Signaler

Déménagement et sommeil

Posez votre question Isa - Dernière réponse le 18 mars 2017 à 20:40 par Scrita

Bonjour,

 

Suite à des travaux réalisés dans notre maison, nous avons déménagé pendant 3 mois. Nous avons réaménagé dans notre maison il y a 15 jours maintenant et depuis, notre fille de 14 mois se réveille la nuit au bout d'une heure de sommeil et m'appelle... Je suis obligée de la prendre dans les bras car elle ne se calme pas sinon. Une fois dans mes bras, elle se rendort alors je la recouche et peu de temps après, elle recommence et fait ça toute la nuit. Du coup, je la prends dans notre lit... Comment faire pour qu'elle fasse ces nuit comme avant ? J'essaie de la rassurer en lui parlant et en lui disant que papa et maman sont là et qu'ils ne la laisseront jamais mais ça ne marche pas. 

 

Merci.

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins

Bonsoir,

pour un tout petit, 3 mois sont une éternité. Donc pour votre fille, cette maison est un nouvel endroit, et il faut qu'elle s'y habitue. La journée tout va bien, vous êtes là. Mais la nuit ces nouveaux espaces/bruits peuvent lui faire peur, et elle appelle pour se rassurer. D'autre part, il y a le fréquent stress du déménagement, qu'elle a forcément ressenti (à cet âge les enfants sont de vraies éponges à émotions).  Et pour finir,  peut être que le rituel du coucher n'est pas exactement le même qu'avant. Pour que votre enfant dorme de nouveau, il faudra donc probablement du temps (pour qu'elle apprivoise sa nouvelle chambre), du calme et un cadre (notamment le rituel du soir). 

Cela dit, il y a aussi des périodes du développement où les enfants dorment subitement moins bien qu'avant, et ça finit par passer tout seul...

Bon courage à vous.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !