Signaler

Qui ne voit plus ses enfants et petits enfants? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 5 févr. 2017 à 14:17 par Flipflap17
qui ne voit plus ses enfants et petits enfants?
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
si je ne les voyais plus, je réfèrerai la mort-
mamie33- 23 août 2012 à 21:23
bonsoir avez vous vu ou revu vos petits enfants depuis le 20 decembre 2010, si oui qu avez vous fait pour les revoir ,, y a t il eu un miracle ;;; un bonheur ou de la deception supplementaire ,dites moi,
Utile
+1
plus moins
Bonjour Anne-Marie,je suis UNE des réponses,à votre question,ma fille ayant peut-être des reproches à me faire ? A fait le CHOIX,plutôt que que d'avoir une discussion FRANCHE, de ne plus ENTRETENIR de LIENS, avec ses parents,et ses frère et soeur.La situation est tellement TRISTE, qu'en plus SACHANT trés bien que nous ADORONS nos petites-filles,comme nos 3 petits-fils,que nous voyons SANS problèmes,a fait le CHOIX, pour régler ses COMPTES ( si TOUTEFOIS il y en a) de prendre ses filles de 8 et 3 ans en OTAGE. Qu'en pensez-vous Anne-Marie,moi je pense qu'elle n'a pas CONSCIENCE du TRAUMATISME qu'elle va généré,alors que nos petites- filles qui nous AIMENT,nous voit selon LE BON VOULOIR de leur maman? A-t-on le DROIT en tant que TELLE, de jouer avec les SENTIMENTS de ses ENFANTS? Nous avons fait le choix de nous BATTRE,uniquement dans leur INTERETS,puisque le SEUL choix qu'on leur laisse est de SUBIR,celui de leur parents,excusez mon bavardage Anne-Marie,mais quand le coeur d'une mamie parle c'est terrible !!! si vous voulez on reste en contact,joyeux NOEL
Utile
+0
plus moins
je ne vois plus mes petits-enfants depuis 3 mois, pourquoi ??? je voudrais le savoir, je suis allée voir un médiateur familial qui a demandé à ma fille et mon gendre que l'on se rencontre (pas connaissance de sa lettre), ils ont refusé, le petit garçon a 4ans et la petite 4mois, je l'ai vu deux fois : le lendemain de sa naissance et pour les 4ans de son frère, je l'ai eu quelques minutes dans les bras... j'ai mal, très mal ... je voudrai savoir pourquoi ? que me reproche-t-on? c'est Noel et mon plus beau cadeau serait de les serrer dans mes bras ... de les embrasser...je ne peux meme pas leur envoyer de colis ... ils me manquent terriblement... pas un jour se passe sans que je pleure ...
Utile
+3
plus moins
POUR MARIE-MARIE FRANCE,vivant la même SOUFFRANCE que vous,je me permets ce petit message,afin de vous apporter TOUT MON SOUTIEN.Je crois que je vais créer,un groupe de PAROLES,pour SOUTENIR,tous les GRANDS-PARENTS,qui sont dans notre CAS, qu'en pensez vous ? Je vous souhaite UN JOYEUX noel , et reste à votre écoute si vous en avez besoin,amicalement.
Carly38- 8 juin 2016 à 07:56
Bonjour,

Avez-vous créé votre groupe de paroles ?
Votre situation a t elle évolué dans le bon sens en 6 ans ?
Je viens d'être rejetée d'une manière totalement inattendue il y a 1 an à la naissance de mon petit fils que j'étais allée découvrir à Montréal.

Un groupe de paroles m'intéresse.
Répondre
Utile
+0
plus moins
tout à fait ok avec vous et vous remercie, c'est très dur... il y a beaucoup de grands-parents dans ce cas... il y a la justice mais fatiguée de me battre ...je pense sans cesse à eux... ils me manquent... c'était ma raison de vivre ...
Utile
+3
plus moins
bjr je ne vois plus mes petits enfants depuis 1 an j'ai un petit fils d'1 an je l'ai juste apercu dans la voiture de sa mère. ma petite fille à 4 ans je la gardais ts les jours et du jour au lendemain plus rien je ne sais meme pas pourquoi mon fils et sa copine se sont fachés avec moi le 25 décembre 2009 j'ai reçu 1 sms de mon fils très méchant et blessant de plus ma mère est décédée le 15 décembre 2009 tout m'est tombé dessus en meme temps et depuis je ne m'en remets pas trop dur à vivre tout cela tous les jours je pense à mon fils et les petits et tous lrs jours des larmes coulent c'est vraiment très très dur.
yogita- 10 mars 2016 à 10:51
je comprends ce que vous écrivez mais ce n'est pas le cas de beaucoup de parents qui ont fait beaucoup (trop ?) pour leurs enfants qui maintenant leur font payer leurs propres problèmes au lieu de consulter ou de faire en sorte de régler leur problèmes eux-mêmes....
Josy1954 9Messages postés lundi 27 mai 2013Date d'inscription 3 juin 2013 Dernière intervention - 3 juin 2013 à 14:40
Bonjour tout le monde et bonjour Lyly, vos propos m'ont beaucoup choqués !
Si vous êtes maman, sachez, comme disait ma grand-mère que dans la vie, il n'y a rien qui passe sans qui ne repasse ! Vous serez un jour belle-maman !!
Il faut savoir que je suis dans le cas de toutes ces mamy, mais vous savez, il y a des belle-fille qui déteste leur belle-mère simplement parce qu'elles sont leur belle-mère, sans vraiment savoir pourquoi ! J'ai cessé de vouloir comprendre !
Bref, nous ne sommes pas des beaux parents emmerdeurs comme vous dites, on allait chez notre belle-fille que lorsqu'elle nous y invitait !!!!!!!!
De plus, nous restions bien sagement assis sur notre chaise sans l'ouvrir !!! On peut difficilement faire mieux NON ???
Mais la famille de ma belle-fille était toujours présente et menait le bal comme on dit chez nous !
Lorsque notre petit-fils venait vers nous, la mère de ma belle-fille venait systématiquement le rechercher, cela nous faisait très mal au coeur , mais nous ne disions RIEN !!
Bref, notre belle-fille a fini par nous inviter de plus en plus rarement, les noëls, c'était seulement avec SA famille, nous nous restions chez nous ! Mon fils, pour la paix des ménages laissait faire, je peux le comprendre, il vit désormais avec sa femme et non pas avec sa mère, je respecte donc .
Mon mari a fait 5 ans de dépression, mais nous avons décidé de réagir, pas par la justice, je ne veux pas faire de mal à mon petit-fils, et de toutes les façons, elle lui aurait dit tellement de trucs dégueulasses sur nous que l'enfant aurait eu peur de nous !! Nous avons donc procédé autrement,
nous avons fait une thérapie, ensuite on s'est mis dans dea associations où l'on aide des enfants à faire leurs devoirs ou on les garde si la maman a un problème de garde etc....
JE CONSEILLE CELA A TOUS LES MAMYS PAPI !!
C'est génial, nous ne souffrons plus, nous sommes très souvent invités aux anniversaires de ces petits, nous nous recréons une autre famille, car bien souvent hélàs ces enfants là n'ont pas de papy et mamy, alors pensez s'ils sont HEUREUX d'en avoir !
Si mon petit-fils décide un jour de venir nous voir, il sera le bienvenu, mais en attendant, nous n'allons pas nous laisser flétrir comme des peaux d'orange !!!!
Maintenant, mon fils fait un peu la gueule, ma belle-fille est carrément JALOUSE des autres petits que nous gardons, elle nous le reproche vivement, mais cela ne nous atteint plus, ses propos n'ont plus aucune emprise sur nous ! Que voulez-vous, ils l'ont voulu ainsi, alors c'est ainsi !
Nous allons chez notre fils, si nous y somme invités, et seulement SI nous n'avons pas d'anniversaire ou fête d'organisés par les familles des enfants que nous gardons, ils auront toujours la priorité dorénavant, et cela je l'ai clairement dit à ma belle-fille, et JE M'Y TIENS !!!!
Elle peut faire des roulades avant, les pieds au mur que cela me laisse complètement indifférente !

Elle en deviendrait parfois un peu mièleuse pour que l'on vienne plutôt chez elle que chez des "étrangers" comme elle le dit si bien !
Vous pensez, c'est un peu la honte vis à vis de sa famille maintenant, surtout que sa maman ne peut plus se permettre de nous emmerder en prenant le monopole sur le petit, ça nous laisse de glace, et je ne me gêne pas pour lui raconter tout ce que je fais avec les autres petits, elle m'a même dit avec dédain : " vous claquez votre fric pour des étrangers en somme ! "
Ben oui, lui ai-je répondu, après tout, je suis libre de faire ce que je veux et j'en suis très heureuse, dailleurs, je n'ai pas l'intention d'en laisser, ( des sous ) j'ai cru qu'elle allait s'étrangler !

De plus, mon mari et moi avons pour nos vieux jours, fait un mandat de protection future, désignant qui pourra s'occuper de nous et de nos biens lorsque nous serons vieux, je peux vous dire que ce ne sera pas eux !!!!! Donc à partir de maintenant et jusqu'à notre mort, ils ne seront jamais les maîtres de notre vie !
Et vivre, nous allons vivre et bien profiter, s'il ne reste rien, hé bien tant pis, mon fils et son épouse n'auront qu'à se remonter les manches !
La confiance est partie pour toujours, et à présent , nous ne croyons plus au lien du sang, on peut se créer une famille qui est , bien souvent, plus sincère et désintéressée !

Les mamys et papis ne pleurez plus, agissez !!! Répondez à l'indifférence par l'indifférence, . Fait comme on te fait disait toujours ma grand-mère, j'ai bien compris son message maintenant !
Vous verrez , une fois le pas franchi, on ne le regrette pas !
Vous voyez Lyly, on peut se passer du tribunal et même du reste !!!!!
Parfois certains enfants adultes, deviennent tellement méchants, ingrats, voire écoeurants qu'on aurait préféré ne jamais les avoir connus !

Bon courage Mamy Jo
Mam- 2 juil. 2016 à 23:04
Mamy jo oui je suis dans le même cas mais seule en plus , c est dur et vous avez raison profitez comme vous pouvez ou donner a des associations ou pour les animaux abandonnés , je pense que vous aurez une plus grande satisfaction que donner a vos enfants .
Répondre
lili@13 Josy1954 - 2 sept. 2016 à 10:49
Josy je vous admire
Vous avez raison allez au tribunal cela ne sert strictement a rien
bonjour

Avez vous eu déjà affaire a ce genre de justice, hé bien croyez moi vous laisserez votre santé et votre fortune bien des personnes autour de moi l'ont fait, car même si le juge des enfants donne l'accord pour voir vos petits enfants les parents font appel et rebelote tribunal c'est une histoire sans fin !!!! une histoire éprouvante et pour les petits et pour les grands alors il faudrait se battre et se battre pour pouvoir avoir ces droit
la loi dit que nous avons le droit mais relisez l'article ce n'est pas les grands parents qui ont le droits mais les enfants
Cela fait 6 ans que je ne vois mes petits enfants et je vous assure j'ai bondonner car voila ce que je reçois je vous demande svp de partager cette vidéo.
voici le lien
https://www.youtube.com/watch?v=iZKQlIeopC8
Répondre
Astrid- 3 juin 2013 à 19:06
J'ai l'impression moi Lyly que au moins parfois, si la belle-mère ne s'impose pas un tantinet, elle n'aura rien. Je pense que même rendue belle-mère on a encore le droit d'être, et de s'exprimer. Elle ne dirigera que si on la laisse diriger.

Je suis dans la même situation que toi Josy, après on pourrait nous reprocher d'être distants, pour notre part on ne s'impose pas, on essaie de s'ouvrir à la belle-famille omniprésente aussi, même si on aimerait voir les enfants sans elle. Comment aller soi-même vers eux quand ils loupent toutes les occasions d'échanger quelques nouvelles, fût-ce te souhaiter ta fête ou dire merci, négligent de faire allusion à tes travaux ou ton changement physique, mais te balancent leurs critiques, comme ça.

Bien bête de se rendre malade, rien à regretter, non?
Utile
+1
plus moins
Bjr, Marie-France,séchez vos larmes,en postant sur ce forum , vous allez trouvez du soutien et de la compréhension , de toutes ces mamies qui sont dans notre cas, et qui MALHEUREUSEMENT ne PEUVENT que vous comprendre ! COMME POUR NOUS vos petits-enfants sont votre raison de VIVRE, alors M-F, retroussons nos manches ensemble , et continuons le COMBAT de notre vie !!! vous ne pouvez pas voir vos RAYONS DE SOLEIL , et bien écrivez- leurs, même si v ous pensez que les lettres ne leurs parviendront pas ,faites des photocopies et ranger le tout dans un classeur ,vous serez PRETE pour le jour ou arriveront leurs questions, vous leur prouverez alors , que vous n'avez jamais CESSE de penser à EUX , tenez bon on est là , amicales pensées.
fleur- 5 déc. 2012 à 12:26
je suis une jeune grand mere depuis que ma fille s est mariée il y a plus de 7 ans maintenant elle ne veut plus me voir j ai 2 petits enfants de 7 et 6 ans , j ai essayé a plusieurs reprises de prendre contact avec elle que se soit par ecrit ou par telephone mais rien je ne sais pas ce qu elle peut me reprocher et ne me le dis pas (le sait elle) je n ai jamais sessé d essayer et d essayer de rentrer en contact , je reçoit des sms mais pas gentil je suis malheureuse, il faut dire que je ne suis pas toute seule toute la famille n a plus de contact frere soeurs grand mere tantes oncles etc etc que faire, je n ai meme pas une photo rien, je ne veut pas passer par la justice mais ne sait que faire j ai le coeur brisé
MOI- 7 déc. 2012 à 08:31
Pourquoi ne veut elle plus vous voir il y a forcément une raison .... mais sachez que ce ne sera pas par la justice que vous résoudrez les problèmes. Attendez que vos petits enfants soient plus grands et qu'ils prennent la décision seule de vous revoir. je suis moi même assignée et je peux vous dire que cela fait beaucoup de mal aux enfants le mien croit que c'est de sa faute, il n'a que 6 ans !!!! sa grand mère elle ne se remet jamais en question elle fait pleins de conneries, les flics sont chez elle tous les mois mais elle ne fait rien de mal, la trouvez-vous normal ... laisseriez vous un enfant avec elle !!!!
Utile
+0
plus moins
Bjr Patricia,toutes mes condoléances pour le décés de votre maman. Merçi d'avoir eu le COURAGE, de venir nous rejoindre et de paler un peu de votre histoire, et veuillez accepter les SOUTIEN de ces MAMIES, qui sont dans le même souffrance que vous ! ne vous tortuturez plus l'esprit Patricia , avec toutes ces QUETIONS dont vous n'aurez comme NOUS jamais les REPONSES, prenez votre plus belle plume pour écrire à vos petits-enfants , la seule chose que l'on ne POURRA PAS vous enlever, au moins plus tard ilS ne pourront pas vous reprochez d'avoir COUPER les ponts ! à bientôt si vous le désirez, on reste à votre écoute,amicales pensées
Charly- 15 août 2015 à 13:50
Bonjour.je viens d être grand père mais je ne vois pas mes petits enfants.
A 20ans je me suis retrouvé seul avec mon fils.
Sa mère m a demandé de garder nôtre enfant mais jamais n est revenu.(1)garde provisoire 1 an(2)garde définitive.
Élevé avec mes parents et moi-même mon fils n a jamais accepté mon mariage.
Aujourd'hui il vit en couple et en juin les jumeaux sont nées.impossible de les voir il me reproche beaucoup de choses car ces propos tu m as mal éduqué des reproches qui me met en position de culpabiliser que faire? Merci
Utile
+0
plus moins
merci de votre soutien je leur ai déja écrit mais rien y fait les petits sont trop jeunes pour comprendre et je pense que ma petite de 4 ans m'a oubliée et ce petit d"1 an que je ne connais pas .comment faire pour les revoir ils me manquent tant
Utile
+0
plus moins
merci de votre soutien je leur ai déja écrit mais rien y fait les petits sont trop jeunes pour comprendre et je pense que ma petite de 4 ans m'a oubliée et ce petit d"1 an que je ne connais pas .comment faire pour les revoir ils me manquent tant
Utile
+0
plus moins
bonsoir, c'est un sos que je lance , depuis 2 mois ma fille et son copain refuse de me voir pour un différent insignifiant et de ce fait me privent de ma petite-fille de 18 mois Lilou (avec moi sur la photo). C'est vrai que ça n'a jamais été une grande entente avec ma fille mais l'arrivée de Lilou a donné un nouveau but à ma vie bien vide. Et a présent c'est le néant. Que dois-je faire, si j'entreprends quoi que ce soit j'ai peur que la petite soit tiraillée et qu'elle en souffre, et ne plus la voir c'est moi qui souffre... Dans l'histoire ma fille ne pense qu'à elle (comme toujours) et se sert de la petite pour régler de vieilles rancoeur, c'est abjecte, je vais finir par la hair. Vers qui puis-je me tourner ? Merci de vos réponses. Sylvie

Maman courage- 11 sept. 2012 à 15:36
Ce qui est abject, c'est que vous pensiez etre plus importante pour la petite fille que sa vraie mere.
Un enfant sera toujours ducoté de ses parents, c'est vital pour lui et si vous aviez un peu de coeur, vous laisseriez cette enfant tranquille avec ses parents.
Si votre fille vous rejette, il y a forcement une raison. C'est tellement dure de grandir sans sa mere, elle fait un choix terrible pour se proteger de vous, surement.
Vous dites ne jamais vous etre entendue avec votre fille. Voilà le probleme, vous avez ete une mere deplorable et vous voulez quoi avec cette petite? Recommencer? La,mere, ce n'est pas vous, il vous faut l'accepter.
mama- 18 déc. 2016 à 06:45

c 'est degoutent de parler comme ça à cette femme vous ne connaissez rien de sa vie se qui s'set passé par le passé

