Signaler

Quels droits ont les grands-parents ?

Posez votre question poupette18 - Dernière réponse le 11 mars 2017 à 09:59 par imagine7

Bonjour,

Nous avons coupé les ponts avec ma belle-famille depuis août 2015 et on sait que ce sera définitif car ça a été très loin. Nous avons déjà pardonné une fois mais ça continue donc nous avons dit stop !

Je me pose juste une question, je sais très bien comment ma belle-mère peut être méchante alors je préfère savoir. Avec mon compagnon, nous souhaitons avoir un enfant d'ici 1 an ou 2, mais j'ai peur qu'elle réclame le droit de voir son petit(e)-fils(lle), elle peut aller très loin pour détruire les gens.

Pourra-t-elle avoir gain de cause ? Sachant que notre enfant ne l'aura jamais vu ? Et que nous refusons d'être en contact avec elle ?

J'espère que mon message est assez explicite.

Merci d'avance pour vos réponses.

Utile
+0
plus moins

Bonjour

Tu devrais plutôt poster chez nos voisins du forum Droit:

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/famille-26

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

Leny- 6 mars 2017 à 21:20

Malheureusement elle a tous les droits. 

J'étais dans la même situation et ma belle mère nous a assigné en justice et elle a gagné un droit de visite. 

Méfiez-vous les grands parents ont tous les droits face à la justice 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins

Bonjour,

Il s'agit toujours de conflits entre adultes "responsables".

Mais pourquoi pénaliser l'enfant? Est-il responsable de ce conflit? Dans votre cas, il l'est semble-t-il, même avant sa conception. C'est dur, non ?

Non, les grands-parents n'ont pas tous les droits. Ils ont seulement...des droits.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !