Votre avis sur le prénom Alix

Sand78 - 15 mars 2017 à 09:10
 Alix - 20 juil. 2023 à 21:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/alix/prenom-876

J’en ai marre qu’on m’appelle Alexis je sais que je suis pas beau mais à se point là quand même faut pas abusé.
Alix mais Alix
9 janv. 2023 à 15:14
On va pas se mentir y a plus de garçon Alix que de fille et pourtant tout le monde pensent que c'est un prénom de fille. Accessoirement on contrôleras le monde dans pas longtemps.
On va pas se mentir y a plus de garçon Alix que de fille et pourtant tout le monde pensent que c'est un prénom de fille. Accessoirement on contrôleras le monde dans pas longtemps.
Alix le plus bg
9 janv. 2023 à 13:04
Les reufs, c moi le meilleurs Alix ya pas de débat. Vous etes tous des fraudes
Trop fort
L'élite
Alix Einstein
11 oct. 2021 à 14:04
C'est bien vrai, vous avez le futur plus grand chimiste que le monde n'aura jamais créé devant vous. Oui c'est bien moi le noble Alix
gé in tré bon ami qui s'apèle kom ca et ca lui va tré bien !
gé in tré bon ami qui s'apèle kom ca et ca lui va tré bien !
J'adore mon nom car il est simple et stylé.
heureusement que je suis là pour embellir ce prénom
Alix mais celui du 73
3 févr. 2021 à 00:04
Prénom très simple à porter malgré que la majorité des gens pensent que c'est un prénom de fille, original et signifie : Noble, je suis sure qu'un jour nous dominerons le monde.
Mon fils de 12 ans aime beaucoup son prénom, et au Québec, où nous vivons, il est majoritairement donné aux garçons. Il reste cependant assez rare. Nous ne regrettons pas notre choix, même si les commentaires de nos « cousins » français sont parfois exaspérants...
Mon fils né en 2007 porte ce doux prénom d'Alix, je voulais un prénom qui sorte de l'ordinaire je suis heureuse parce qu'il y en a peu. Et en fait s'il s'appelle ainsi c'est que quand je l'attendais, son grand frère nous a aidé à choisir un prénom. Il a donc commencé à regarder dans le calendrier. Son frère est du 9 janvier et il a regardé quelle fête avait lieu ce jour : c'est la saint Alix. Il nous avait demandé si ça nous plaisait et comme je trouvais cela joli et pas courant on a dit oui.

Je m'appelle Alix, j'ai 15 ans. Je n'ai jamais rencontré qu'un seul autre garçon qui s'appelait comme moi. 

très beau prénom court qui reste plutôt rare
Nous venons d'appeler notre fils Alix. Ce prénom a été un réel coup de coeur pour nous deux. Aucune hésitation.
A l île de la réunion, y que des hommes qui s'appelle Alix
Alix est un prénom très dur a porter quand on est un garçon. J'en ai marre de toujours devoir préciser que c'est un prénom mixte. De plus, il n'y a que des filles qui portent ce nom dans mon entourage et on m'associe à elles. Je déconseille vivement les parents de nommé ainsi leur fils.
J’ai donné ce prénom à mon deuxième garçon né le 25 Décembre dernier. J’adore ce prénom qui lui va à ravir ! Mon Alix a déjà son caractère, il est soit rieur, soit chouineur, le juste milieu est rare.__Je ne regrette absolument pas d’avoir choisi ce prénom.
Je dois tjs préciser aux gens que mon prénom est aussi un prénom de garçon ça me saoule. Je regrette de ne pas avoir un prénom plus masculin.
bonjour je m'appelle Alix je suis le seul de mon école a s'apeller alix j'ai 11ans je suis au collège
J'ai 60 ans, et malgré des débuts difficile du genre chambrage avec Asterix et tout ce qui va avec, j'ai toujours été fier de mon prénom qui me demarquait des autres vieux prénom de l'époque, et les filles appréciaient ce prénom qu'elles trouvaient joli, et comme je suis une force tranquille (1.90 pour 90kg) j'ai marqué un partie de mon département par mes frasques et autres. On parlait de l'alix (je suis lorrain d'où le Le devant le prénom) et non de mon nom de famille bien français lui, mais ma mère originaire de Moselle tenait à cette tradition de la grande lotharinguie, et je lui en remercierai jusqu à la fin de mes jours.
C'est le prénom de mon fils de 3mois. Je ne connaissais ce prénom qu'au féminin et quand j'ai appris qu'il était mixte cela a été un réel coup de coeur ! Aujourd'hui je suis tellement heureuse et fière que nous ayons choisi ce prénom. Je le trouve classe, intemporel et je suis heureuse qu'il reste assez rare surtout pour les petits garçons
J'aime beaucoup mon prénom. J'ai 30 ans aujourd'hui et ce prénom devient à la mode seulement maintenant. Dommage qu'il soit de plus en plus associé aux filles. Et que les gens ne savent même pas que des hommes s'appellent comme ça
Très beau prénom pour garçons. Dommage qu’il soit mixte
Je m'appelle Alix mais j'suis une fille
Prénom original classe court et sonorité très masculine! Super pour un garçon !
Mon petit Alix
8 oct. 2017 à 22:42
Mon fils de 3 ans et demi s'appelle Alix. Parmi mes trois enfants c'est peut être celui dont j'étais "le moins sûre" mais maintenant j'aime ce prénom tellement plus qu'au début! Mon petit garçon est si tendre, si câlin et sensible. Toujours très enthousiaste et d'un caractère facile :)
A sa naissance, bcp m'ont avoué qu'ils trouvaient cela bizarre pour un garçon mais personne ne m'a dit qu'il n'aimait pas. Par contre, c'est incroyable le nombre de personnes qui ne savent pas prononcer la lettre x! Certains disent un truc genre "alitss", d'autre carrément "aliss" et bcp confondent avec Alexis...
Un très jolie prenom de fille... bien dommage cette mixité nouvelle
3 étoiles pour le prénom que j'aimme beaucoup mais aucune étoile pour le caractère car le seul que je connaisse c'est tout l'inverse !
Alix, quel beau prénom original et hors du commun. C'est celui de mon petit-fils de cinq ans, petit homme noble en effet et tellement brillant. Si quelqu'un lui demande son nom, il répondra Alix et l'épellera du même coup, ayant compris assez vite que son prénom est rare et que les gens ne le comprennent pas du premier coup.
Alix pour un garçon C est top