Continuer ou non la garde alternée

Ninisse 2010 - Modifié par Laura_redacJDF le 15/03/2017 à 16:19
 Scrita - 18 mars 2017 à 20:48

Bonjour,

 

Je suis en garde alternée depuis 10 mois avec 2 garçons de 4 et 6 ans. La maman est partie avec un autre. Le jugement est très proche et je me demande si je continue la garde alternée car les enfants sont beaucoup trimballés chez ma mère, chez moi car je travaille beaucoup.

Pouvez-vous me dire si vous êtes dans cette situation ?

 

Merci.

2 réponses

Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
15 mars 2017 à 09:55

Bonjour Ninisse, 

Je vous propose de lire notre article "Garde alternée : 6 pièges à éviter" pour préserver les enfants. De manière générale, le juge vous orientera toujours en prenant en compte l'intérêt de l'enfant.

 

Habitez-vous proche de la maman ?

je reste à votre disposition, 

Elodie

2

Bonsoir,

Comment le vivent vos enfants?expriment-ils de l'inconfort, sont-ils fatigués par ces mouvements, sont-ils déboussolés par ces changements de lieu de vie? Est ce que vous êtes vous même en difficulté dans cette situation (culpabilité, difficultés insurmontables d'organisation,  fatigue, ...)? Votre mère s'occupe-t-elle volontairement vos garçons ou le fait-elle par "obligation"?

Si oui, alors il faut peut être revoir les choses... et discuter avec leur mère également, peut être ne sera-t-elle pas d'accord pour reprendre un débat sur le mode de garde.

Courage à vous.

0