Elle est enceinte du 2ème à 41 ans et ne veut pas le garder

swan - Modifié par Laura_redacJDF le 1/03/2017 à 15:39
 Patricia - 3 mars 2017 à 19:58

Bonjour,

 

Je viens auprès de vous pour avoir quelques conseils. Ma compagne vient de m'annoncer qu'elle est enceinte de notre 2e, mais qu'elle ne veut pas le garder. Elle me dit qu'elle se sent vieille et ne se voit pas replonger pour 3 ans dans les couches, les courtes nuits, etc.

Le hic, c'est que moi, je souhaite du fond du coeur garder cet enfant... Je lui ai dit tout ce que j'avais dans le coeur, mais rien n'y fait. Je lui ai également dit que je la soutiendrai dans cette épreuve, bien que cela me semble difficile et malgré tout l'amour que j'ai pour elle, dans la mesure où nous ne sommes pas d'accord... Je suis désemparé et j'ai bien peur que notre couple éclate.

Est-ce que quelqu'un a été dans mon cas ?

 

Merci de vos temoignages.

Swan

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789
26 févr. 2017 à 12:13
Bonjour swan
Que le couple éclate, c'est effectivement le risque si chacun tient a sa position.
A 41 ans elle se sent vieille !! Si c'est seulement cela sa peur elle ne l'est pas bien sur a toi de la convaincre de cela. Pas envie de repouponner de nouveau pendant x temps c'est autre chose, elle connait et ne veut pas recommencer.
Vous n'avez qu'un seul enfant donc si j'ai bien compris ?
C'est par le dialogue que vous trouverez de toute façon l'issue a donner a cette grossesse, votre couple en dépend, mais un couple doit pouvoir tenir aussi sans un enfant de plus ou de moins si vraiment il y a beaucoup d'amour entre vous.
Un enfant si pas désiré par les 2 peut aussi sonner le glas du couple sans compter que cet enfant sera victime de la vie de grandir dans un couple qui se déchire si ce n'est déjà fait avant qu'il comprenne.
Si elle ne veut vraiment pas cet enfant, tu ne doit pas l'y obliger, si tu veut vraiment cet enfant, alors le couple est arrivé a bout, il faut bien réfléchir l'un et l'autre c'est quoi une famille, un couple, pourquoi l'envie de l'un, la réticence de l'autre, et vous dire, est-ce que l'amour qui nous unit n'est pas assez fort pour surmonter de repouponner encore quelques années ?
Est-ce que l'amour qui nous unit ne permettra pas de surmonter de faire "partir" cet enfant ?
C'est peut-être le tournant le plus important de votre couple, pour ma part un enfant de plus c'est de l'amour en plus dans le couple, mais il faut absolument que cet enfant soit désiré pour lui même et non pas pour sauver une situation, et désiré par les 2.

3

L'homme propose, la femme dispose... c'est bien connu. Et dans ce cas, la femme dit.......NON, pour X raisons qui lui semblent  légitimes. Mais alors, pourquoi ne pas avoir agi "avant" de façon à ne pas être enceinte ? Il me semble qu'à l'heure actuelle, se retrouver dans cette situation sans le désirer ardemment, c'est franchement jouer de beaucoup de malchance... Ou être dans l'ignorance totale, ce qui m'étonnerait de la part de votre compagne ?!  Sa position ressemble plus à la crainte de s'engager, je dirais ?! Je pense qu'en la soutenant au maximum et en lui donnant confiance en vous, il n'en faudrait pas beaucoup pour qu'elle accepte... Bon courage à vous !   

0

Bjr Choco,

sa decicion a été prise et à l heure qu'il est, je sais que je ne serai pas pere une seconde fois et que notre enfant sera enfant unique...

Les prochains jours/mois  vont etre insupportables...

Quant aux précautions, moi desirant devenir papa une seconde fois, nous n'avons pris aucune précaution...Elle en etait consciente.Je sais egalement qu'elle n'a pas pris cette decision de gaieté de coeur et que cela est une véritable epreuve pour elle.

BàV

0