Répondre
Dominique- 16 janv. 2013 à 22:52
archi nulle cette reponse de cette maman courage
nathalie- 27 janv. 2013 à 11:31
bonjour, je suis venue voire si ma situation pénible était vécue par des grand parents. moi par contre j'ai un point je sais pourquoi ma fille m'en veut. je suis grand-mère d'une petite fille et d'un petit qui arrive en février. j'ai toujours aidé ma fille (d'ailleurs peut être un peu trop). elles et son concubin ont eux des soucis financiers( impôts nounous). du à leurs négligences. ma fille m' a demandé (sans politesses) 540 euros le problème est que il fallait que je les donne j 'ai refuse je voulais lui prêter(je ne suis pas l écureuil d'une banque)
depuis cela a était que des reproches....j'ai eu le droit porte close pas de réponse au téléphone j' ai essaye de lui écrire je lé fait chier(ce sont ces derniers mots écrits reproches sympas)
je n'est pas pu voire mon petit bout pour noël la vengeance le chantage est dure à avaler. de plus certaines personnes lui ont fait du mal là mutisme elles donnent une voiture et les autres c'est pour avoir la paix. je sais aussi que dans ce cas aussi les conseilleurs ne sont pas les payeurs.je souffre de cette situation moralement et un peu physiquement
je veux pas faire intervenir la loi cela serait négatif mais quand cela frappe j'espère que elle vienne je lui est écrit que la porte reste ouverte.
les lettres ne servent plus à rien elles voient tous négatifs et tourne tous selon son interprétation donc je n'ai plus que à me ronger en attendant le bon vouloir de ma fille j'ai horreur de cette situation
je pense que le métier le plus dure au monde est celle de parents nous essayons et espérons faire bien mais qu'elle est l'enfants qui ne reproche rien à ces parents c'est tellement facile. alors en plus de ne pas voire nos petits enfants ne culpabiliser plus mes dames de toute façon cela est fait personnes ne peu plus revenir en arrière
je veux juste ma petite place de grand mère: les prendre de temps en temps les gâter être là pour leur anniversaire les voir grandir simplement.....
j ai de la chance j'ai un mari formidable un garçon de 13 ans qui apprend bien au collège qui me soutiennent et naturellement souffre aussi de la situation
de plus c'est la première fois que j'écris sur un site pas facile bon courage a toute les grand mère et aussi les grand père.
Utile
+2
plus moins
bonjour je ne vois plus mes petits enfants depuis 13 mois c'est vraiment trop difficile à supporter à longueur de temps j'y pense et celame rend malade mais je ne sais plus quoi faire trop c'est trop .bon courage à tous les grands parents qui se trouvent dans cette situation
corinne- 7 oct. 2012 à 13:33
bjr !! moi je ne vois plus mon petit fils depuis 3mois !!! cela fait plus de 10ans que ma fille me fais des mechancetes j ai toujours pardonné !! mon petit fils va avoir 9ans en novembre mais j ai decide que cette fois je ne cederai pas au chantage de ma fille !! je prefere ne plus voir cet enfant : je n ais rien a me reprocher j ai toujours etait la pour aider ma fille pecunierement et meme trop !! je ne suis jamais allee l embeter chez elle : elle ne me telephonait jamais c etait juste de sms pour garder son fils !! la je dis non je refuse le chantage qu elle voulait encore me faire en disant o petit que je le detestais alors que c etait la prunelle de mes yeux !! je parle o passé car je suis guerie je dirai !! j ai le droit de vivre meme sans eux de penser a moi qui est ete bien malade et elle n est jamais venue !! stop arretez de pleurer sur des enfants qui ne meritent pas vos sacrifices :: les petits enfants ecouteront leur parents et ce que diront les parents mais un jour ils subiront le meme sort !! une mamie qui a souffert mais qui essaie de s en sortir ...
jaja22- 31 oct. 2012 à 19:11
bonjour, la même chose vient de m'arriver. J'ai donné un terrain à ma fille, j'ai travaillé avec mon mari sur leur maison neuve... je l'ai pourrie... j'ai gardé mon petit-fils dès qu'elle me l'a demandé ! c'est à dire, 2 à 3 fois par semaine ! et du jour au lendemain, plus le droit de les voir ! la justice va suivre son cours... pas le choix.... la roue tourne ! chacun a sa part de misère, et j'attends ! c'est long, mais je ne desepère pas !
anonyme- 10 déc. 2012 à 00:08
la justice!!!! c trop facile ça et deplorable! les parents n'ont rien a devoir aux g.parents. chacun a sa part de responsabilités! VS comme eux !
lilo- 6 janv. 2013 à 11:42
moi je suis dans le mème cas j ai élevée mon petit fils pendant six moi maintenant la belle fille et sa mère ne veulent pas que je le voix et si cela dure encore je préfère me foutre en l air
claramathilde- 14 janv. 2013 à 19:46
il ne faut pas parlé comme ça, la situation peut toujours s'arrangée. Pourquoi ne pas demandé a une personne neutre de parlé avec votre belle fille, voir votre fils, et de mettre les choses a plat. quand a la mère de celle ci elle n'a pas voit ci c'était elle a votre place ,que réssentirait elle. moi meme quand certaine dissentions ce font ressentir entre ma mere ou ma belle mere je préfère pensé a la tristesse de mes enfants s ils ne les voyaient plus et nous m'étons chacune de l'eau dans notre verre de vin comme l on dit.enfin je vous souhaite pleins de courage
Utile
+1
plus moins
Après une séparation, des actions en justice qui obligeaient la mère de mes petits fils à être présentés à leur père, rien y a fait ! Non seulement, mon fils ne les vois plus, mais par la même occasion, nous avons eu la même punition ! Depuis 3 ans, je ne les ai pas revu ! Même la "menace" de prison par la juge, n'a rien donné ! Alors... il faut juste espérer, que peut être... un jour, quand ils auront l'âge de raison, quand j'ouvrirai ma porte...ils seront là ! Ce ne sera sûrement plus pareil ! Que de bons moments de bonheur perdu ! Mais nous n'y pouvons rien ! La justice sur ce sujet, n'est pas assez sévère ! Des papiers... des comptes rendus... des décisions pour rien ! Il faudrait faire appliquer la décision immédiatement, en punissant aussitôt la " non" présentation de l'enfant, dans un sens comme dans un autre ! Car les menaces ne servent à rien ! Quand la justice aura compris cela, il y aura beaucoup moins de gens malheureux. En attendant, je me consacre entièrement à mes trois petites princesses, à qui je donne tout mon AMOUR !
Utile
+3
plus moins
Bonjour à tous les grds parents et parents malheureux ! et il y en a de plus en plus je crois.Pour notre part nous sommes gâtés ! depuis 10 ans nous ne voyons plus notre fille et ses filles (2) simplement parcequ'elle est mariée avec un PERVERS NARCISSIQUE qui n'a eu pour but que de la séparer de sa famille. Nous avons également un fils et deux autres petits enfants HEUREUSEMENT :! sinon je crois nous serions totalement détruits alors qu'actuellement nous SURVIVONS !
C'est presque un deuil ! mais heureusement elle est vivante ! Détruite sans doute mais vivante ! Nous avons tout essayé ! Des excuses verbales pour des fautes que nous avions commises involontairement ! , des lettres une proposition de médiateur pour voir ce qui n'avait pas été et pouvoir nous remettre en question puisque nous n'avons sûrement pas été des parents parfaits !MAIS Y A T IL DES PARENTS PARFAITS ! .........Lorsqu'elle s'est mariée et qu'elle a eu ses enfants nous avons aidé ce jeune couple . Normalement en les aidant financièrement pour l achat d'une maison, en gardant les enfants quand ils étaient malade, etc..... jUsqu'au jour où les enfants grandissants ils n'ont plus eu besoin de nous !!!!!!!!!!!!!!!Ils sont donc venus nous dire (ALORS que mon mari venait de subir une opération d'un cancer de l'intestin) qu'il fallait que l'on se voit moins souvent car nous étions des parents envahissants et égoïstes !!!!!!!!!!!!!!!!! A force d'entendre parler de nous dans de mauvais termes notre petite fille ainée n'est plus venue nous voir ! mais la seconde a tenu bon pendant 8 ANS ...elle prenait quelquefois de nos nouvelles par SMS......C'était peu mais beaucoup pour nous ! Et puis, peu avant Noêl nous avons reçu un courrier nous retournant le petit chèque cadeau que nous faisions tous les ans car nous disait-elle, nous avions oublié de lui souhaiter son anniversaire qui se trouve être le 22 décembre ! En fait, nous n'avions pas oublié mais des ennuis de santé (mon mari a eu 2 cancers !!!!!!) faisaient que nous étions très inquiets et que un anniversaire passait au second plan !!!!!!En réalité, ce n'est pas notre petite-fille qui agit mais son père qui la dirige comme il dirige sa femme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Peut-être un jour se réveilleront-elles !En attendant c'est très douloureux de voir que notre fille a rompu avec toute sa famille !Nous souhaitons simplement qu'elle soit heureuse ! mais peut-on être heureux dans cette situation ? JE VOIS d'ici certaines personnes qui vont lire c e témoignage venir me dire que si notre fille agit ainsi c'est qu'elle a beaucoup de choses à nous reprocher ! Peut-être :! NUL N'EST PARFAIT ! Mais pour pouvoir en discuter il faudrait se retrouver ET NON PAS SE FUIR !...........Pendant 10 ans j'ai culpabilisé !!!!!!!!!!!!!!!!!et maintenant NOUS VOULONS OUBLIER, mais le pourrons-nous ? JE VOUS LE DEMANDE !
Utile
+4
plus moins
En effet, derrière ce pseudo 'maman courage', que d'intolérance. Dites-nous plutôt ce qui motive des réactions aussi intransigeantes et violentes, (problèmes personnels dans votre enfance ?? Au moins, on pourrait comprendre vos réponses à l'emporte pièce dont l'agressivité démontre un malaise évident et une grande colère). En tout cas, faute d'information sur ce que vous avez vécu, votre contribution n'aide pas à faire avancer le débat. Il y a des situations familiales de toutes natures, et visiblement vous ne voyez et ne comprenez que votre point de vue. Même si vous en avez bavé, ne restez pas aveuglée sur vous-même, et faites-nous profiter de votre expérience. Cela rendrait service, à nous et à vous.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
lisou- 8 avril 2015 à 11:43
bonjour,
Je suis maman et aujourd'hui je suis grand-mère , jusque là pas de problème particulier, mes enfants ont toujours vu leurs grands-parents et pourtant je vous avoue que ma mère n'a jamais été affectueuse avec moi comme avec mes enfants mais j'ai tenu bon et pour que mes petits aient des grands-parents pour leur bien être personnel car les grands-parents sont primordiaux pour l'éducation des enfants n'en déplaise à certains, ils ont un rôle important auprès de nos enfants. Maintenant qu'ils ont tous grandis j'ai enfin pu me libérer de ma mère qui m'a toujours détestée. C'est un prix à payer pour apporter certaines choses que nous en tant que parents ne peuvent pas remplacer auprès de nos enfants.
Je vous souhaite à tous du courage, car vos enfants n'ont pas pu peut être faire le sacrifice de vous pardonner même si il n'y a rien à pardonner, ou à reprocher sur votre éducation et comportements. Je l'ai fait mais j'avoue que c'est difficile.La rancune est dure à desceller et à évincer.
Isabelle
Utile
+0
plus moins
Bonjour moi aussi je suis dans le meme cas que ses mamies je suis dans une détresse car moi j ai 4 enfants 2 sont maries et on chacun 3 et 2 enfants la dernière de mon fils aine je ne la connais pas elle a 3 ans ma belle fille ne m aime pas pourtant je n allais chez eux que sur invitation et que j étais tjrs la pour eux je ne disais jamais non je n ai tjrs pas compris ce qui c passe aucune explications et avec mon second c pareil ça prend le même chemin cela vient il de moi j ai oublié de dire que j ai eu un cancer avec ablation du poumon et que depuis 15 ans je suis malade et que j ai tjrs essayé de leur montrer que je souffrais pas j ai voulu jouer la maman mamie courage mais maintenant mon état se dégrade mais je n ai personne sur qui compter mes 2 derniers enfants font leurs études à l étranger et min ci-joint en as un peu marre que je sois tjrs en train de pleurer j ai l impression que personne ne comprend mon hyper sensibilité et mon amour pour eux des fois je me dis que je sers à rien voilà c étai juste pour dire que des gens en plus d être rejeter de leurs enfants ont aussi une grave maladie et que c terrible de ne plus avoir de vie sociale prenez soin de vous c tellement important la santé
Carly38- 8 juin 2016 à 08:40
Bonjour,

Je viens d'être brutalement rejetée par mon gendre, il y a un an, à l'occasion de la naissance de mon petit fils Montréal. Ma fille l'a d'abord laissé faire puis 2 jours plus tard m'a chassée devant mes questions et incompréhensions.

À mon retour à Grenoble j'ai cherché sur internet s'il existait des situations similaires et là surprise, nous sommes des tas de grands parents dans ce cas.

Puis j'ai lu tous les témoignages, articles et livres sur le sujet, à raison de 10 heures par jour pendant 5 mois. Conclusion : je souhaiterais rejoindre un groupe constitué de ces grands parents, et en plus de sociologues, psychologues de la famille, philosophes pour parler de cette nouvelle épidémie. Jeter ses parents lorsqu'on le devient à son tour semble être du dernier chic !!!!

J'ajoute que j'ai choyé mes filles comme tout parent à peu près normal, fait des gâteaux avec elles, amenées leurs cours de danse ou de sport, organisé de jolies fêtes d'anniversaire, de belles vacances, beaucoup parlé avec elles, lu des histoires au moment du coucher, etc, et lorsqu'elles furent ados, fait le taxi dans la nuit pour aller les chercher chez les amis, semaine aux sports d'hiver, etc et j'en passe, bref de la normalité.

Je vous recommande le livre d'Alain Valtério La psyrose qui remet beaucoup d'idées en place. Je lui ai téléphoné pour le remercier de son courage à se positionner à contre courant de son milieu. C'est comme si c'était moi qui avais écrit le livre tellement ses idées sont les miennes !

Quels sont les grands parents qui voudraient se rassembler avec moi dans cet état d'esprit, celui de constater que Dolto fut une grande avancée à condition de ne pas tomber dans les excés que nous payons peut être aujourd'hui ?

Qui connaît des sociologues qui s'interrogent sur ce nouveau phénomène de société ?

Bien à vous.
Elisabeth carly38
Répondre
francoise-a30 1Messages postés jeudi 11 octobre 2007Date d'inscription 24 juin 2016 Dernière intervention - 24 juin 2016 à 11:03
Bonjour Carly38,
je suis très intéressée par le livre que vous signalez dans votre post. Je vais me le procurer de ce pas.
Je suis dans la même situation que vous et que ces nombreux grands-parents, ne voyant plus mon enfant alors que nous nous sommes entièrement consacrés à elle jusqu'à l'âge adulte.
Cela c'est passé il y a 8 ans et j'ai tenté de renouer les liens sans succès.
J'aurais maintenant tendance à me dire que toute cette ingratitude ne m'atteint plus, ou plutôt que je ne la laisse plus m'atteindre.
Il ne se passe pas un jour sans penser à elle mais je vis ma vie et je refuse de me laisser gâcher les années qui me reste à vivre par son égoïsme.
Pour vous qui avez subi ce drame il y a peu de temps, j'espère de tout cœur que les choses s'amélioreront .
Cordialement
Françoise
Répondre
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je ne pensais pas revenir par ici, du moins, j'avais dit sur un des forums du même sujet, que je ne reviendrai qu'en cas de bonne nouvelle, mais non pas de bonne nouvelle, juste pour vous mettre mon histoire (le post a été fermé) je vous mets donc le lien, ça ira plus vite pour vous raconter mon histoire, moi non plus, NOUS non plus on ne pensait jamais à ce genre de chose, à ce que ça nous tombe dessus sans raison, surtout qu'on 'a jamais eu d'histoires avec nos enfants, du coup je partage à 100°/° vos pensées et votre détresse, à toutes les personnes qui vivent cette horreur, j'ai l'impression qu'un nuage est passé sur leur tête et qu'ils l'ont respiré à fond, et que ça leur a enlevé la partie ''amour'' et "passé" ...Ma petite fille a aujourd'hui 28 mois et je suis toujours aussi affectée, pas un jour sans embrasser sa photo ou elle n'a que 2 mois , suele photo que j'ai d'elle et que j'ai pris à la sauvette (voir mes posts..)

pour un "club" je ne sais pas si ça donnerait quelque chose, ici on peut dire ce qu'on a sur le coeur, sinon, je fais mes vidéos, mes cahiers j'écris deux fois par mois je note tout ce que je ressens et surtout l'amour pour ma bébé fille pour qu'elle sache que meme sans avocat pour son bien, nousl'aimons, un carton plein de choses que j'avais acheté pour elle, tout est noté écrit, expliqué

on ne peut rien fare d'autre surtout quand on apprend que notre fils a cru que son père était en retraite (c'est pour ça qu'il disait à tout le monde qu'on allait bien) il pensait qu'on était plus en contact avec le monde du travail (il travaille dans le meme que son père mais pas au meme endroit, juste un peu plus loin) du coup là il est bien emm..

je souhaite juste qu'il ai comme nous des nuits sans sommeil, des angoisses et du stress, qu'il se ronge un peu à l'approche des jours de fete
on est des chiens à ses yeux, et notre patrimoine ira.. à qui on voudra, il ya des façons légales de ne rien lui laisser, j'ai du devenir comme ça poiur ne rien lui laisser à lui et à elle surtout.
Voilà
j'arrete car j'en parlerai des heures...

courage à vous toutes, comme l'a dit une maman sur un post

nous ne sommes que des ventres

en plus le mien est moche il est distendu et vergeturé, alors j'y pense chaque jour...

http://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-51290-mon-fils-nous-renie

et

http://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-55187-reponse-a-notre-fils-nous-renie
Flipflap1986 1Messages postés mercredi 1 février 2017Date d'inscription 3 février 2017 Dernière intervention - 3 févr. 2017 à 19:41

Bonsoir,

Malheureusement si... Oui installés chez nous et à 1 heure et demi de route de chez elle ce qui ne l'a jamais empêchée de venir. Je sais bien que c'est à peine croyable... Ils ne nous croyaient pas non plus à la gendarmerie quand nous avons voulu déposer plainte jusqu'à ce qu'ils aient en main les différents mails et courriers qui prouvaient nos dires. 

Mon conjoint voulais à ce moment là resserrer les liens familiaux autours de notre enfant pour qu'il ait sa famille avec lui, pensant que ses parents avaient changés, malheureusement pour lui et pour nous ils et surtout elle n'avait pas changé. Dès mon arrivée dans leur famille elle m'a tout de suite haïe... Pas parce que c'était moi, juste pour ce que je représentait, elle n'a jamais supporté que son fils aîné puisse avoir des projets d'avenir quels qu'ils soient car pour elle il était trop jeune (21 ans). Elle n'a pas pu l'élever comme elle l'entendait car elle passait énormément de temps à son travail. 

Quand notre enfant est arrivé elle a voulu rattraper le temps avec lui disant elle même que son seul souhait était de pouponner et de faire ce qu'elle n'avait pas pu faire avec ses fils. Elle trouvait tout à fait anormal que je veuille stopper mon activité professionnelle pour m'occuper de mon enfant et ne pas lui en confier la garde et la charge en semaine ou en week-end. Dès sa naissance elle voulait que nous lui confions et ne comprenait pas nos refus. 

Bien sûr nous lui avions demandé d'espacer les visites pour que notre rythme familial se mette en place, le père de mon conjoint lui en avait également fait la remarque mais rien n'y a fait. Chantages affectifs, tentatives de suicide, essayé de nous faire passer nous pour les méchants et ingrats....Les cadeaux pour le petit à chaque visites, les humiliations publiques et privées pour moi aussi vis à vis de mon conjoint.... La fête d'anniversaire des 1 an de notre fils qu'elle c'est totalement accaparé... Et j'en passe. 

Côté santé physique elle avait un sérieux problème de poids avec un anneau gastrique ce qui ne l'a jamais empêchée de faire de ses journées un repas en continu.... Santé mentale perverse narcissique avec une énorme peur de l'abandon. Je sais qu'elle se faisait suivre par une psy 2fois par semaine.

Après voilà je ne suis pas là pour régler mes comptes avec elle personnellement je l'ai déjà fait. Je voulais montrer aussi un autre côté du miroir dont on parle bien peu souvent. 

Répondre
TIN6 32Messages postés samedi 2 juillet 2016Date d'inscription 31 mars 2017 Dernière intervention - 4 févr. 2017 à 01:03

Pour la psy, 2 fois par semaine cela me parait énorme, normalement c'est une fois toutes les 3 semaines. Cette psy ne devait pas être très honnête.

Votre belle-mère a fait des tentatives de suicide à cause de tout cela ?

Elle a un problème de santé mentale.

En tout cas, je ne sais pas ce qu'en pense votre époux, mais vous ne devez pas l'embêter avec cela. Car sa maman, même avec ce comportement là, reste sa maman, et apparemment elle est en souffrance. D'ailleurs votre mari a voulu se rapprocher de ses parents.

D'ailleurs quand on a un parent qui va mal, c'est le rôle des enfants d'être auprès de lui. Il faudrait que votre mari et son père puissent faire comprendre à votre belle-mère qu'elle a un soucis de santé mentale à faire soigner par un psychiatre. D'ailleurs si elle a vraiment fait une tentative de suicide, elle a dû être hospitalisée, et là ces personnes là sont vue par un psychiatre. Elle n'a pas besoin d'une psychologue mais d'un psychiatre.

Et vos rapports avec vos parents comment sont-ils ?

Votre mari accepte-il qu'ils viennent chez vous ?

Et s'ils viennent, à quel rythme ?

 

P.S. : Les cadeaux pour votre fils, vous auriez dû être contente plutôt non ? Là ce n'est pas vraiment méchant, ce ne serait pas un peu de jalousie de votre part ?

 

Répondre
Flipflap17 5Messages postés mercredi 1 février 2017Date d'inscription 5 février 2017 Dernière intervention - 4 févr. 2017 à 12:03

Alors pendant ces  2 ans et demi nous avons tout fait pour tenter de l'aider sachant qu'elle est aussi en guerre avec son fils cadet et son mari. Rien à faire ! Elle m'a fait déplacer à 9 mois de grossesse jusque chez elle en demandant de l'aide suite à sa TS refusant en bloc que je contacte les pompiers sois disant que mon beau-père l'aurait frappée ce qui n'était pas le cas. Je m'explique aucune marque sur le corps et aucune prise de médicaments excessive après vérification sans compter que mon beau-père était absent du domicile, sortie de pêche avec des amis.  Elle a tenté de nous faire prendre parti dans ses problèmes de couple afin que ce soit nous qui les réglions ce qui n'était et n'est pas notre place. Manipulation et mensonges vis à vis de son vis cadet et vis à vis de nous également. 

Pourquoi déduisez vous que j'embête mon conjoint avec cela ? Il est assez grand à 31 ans passé pour prendre ses décisions seul et n'a en aucun cas besoin de moi pour ce genre de chose, ma préoccupation principale étant de protéger MON foyer contre ce genre de personnage. A savoir que mon conjoint lui même a été suivi durant son adolescence pour maltraitances physique et morale de la part de ses parents. Encore une fois dossier psy à l'appui. Qu'elle soit en souffrance est une chose mais vous ne pouvez pas aider une personne qui refuse catégoriquement votre aide et dont le seul désir est la destruction.

Pardonnez moi si je me trompe mais je trouve que vous prenez un ton moralisateur.

Donc pour ma petite histoire personnelle j'ai arrêté totalement les études à 20 ans pour m'occuper de ma maman qui était colérique dépressive. Presque 2 ans après elle est tombée dans le cancer (sein) qui mal résorbé ou faute de suivi ou faute a pas de chance c'est développé en cancer des poumons puis généralisé. Elle en est morte au bout de 2 ans et demi de bataille. Pendant ces 4 ans "d'enfer" aussi bien pour elle que pour moi je me suis occupée de ses soins car elle refusait que les infirmières la touche dès ses retours à la maison suite à ses opérations. Je me suis occupée de ses repas, assuré les nuits, l'administratif, soutien psychologique car refusait d'admettre qu'elle avait besoin d'aide et mettait à la porte systématiquement les personnes que j'essayais de faire intervenir. Je l'ai gardée à charge totale et complète jusqu'à 2 mois avant son décès ou j'ai pu la faire hospitaliser car j'en devenais moi même épuisée et ne pouvais plus suivre aussi bien physiquement que moralement. Mon conjoint nous a énormément aidées durant cette période, c'est également ce que j'ai essayé de faire avec sa mère mais de toute évidence sans succès à la vue de mes écrits du dessus.

Parallèlement à ça mon père souffrait de paralysie supra-nucléaire (maladie orpheline) doublé d'un syndrôme parkinsonien. Je m'occupais également de lui car selon la MDPH, assistante sociale et tout le tremblement étant donné que j'étais à demeure et qu'il pouvait encore boutonner ses chemises seul, qu'il avait des repas chauds et équilibrés plus une aide pour la vie quotidienne il n'avait droit à aucune aide. Peu de temps après le décès de ma mère il a contracté une leucémie dont il est mort au bout de 3 mois. Je l'ai traité de la même manière que pour ma maman, j'ai été là jusqu'au bout et mis ma vie entre paranthèse car j'ai trouvé ça normal de m'occuper d'eux. Ma famille non plus n'est pas parfaite, mon frère (voisin d'en face) m'a laissée me débrouiller seule jusqu'à l'organisation des enterrements aux quels il n'a même pas daigné assister. 

Alors effectivement vous n'allez pas m'apprendre que le rôle des enfants est de porter aide et assistance à leur parents, mais leur rôle n'est pas non plus de se faire détruire pour le plaisir personnel de ces derniers bien conscients de leurs actes et refusent toute aide psy ou autre en prétendant que c'est vous le malade. 

Mon père à pu profiter de son petit fils 3 fois par mois jusqu'à son décès et surtout en cas de non crise de jalousie de la part de la belle-mère qui ne comprenait pas pourquoi il avait besoin d'autant le voir. 

En ce qui concerne l'achat de jouets es ce que vous même vous gâtez vos petits enfants tous les jours ? A chaques visites ? Orchestrez vous l'organisation d'une pièce entière spéciale enfant qui ressemble ni plus ni moins à un magasin ? Les gâtez vous également lorsqu'ils vous parle mal et sont punis ? Outrepassez vous vos droits de grand-mère en n'en faisant qu'à votre tête ? 

 

Quand à la jalousie excusez moi mais jalouse de quoi ? Un enfant a besoin de repères pour bien grandir, savoir que le jouet est une récompense ou un plaisir que l'on offre et non pas un dû systématique ! 

Alors bien sûr nous avons eu des discussions avec elle et mon beau-père pendant des heures, en essayant d'engager un dialogue constructif. Mais que voulez vous faire quand vous n'avez que des insultes en retour et juste le droit de vous taire ? Quand une situation est bouchée elle est bouchée ! Malgré tous les efforts du monde si vous avez en face de vous une personne foncièrement méchante et manipulatrice au bout d'un moment ou c'est elle ou c'est vous mais en aucun cas les deux. Nous ne sommes pas un cas isolé, elle est malheureusement très procédurière également et d'autres que nous en ont fait les frais et cela continue croyez moi. 

Répondre
TIN6 32Messages postés samedi 2 juillet 2016Date d'inscription 31 mars 2017 Dernière intervention - 4 févr. 2017 à 19:50

Je suis désolée pour vous, pour tous les malheurs que vous avez vécu si jeune. Vous vous êtes bien occupée de vos parents et c'est tout en votre honneur. C'est très triste que vos parents soient partis si jeunes, car ils devaient être jeunes. Et je vous présente toutes mes condoléances.

Pour vos beaux-parents, essayez avec votre époux de soutenir du mieux que vous pouvez votre beau-père car il doit souffrir avec une épouse dépressive et certainement malade mentalement. 

J'ai compris que vous disiez qu'elle ne veut pas se faire soigner. Alors que dire, cette situation est très difficile. Maintenant je comprends mieux son comportement à votre égard, il est complètement irrationnel. 

Je vous souhaite beaucoup de courage, et profitez bien de votre enfant, c'est l'essentiel. 

 

Répondre
Flipflap17 5Messages postés mercredi 1 février 2017Date d'inscription 5 février 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 14:17

Merci TIN6. Bien ils m'ont eue "sur le tard" mais oui il n'empêche qu'ils auraient tout de même eu de belles années à venir... Ils ne souffrent plus c'est le principal :)

Pour l'heure nous n'avons plus de contact du tout avec la belle-famille, notre couple et notre vie de famille passe dessus petit à petit mais on y arrive :) 

Au plaisir de pouvoir reconverser avec vous. Cordialement. 

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !