J'allaite encore ma fille de 10 mois

Doudou1105 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - Modifié par Elodie_redacJDF le 8/03/2017 à 18:09
ThylanSaomai Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 9 mars 2017 à 10:53

Bonjour a tous voila j'allaite encore ma  fille de 10mois je voudrais alterner avc des biberon mais elle veut tous le temps le sein elle refuse les biberon .

Que faire ? 

 

Je suis fatigué .. en meme temps je veux que personne porte ma fille meme la famille personne la touche je refuse la je lai inscrits a la crèche pour quel puisse voir dautre enfant .

A voir également:

4 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
5 mars 2017 à 14:33

bonjour

j'ai 3 filles élevées au biberon, croyez moi ma 2éme quand c'est papa qui voulais lui donner c'était des gros yeux noirs et bec fermé

mais elle a fini toujours par céder, le cerveau est dans l'estomac à cet age 

(je suis le papa)


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

0
Doudou1105 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
5 mars 2017 à 14:41

Je comprend mais je voudrais quel praine le biberon le midi par ex car la c tous le temps le sein .meme si c moi qui lui donne le biberon elle en veux pas elle veux le sein .. je c plus quoi faire je suis épuisé. 

Le médecin me dit c normale laisser la encore au sein mais bon je fatigue .

0
Muleg > Doudou1105 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
9 mars 2017 à 09:41

Si tu es fatiguée, ne te force pas ! Ça risquerait de devenir un moment pénible, angoissant, alors qu'allaiter c'est tout le contraire ! 

Bon, facile pour moi de dire ça... J'ai allaité mon fils 18 mois, et ça s'est arrêté 'naturellement' car ma grossesse suivante a dû stopper l'arrivée du lait... Quand il n'y a plus de lait au sein, autant prendre le bib ! 

Je pense qd même qu'il serait plus simple que ce soit qqun d'autre qui lui donne le bib, à ta fille... De sentir maman avec son odeur de lait, ça va pas l'encourager.... 

 

0

elle va pas se laisser mourir de faim, et le passage au biberon est plus facile si c'est pas maman qui lui donne (pas folle la guepe elle sait bien alors que le sein est là aussi...)

ma fille ne voulais pas non plus le biberon. papa a simplement été patient et la prise avec le biberon à ma place.

la 1ere fois ca a ete long avec quelques pleures (arg dur pour moi de l'entendre mais il le fallait car j'allais devoir reprendre le travail) mais elle a fini par prendre le biberon... il donne ainsi le biberon quand il ete là et moi le sein quand il etait pas la... et il a donc recommencé plusieurs fois jusqu'à ce que ca aille mieux et seulement alors je lui ai aussi donne le biberon :)

 

courage...

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185 > Fliana
9 mars 2017 à 10:04

bonjour Fliana

une réponse comme j'aime !

0

Bonjour,

 

Déjà sache que c'est normal.

Un enfant se sevre naturellement autour de 2 ans. C'est donc tout naturel que ta fille demande tjs.

De quoi es-tu fatiguée exactement ?

 

0

Oups mon message est parti trop vite.

 

Certains bébés/ enfants n'acceptent jms le biberon.

Tu peux lui donner des apports en lait autrement qu'avec un biberon. Elle acceptera peut-être plus au verre ou à la tasse.

Sinon en "crème", il existe des recettes pour le lait Maternel.

Je demandais de quoi tu es fatiguée car c'est important d'identifier cette fatigue, l'allaitement ne fatigue pas plus qu'autre chose.

Et effectivement, il ne faudrait pas que ça devienne une contrainte pour toi. Ce serait tellement dommage pour vous 2.

 

0
Viviane920 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 95
9 mars 2017 à 10:45

Veux-tu vraiment la sevrer ? Il faut accepter de la "lâcher" un peu en laissant son père et des proches s'en occuper. Si elle sent que tu n'es pas prête à la confier, elle va refuser le biberon pour attendre le sein. Donc il faut commencer à laisser d'autres personnes s'en occuper. 

0
ThylanSaomai Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
9 mars 2017 à 10:53

As tu essayé le biberon avec ton lait dedans (tu dois pour ça le tirer): j'ai allaité mes 2 enfants jusqu'à leur premier anniversaire mais ils étaient à la fois au sein et au biberon et le passage au biberon avec mon lait s'est à chaque fois passé plutôt simplement (même si le premier contact plastique était refusé). Bien sûr il faut avant tout que tu sois clairement décidée.

0