Votre avis sur le prénom Maixent

Léonie - 5 mars 2017 à 15:18
 Maixent - 1 sept. 2021 à 11:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/maixent/prenom-3546

J'adore mon prénom malgré que la plupart des gens arrivent pas à le prononcer.. mais bon quand je leur dit de penser au Mexique "Mex - en" ça passe mieux :D
Au il y'a d'autres Maixent mdr
J’adore mon prénom, un peu difficile a mémoriser pour mes congénères.
très bon prénom même si les gens ont surtout tendances à m' appeler MAIXENTE, MAXENT, MAXENCE mais jamais Maixent du 1er coup.
en vrai c'est stylé et original ballec des avis des gens mais le prochain qui m'appelle maxen je le monte en l'air
J'aime bien mon prénom parce qu'il est original mais il est souvent déformé en Maixen, Maxence, Maxen, Maixence
Alors moi je m'appelle Maixent et franchement c'est un peu relou surtout pour se présenter et tout mais au moin c'est original.
Super prénom mais dur à retenir et souvent déformé
mon frere s'appelle maixent et on l'a appelé MAXENT, MAXENCE, MAIXENCE mais jamais maixent
J'adore ce prénom ! Il est très élégant et à une jolie rythmique. Original sans être farfelu. Il va à tous âges. Je n'en n'ai encore jamais rencontré, mais aimerais bcp. J'envisage de le donner si petit garçon après ma fille, Héloïse.
Léonie
5 mars 2017 à 15:18
Prénom de mon petit garçon de 5 ans. Le plus souvent, les gens sont déroutés car ils ne l'ont jamais entendu. Il se fait parfois appeler Maxence. Ce prénom, bien que tirant ses racines dans notre patrimoine français est très original; donné à un petit garçon extraordinaire, nous ne regrettons pas du tout notre choix. Intelligent, vif, indépendant et très câlin, notre Maixent a une personnalité hors du commun. Et pour une fan du Petit Nicolas, c'était une évidence!