact avec elle que se soit par ecrit ou par telephone mais rien je ne sais pas ce qu elle peut me reprocher et ne me le dis pas (le sait elle) je n ai jamais sessé d essayer et d essayer de rentrer en contact , je reçoit des sms mais pas gentil je suis malheureuse, il faut dire que je ne suis pas toute seule toute la famille n a plus de contact frere soeurs grand mere tantes oncles etc etc que faire, je n ai meme pas une photo rien, je ne veut pas passer par la justice mais ne sait que faire j ai le coeur brisé
MOI
-
7 déc. 2012 à 08:31
Pourquoi ne veut elle plus vous voir il y a forcément une raison .... mais sachez que ce ne sera pas par la justice que vous résoudrez les problèmes. Attendez que vos petits enfants soient plus grands et qu'ils prennent la décision seule de vous revoir. je suis moi même assignée et je peux vous dire que cela fait beaucoup de mal aux enfants le mien croit que c'est de sa faute, il n'a que 6 ans !!!! sa grand mère elle ne se remet jamais en question elle fait pleins de conneries, les flics sont chez elle tous les mois mais elle ne fait rien de mal, la trouvez-vous normal ... laisseriez vous un enfant avec elle !!!!
Bjr Patricia,toutes mes condoléances pour le décés de votre maman. Merçi d'avoir eu le COURAGE, de venir nous rejoindre et de paler un peu de votre histoire, et veuillez accepter les SOUTIEN de ces MAMIES, qui sont dans le même souffrance que vous ! ne vous tortuturez plus l'esprit Patricia , avec toutes ces QUETIONS dont vous n'aurez comme NOUS jamais les REPONSES, prenez votre plus belle plume pour écrire à vos petits-enfants , la seule chose que l'on ne POURRA PAS vous enlever, au moins plus tard ilS ne pourront pas vous reprochez d'avoir COUPER les ponts ! à bientôt si vous le désirez, on reste à votre écoute,amicales pensées
bonsoir, c'est un sos que je lance , depuis 2 mois ma fille et son copain refuse de me voir pour un différent insignifiant et de ce fait me privent de ma petite-fille de 18 mois Lilou (avec moi sur la photo). C'est vrai que ça n'a jamais été une grande entente avec ma fille mais l'arrivée de Lilou a donné un nouveau but à ma vie bien vide. Et a présent c'est le néant. Que dois-je faire, si j'entreprends quoi que ce soit j'ai peur que la petite soit tiraillée et qu'elle en souffre, et ne plus la voir c'est moi qui souffre... Dans l'histoire ma fille ne pense qu'à elle (comme toujours) et se sert de la petite pour régler de vieilles rancoeur, c'est abjecte, je vais finir par la hair. Vers qui puis-je me tourner ?
Merci de vos réponses. Sylvie

Maman courage
-
11 sept. 2012 à 15:36
Ce qui est abject, c'est que vous pensiez etre plus importante pour la petite fille que sa vraie mere.
Un enfant sera toujours ducoté de ses parents, c'est vital pour lui et si vous aviez un peu de coeur, vous laisseriez cette enfant tranquille avec ses parents.
Si votre fille vous rejette, il y a forcement une raison. C'est tellement dure de grandir sans sa mere, elle fait un choix terrible pour se proteger de vous, surement.
Vous dites ne jamais vous etre entendue avec votre fille. Voilà le probleme, vous avez ete une mere deplorable et vous voulez quoi avec cette petite? Recommencer? La,mere, ce n'est pas vous, il vous faut l'accepter.
Un enfant sera toujours ducoté de ses parents, c'est vital pour lui et si vous aviez un peu de coeur, vous laisseriez cette enfant tranquille avec ses parents.
Si votre fille vous rejette, il y a forcement une raison. C'est tellement dure de grandir sans sa mere, elle fait un choix terrible pour se proteger de vous, surement.
Vous dites ne jamais vous etre entendue avec votre fille. Voilà le probleme, vous avez ete une mere deplorable et vous voulez quoi avec cette petite? Recommencer? La,mere, ce n'est pas vous, il vous faut l'accepter.
nathalie
-
27 janv. 2013 à 11:31
bonjour, je suis venue voire si ma situation pénible était vécue par des grand parents. moi par contre j'ai un point je sais pourquoi ma fille m'en veut. je suis grand-mère d'une petite fille et d'un petit qui arrive en février. j'ai toujours aidé ma fille (d'ailleurs peut être un peu trop). elles et son concubin ont eux des soucis financiers( impôts nounous). du à leurs négligences. ma fille m' a demandé (sans politesses) 540 euros le problème est que il fallait que je les donne j 'ai refuse je voulais lui prêter(je ne suis pas l écureuil d'une banque)
depuis cela a était que des reproches....j'ai eu le droit porte close pas de réponse au téléphone j' ai essaye de lui écrire je lé fait chier(ce sont ces derniers mots écrits reproches sympas)
je n'est pas pu voire mon petit bout pour noël la vengeance le chantage est dure à avaler. de plus certaines personnes lui ont fait du mal là mutisme elles donnent une voiture et les autres c'est pour avoir la paix. je sais aussi que dans ce cas aussi les conseilleurs ne sont pas les payeurs.je souffre de cette situation moralement et un peu physiquement
je veux pas faire intervenir la loi cela serait négatif mais quand cela frappe j'espère que elle vienne je lui est écrit que la porte reste ouverte.
les lettres ne servent plus à rien elles voient tous négatifs et tourne tous selon son interprétation donc je n'ai plus que à me ronger en attendant le bon vouloir de ma fille j'ai horreur de cette situation
je pense que le métier le plus dure au monde est celle de parents nous essayons et espérons faire bien mais qu'elle est l'enfants qui ne reproche rien à ces parents c'est tellement facile. alors en plus de ne pas voire nos petits enfants ne culpabiliser plus mes dames de toute façon cela est fait personnes ne peu plus revenir en arrière
je veux juste ma petite place de grand mère: les prendre de temps en temps les gâter être là pour leur anniversaire les voir grandir simplement.....
j ai de la chance j'ai un mari formidable un garçon de 13 ans qui apprend bien au collège qui me soutiennent et naturellement souffre aussi de la situation
de plus c'est la première fois que j'écris sur un site pas facile bon courage a toute les grand mère et aussi les grand père.
depuis cela a était que des reproches....j'ai eu le droit porte close pas de réponse au téléphone j' ai essaye de lui écrire je lé fait chier(ce sont ces derniers mots écrits reproches sympas)
je n'est pas pu voire mon petit bout pour noël la vengeance le chantage est dure à avaler. de plus certaines personnes lui ont fait du mal là mutisme elles donnent une voiture et les autres c'est pour avoir la paix. je sais aussi que dans ce cas aussi les conseilleurs ne sont pas les payeurs.je souffre de cette situation moralement et un peu physiquement
je veux pas faire intervenir la loi cela serait négatif mais quand cela frappe j'espère que elle vienne je lui est écrit que la porte reste ouverte.
les lettres ne servent plus à rien elles voient tous négatifs et tourne tous selon son interprétation donc je n'ai plus que à me ronger en attendant le bon vouloir de ma fille j'ai horreur de cette situation
je pense que le métier le plus dure au monde est celle de parents nous essayons et espérons faire bien mais qu'elle est l'enfants qui ne reproche rien à ces parents c'est tellement facile. alors en plus de ne pas voire nos petits enfants ne culpabiliser plus mes dames de toute façon cela est fait personnes ne peu plus revenir en arrière
je veux juste ma petite place de grand mère: les prendre de temps en temps les gâter être là pour leur anniversaire les voir grandir simplement.....
j ai de la chance j'ai un mari formidable un garçon de 13 ans qui apprend bien au collège qui me soutiennent et naturellement souffre aussi de la situation
de plus c'est la première fois que j'écris sur un site pas facile bon courage a toute les grand mère et aussi les grand père.
bonjour je ne vois plus mes petits enfants depuis 13 mois c'est vraiment trop difficile à supporter à longueur de temps j'y pense et celame rend malade mais je ne sais plus quoi faire trop c'est trop .bon courage à tous les grands parents qui se trouvent dans cette situation
nadia
-
9 nov. 2011 à 13:59
oh ou je te comprend moi sa ne fait que 2 mois et ses horrible comme sa vait mal phhhhhhhhhhhhhh
corinne
-
7 oct. 2012 à 13:33
bjr !! moi je ne vois plus mon petit fils depuis 3mois !!! cela fait plus de 10ans que ma fille me fais des mechancetes j ai toujours pardonné !! mon petit fils va avoir 9ans en novembre mais j ai decide que cette fois je ne cederai pas au chantage de ma fille !! je prefere ne plus voir cet enfant : je n ais rien a me reprocher j ai toujours etait la pour aider ma fille pecunierement et meme trop !! je ne suis jamais allee l embeter chez elle : elle ne me telephonait jamais c etait juste de sms pour garder son fils !! la je dis non je refuse le chantage qu elle voulait encore me faire en disant o petit que je le detestais alors que c etait la prunelle de mes yeux !! je parle o passé car je suis guerie je dirai !! j ai le droit de vivre meme sans eux de penser a moi qui est ete bien malade et elle n est jamais venue !! stop arretez de pleurer sur des enfants qui ne meritent pas vos sacrifices :: les petits enfants ecouteront leur parents et ce que diront les parents mais un jour ils subiront le meme sort !! une mamie qui a souffert mais qui essaie de s en sortir ...
jaja22
-
31 oct. 2012 à 19:11
bonjour, la même chose vient de m'arriver. J'ai donné un terrain à ma fille, j'ai travaillé avec mon mari sur leur maison neuve... je l'ai pourrie... j'ai gardé mon petit-fils dès qu'elle me l'a demandé ! c'est à dire, 2 à 3 fois par semaine ! et du jour au lendemain, plus le droit de les voir ! la justice va suivre son cours... pas le choix.... la roue tourne ! chacun a sa part de misère, et j'attends ! c'est long, mais je ne desepère pas !
anonyme
-
10 déc. 2012 à 00:08
la justice!!!! c trop facile ça et deplorable! les parents n'ont rien a devoir aux g.parents. chacun a sa part de responsabilités! VS comme eux !
lilo
-
6 janv. 2013 à 11:42
moi je suis dans le mème cas j ai élevée mon petit fils pendant six moi maintenant la belle fille et sa mère ne veulent pas que je le voix et si cela dure encore je préfère me foutre en l air
claramathilde
-
14 janv. 2013 à 19:46
il ne faut pas parlé comme ça, la situation peut toujours s'arrangée. Pourquoi ne pas demandé a une personne neutre de parlé avec votre belle fille, voir votre fils, et de mettre les choses a plat. quand a la mère de celle ci elle n'a pas voit ci c'était elle a votre place ,que réssentirait elle. moi meme quand certaine dissentions ce font ressentir entre ma mere ou ma belle mere je préfère pensé a la tristesse de mes enfants s ils ne les voyaient plus et nous m'étons chacune de l'eau dans notre verre de vin comme l on dit.enfin je vous souhaite pleins de courage
Après une séparation, des actions en justice qui obligeaient la mère de mes petits fils à être présentés à leur père, rien y a fait ! Non seulement, mon fils ne les vois plus, mais par la même occasion, nous avons eu la même punition ! Depuis 3 ans, je ne les ai pas revu ! Même la "menace" de prison par la juge, n'a rien donné ! Alors... il faut juste espérer, que peut être... un jour, quand ils auront l'âge de raison, quand j'ouvrirai ma porte...ils seront là !
Ce ne sera sûrement plus pareil ! Que de bons moments de bonheur perdu ! Mais nous n'y pouvons rien ! La justice sur ce sujet, n'est pas assez sévère ! Des papiers... des comptes rendus... des décisions pour rien ! Il faudrait faire appliquer la décision immédiatement, en punissant aussitôt la " non" présentation de l'enfant, dans un sens comme dans un autre ! Car les menaces ne servent à rien ! Quand la justice aura compris cela, il y aura beaucoup moins de gens malheureux. En attendant, je me consacre entièrement à mes trois petites princesses, à qui je donne tout mon AMOUR !
Bonjour à tous les grds parents et parents malheureux ! et il y en a de plus en plus je crois.Pour notre part nous sommes gâtés ! depuis 10 ans nous ne voyons plus notre fille et ses filles (2) simplement parcequ'elle est mariée avec un PERVERS NARCISSIQUE qui n'a eu pour but que de la séparer de sa famille. Nous avons également un fils et deux autres petits enfants HEUREUSEMENT :! sinon je crois nous serions totalement détruits alors qu'actuellement nous SURVIVONS !
C'est presque un deuil ! mais heureusement elle est vivante ! Détruite sans doute mais vivante ! Nous avons tout essayé ! Des excuses verbales pour des fautes que nous avions commises involontairement ! , des lettres une proposition de médiateur pour voir ce qui n'avait pas été et pouvoir nous remettre en question puisque nous n'avons sûrement pas été des parents parfaits !MAIS Y A T IL DES PARENTS PARFAITS ! .........Lorsqu'elle s'est mariée et qu'elle a eu ses enfants nous avons aidé ce jeune couple . Normalement en les aidant financièrement pour l achat d'une maison, en gardant les enfants quand ils étaient malade, etc..... jUsqu'au jour où les enfants grandissants ils n'ont plus eu besoin de nous !!!!!!!!!!!!!!!Ils sont donc venus nous dire (ALORS que mon mari venait de subir une opération d'un cancer de l'intestin) qu'il fallait que l'on se voit moins souvent car nous étions des parents envahissants et égoïstes !!!!!!!!!!!!!!!!! A force d'entendre parler de nous dans de mauvais termes notre petite fille ainée n'est plus venue nous voir ! mais la seconde a tenu bon pendant 8 ANS ...elle prenait quelquefois de nos nouvelles par SMS......C'était peu mais beaucoup pour nous ! Et puis, peu avant Noêl nous avons reçu un courrier nous retournant le petit chèque cadeau que nous faisions tous les ans car nous disait-elle, nous avions oublié de lui souhaiter son anniversaire qui se trouve être le 22 décembre ! En fait, nous n'avions pas oublié mais des ennuis de santé (mon mari a eu 2 cancers !!!!!!) faisaient que nous étions très inquiets et que un anniversaire passait au second plan !!!!!!En réalité, ce n'est pas notre petite-fille qui agit mais son père qui la dirige comme il dirige sa femme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Peut-être un jour se réveilleront-elles !En attendant c'est très douloureux de voir que notre fille a rompu avec toute sa famille !Nous souhaitons simplement qu'elle soit heureuse ! mais peut-on être heureux dans cette situation ? JE VOIS d'ici certaines personnes qui vont lire c e témoignage venir me dire que si notre fille agit ainsi c'est qu'elle a beaucoup de choses à nous reprocher ! Peut-être :! NUL N'EST PARFAIT ! Mais pour pouvoir en discuter il faudrait se retrouver ET NON PAS SE FUIR !...........Pendant 10 ans j'ai culpabilisé !!!!!!!!!!!!!!!!!et maintenant NOUS VOULONS OUBLIER, mais le pourrons-nous ? JE VOUS LE DEMANDE !
C'est presque un deuil ! mais heureusement elle est vivante ! Détruite sans doute mais vivante ! Nous avons tout essayé ! Des excuses verbales pour des fautes que nous avions commises involontairement ! , des lettres une proposition de médiateur pour voir ce qui n'avait pas été et pouvoir nous remettre en question puisque nous n'avons sûrement pas été des parents parfaits !MAIS Y A T IL DES PARENTS PARFAITS ! .........Lorsqu'elle s'est mariée et qu'elle a eu ses enfants nous avons aidé ce jeune couple . Normalement en les aidant financièrement pour l achat d'une maison, en gardant les enfants quand ils étaient malade, etc..... jUsqu'au jour où les enfants grandissants ils n'ont plus eu besoin de nous !!!!!!!!!!!!!!!Ils sont donc venus nous dire (ALORS que mon mari venait de subir une opération d'un cancer de l'intestin) qu'il fallait que l'on se voit moins souvent car nous étions des parents envahissants et égoïstes !!!!!!!!!!!!!!!!! A force d'entendre parler de nous dans de mauvais termes notre petite fille ainée n'est plus venue nous voir ! mais la seconde a tenu bon pendant 8 ANS ...elle prenait quelquefois de nos nouvelles par SMS......C'était peu mais beaucoup pour nous ! Et puis, peu avant Noêl nous avons reçu un courrier nous retournant le petit chèque cadeau que nous faisions tous les ans car nous disait-elle, nous avions oublié de lui souhaiter son anniversaire qui se trouve être le 22 décembre ! En fait, nous n'avions pas oublié mais des ennuis de santé (mon mari a eu 2 cancers !!!!!!) faisaient que nous étions très inquiets et que un anniversaire passait au second plan !!!!!!En réalité, ce n'est pas notre petite-fille qui agit mais son père qui la dirige comme il dirige sa femme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Peut-être un jour se réveilleront-elles !En attendant c'est très douloureux de voir que notre fille a rompu avec toute sa famille !Nous souhaitons simplement qu'elle soit heureuse ! mais peut-on être heureux dans cette situation ? JE VOIS d'ici certaines personnes qui vont lire c e témoignage venir me dire que si notre fille agit ainsi c'est qu'elle a beaucoup de choses à nous reprocher ! Peut-être :! NUL N'EST PARFAIT ! Mais pour pouvoir en discuter il faudrait se retrouver ET NON PAS SE FUIR !...........Pendant 10 ans j'ai culpabilisé !!!!!!!!!!!!!!!!!et maintenant NOUS VOULONS OUBLIER, mais le pourrons-nous ? JE VOUS LE DEMANDE !
En effet, derrière ce pseudo 'maman courage', que d'intolérance. Dites-nous plutôt ce qui motive des réactions aussi intransigeantes et violentes, (problèmes personnels dans votre enfance ?? Au moins, on pourrait comprendre vos réponses à l'emporte pièce dont l'agressivité démontre un malaise évident et une grande colère). En tout cas, faute d'information sur ce que vous avez vécu, votre contribution n'aide pas à faire avancer le débat. Il y a des situations familiales de toutes natures, et visiblement vous ne voyez et ne comprenez que votre point de vue. Même si vous en avez bavé, ne restez pas aveuglée sur vous-même, et faites-nous profiter de votre expérience. Cela rendrait service, à nous et à vous.
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Bonjour, je me présente Cyril,
Un Papa désemparé ,, Anéanti,, (désolé pour l'écriture avec doublon et fautes , mais voila , faire connaître ma situation , comme beaucoup d'autres pères baffoués de mes droits et en plus ! dans une situation atypique , que vous lirez plus bas !)
Je suis Papa d'un petit garçon de 2 ans et demie passé,,,
J'ai fait une demande de "Garde Alternée" au pres du Tribunal de Toulon, cabinet du JAF , en Janvier 2012
ayant eu un enfant par le biais d'une rencontre sur un site de Co-Parentalité,
Ayant à l'époque 43 ans et je souhaitais , rencontrer une femme afin de fonder un foyer et surtout avoir un enfant , avançant dans l'âge, et ne voulant pas faire un Papa trop vieux .
J'ai été sollicité par une femme lesbienne étant en couple avec une femme et souhaitant avoir un enfant,, j'ai été plutot curieux de la démarche à venir vers moi et me rencontrer en tant que Hetero , mais néanmoins , me faisant passer le message qu elle souhaitait un enfant , il s'avere que moi aussi alors je me suis laissé embarqué dans cette aventure et d'accepter ,, a faire un enfant à cette femme homosexuelle, (par insimination artisanale) mais etre un père légitime qui reconnaissait mon enfant et porter mon nom.
Donc complètement embarqué dans cette aventure , on s'est rencontré au fin Avril 2009, , Rachel est tombée enceinte début Aout 2009 et mon flis est né le 7 Mai 2010, a savoir que j'ai trouvé des reflexions de la future mère de mon fils avec sa compagne, qui me déplaisait , ou je sentais que je pouvais me sentir évincer par la suite , dans la vie de mon fils , alors Rachel étant enceinte de 5 mois , j'ai pris par précaution l'initiative d'aller le reconnaitre à la Mairie de ville que j'habitais ,, sur Saint Raphael , être sur que ma reconnaissance paternel soit bien engagée
Mon fils est né, , j'ai été d'ailleurs présent à toutes les visites d'échographie,, à la naissance bien sur ,,,, tout les jours j'étais présent à l'hopital de LA CIOTAT ,, jusqu'a la sortie de la Maman, de l'hopital, j'ai été présent tous les jours , et a ses 8 mois au retour de vacances ensemble aux antilles j'ai souhaité avoir mon fils chez moi , les lundis et les jeudis , vu que la Maman l'allaitait encore , il restait les nuits chez la Maman
et CELA DE 8 MOIS A 20 MOIS je prenais aussi occasionnellement mon fils des week end afin que ma famille profite aussi de mon fils . a savoir que je suis partis 5 jours a Paris , seul avec mon fils en train , MAIS !!!! depuis quelques mois la compagne de la mère de mon flls avait combiné d'avoir aussi un enfant de moi ,, , je prenais ça pour une boutade et j'avais plutot interet de rester dans ce genre d'hypothèse car si toutefois je rentrais pas dans leurs jeux , je ne pouvais pas prendre mon fils , et donc je suis partis ces 5 jours à Paris, sa compagne Celine Locicero me disait de plus en plus , avec insistantce pour ne pas dire harcelement de lui faire un enfant, je lui ai dit on verra au retour de Paris ,
ça n'a pas loupé voulant toujours un enfant de moi , car tout le monde de la famille de celine locicero n'arretait pas de dire que j'étais un père exemplaire , un bon Papa, dévoué , patient , impécable à tenir mon fils , que des adjectifs trés éloquant et élogieux ,
Jusqu'au moment ou j'ai dis STOP non désolé je ne te ferais pas d'enfant , et la , c'est parti completement en live ,, ou j'ai du entamé une procedure de garde alternée, afin que j'ai des droits en tant que père ,,, et reconnu légitimement à l'avoir en garde et hebergement ,,, mais hélas a ce moment la , la mère de mon fils et sa compagne m'ont pris mon fils en otage et ne plus pouvoir le voir comme d'habitude pendant tout le mois de février je l'ai a peine vu en ce février 2012 la procédure à été lancée ,,
et depuis ces 22 mois j'ai mon fils que des lundis et les jeudis , arrêté par le jugement provisoire du 30 juillet 2012, mais sans un droit d 'hebergement, et ,,,,
la mère de mon fils avec sa compagne, ont été porter plainte contre moi pour maltraitance sur mon fils ,, carrement , car c'était leurs stratégies à m'évincer vraimeint de la vie de mon fils , deux femmes qui m'ont piégés car c'étaitt en fait leurs intentions de départ de me retirer de la vie de mon fils , je l'avais déja compris lors de ma reconnaissance de paternitté lorque la mere de mon fils était enceinte,,,comme je le signalais au début
du a ses accusations diffamatoires a l'inverse que moi j'étais parti pour une conciliation a l'amiable j'avais des attestations de mon coté qui me disait etre un bon père mais rien de méchant sur la mère , par contre elle ne sait pas gêné a me faire passer pour un mauvais père dont la stratégie ,,cela à mener ,à ,, deux enquetes ont été demandées par la mère de mon fils , enquete psychologique et avec une assistante sociale, pour moi , , pour la mère de mon fils , les grands parents maternels et paternels, qui ont été completement faussés car un parti pris , pour la mère de mon fils a été fait , du fait qu'elle soit homo, vu la loi a venir il fallait être a la mode, donc tout a été fait dans ce sens,, au détriment du père , et bien sur de mon fils d'etre aussi avec son père
les rapports de la Psychologue Me Demade et l 'Assistante Sociale de l' ADSEAV Me Froment, m'ont fait des rapports négatifs a mon égard, injustifiés surtout que devant moi , la psychologue m'a dit , je ne m'opposerais absolument pas a la garde Alternée et apres complètement un revirement de situation,, j'ai été balladé , sali par ces deux personnes ,, .
Automatiquement la juge de la JAF s'est arrétée la dessus, , j'ai omis de vous dire que la mère de mon fils à été porter plainte contre moi pour Maltraitance sur mon fils , qui est bien sur complètement faux,, et d'ailleurs ça a été classé sans suite , car cela n'a pas du tout été pris au serieux par la gendarmerie de st cyr sur mer , dans le var
des nons representations de mon fils , pendant trois semaines , je ne l'ai pas vu sans appel , moi même j'appelais pas de nouvelle , ,, et au bout du compte
Vous dire également , (les choses me viennent au fure et a mesure) que la mère de mon fils monte la tete a mon fils Samuel , à ne pas venir avec moi , a savoir que le père de sa compagne, se fait appeler Papa Robert , mon fils m'a répété ça la derniere fois que je l'ai vu , et je lui ai dit ,, tu as une Maman et un Papa , , robert est le père de Céline, (la compagne de la mère de mon fils ) c'est vraiment démentiel et immonde ce scénario,) mais la mère ne recule devant rien pour arriver a ses fins et d'avoir mon fils que dans ce couple de femme lesbienne,, (quand j'y pense qu'elle connerie, je m'en veux de la situation ,même si je reste heureux d'avoir mon beau ptit garçon,) mais cela m'est dur de le savoir dans une situation telle que celle ci et d'etre sous l'emprise de sa maman et sa compagne,,, qui lui disent, Papa il est méchant ,,,
Le Lundi 4 Février l'audience a eu lieu au JAF de Toulon,, le délibéré a été rendu le 15 Février ,
en me donnant que la possibilité de voir mon fils sur un point rencontre comme un Malfrat , un samedi sur 2 , je suis un homme baffoué , insulté, , on me traite comme un mauvais père , malsain etc,, et je suis rendu a ne plus voir mon fils , a savoir qu'il a tous ses reperes chez moi , une tres belle chambre , ses jouets ses affaires
également un grand terrain ou il peut jouer et s''en donner à coeur joie, j
ON VA DONC PRIVER MON FILS DE TOUT SON BONHEUR DE SA FAMILLE MATERNEL ET PATERNEL car d'ailleurs je suis tres bien avec les grands parents maternels et paternels bien sur étant mes parents,
Rachel Rebhun le fait d'etre en froid avec ses parents grace à moi mon fils voyait ses grands parents maternels grace à moi sur mes jours du lundi ou jeudi , et on va lui retirer tout cela ,,
Cest tres grave, je suis écoeuré de cette décision de justice , outré et surtout tres malheureux pour mon fils et pour moi , il ne va pas comprendre pourquoi il ne me voit plus , sans aucune explication ,,
Je demande votre aide svp, , a rendre ma situation certes atypique avec une femme homosexuelle et sa compagne comme quoi cette nouvelle loi, va encore plus mettre des Papa A NE PAS ETRE PRESENT car LE BUT DES FEMMES POUR QUELQUES UNES HOMOSEXUELLES VONT VOULOIR EVINCER LES PAPAS
MERCI DE M 'aider , je suis vraiment désemparé et Anéanti par cette décision de justice mais aussi pour mes proches , du coté de mes parents mes amis et la famille des grands parents maternels qui sont des tres bons grands parents,
Bien à vous
Cyril
PS : derniere nouvelle , je suis convoqué au commisseriat pour une Garde à Vue , du fait qu'elle continue a dresser un portrait de moi comme un mauvais père ,, et malsain,,
j'en peux plus !!!! comment faire pour rendre les choses médiatiques , je veux etre défendu , je n'ai rien a me repprocher, , et je subi ans arret accablé , j'en peux plus !!!
HELP ME
pour faire très court cette fois çi, car je suis moi-même malade en ce moment d'une histoire aussi complexe que la votre, je vous suggère notamment de penser qu'à vous .Et, . un jour ou l'autre, votre fils grandira, et comprendra de lui - même ce qui vous est tous arrivé. mais en attendant, ne penser qu'à vous ( je vous le répète).
Je crains qu' en vous disant tout cela, vous allez croire que je suis sans coeur, . Ors c'est faux. , C 'est seulement ma propre expérience que j'essaie de vous transmettre.à savoir ;
je suis un papa de quatre enfants que la maman a complètement instrumentalisés, à tel point qu'aucun d'eux , à ce jour, et ce depuis 2008, ne veut de moi. si bien qu'au fond d'eux-même , ils savent que je suis leur père. j''en suis convaincu. c très long mais je dois m'arrêter là pour cette fois ci. bon courage!
jef.
Les grands-parents peuvent aussi faire valoir leur droit de visite.
Ne" penser qu'à vous" pour se ressourcer
peut-être mais certainement pas dans l'attente d' une éventuelle amélioration.
Les enfants intériorisent les opinions négatives si rien ni personne ne vient rétablir les faits.