Je n'arrive pas à m'occuper de la maison

vero29 - Modifié par Laura_redacJDF le 22/03/2017 à 17:01
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 23 mars 2017 à 12:19

Bonjour,

 

J'ai une fille de 3 ans et je travaille avec des shift et je n'ai qu'un congé par semaine. Je n'arrive pas à bien m'occuper de la maison car je dois trouver le temps pour jouer avec ma fille et me reposer. Aidez-moi je vous prie.

 

Merci.

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789
23 mars 2017 à 12:19
Bonjour
Dans la vie ne se fait que ce qui peut se faite, et dans ces conditions la, il faut des priorités. Je suis loin d'être macho mais quand il faut élever des enfants, il faut voir si c'est possible de combiner cela avec le travail. Souvent c'est le cas, c'est selon aussi le nombre d'enfants. Si vraiment c'est nécessaire il faut faire un choix, avoir des enfants ou travailler lorsque les 2 ne sont pas possibles. Lorsque c'est possible, pas facile mais oui c'est une question d'organisation. J'ai 4 enfants de 9 ans d'âge d'écart entre le premier et le dernier, alors je sais ce que c'est. Oui des moments la maman ne travaillait pas, d'autres moments si. Il faut être réaliste, s'il faut lâcher le travail pour faire grandir ses enfants c'est un choix quand on ne peut faire autrement. Chaque cas, chaque famille, chaque travail est différent et a ses propres contraintes, mais quand on décide de créer une famille, avoir des enfants il faut assumer d'une manière ou d'une autre. Si les 2 ne dont pas conciliables en même temps il faut faire un choix.
Je suis un homme vous vous en doutez bien sur, mais des enfants "on" s'en occupe a 2. Maman et papa autant responsable l'un que l'autre dans toute les taches, maintenant si l'un se décharge sur l'autre alors rien ne va plus, et je rajoute, la maison est toujours propre, les enfants aèrés.
Mais bien sur nous sommes toutes et tous different, alors chacun chacune fait ce qu'il qu'elle peut.
Bon courage et bonne organisation.
3