Signaler

Mon bébé de 5 mois ne dort pas la nuit [Résolu]

Posez votre question loulou3801 231Messages postés vendredi 11 septembre 2015Date d'inscription 9 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 févr. 2017 à 08:37 par loulou3801

Bonjour à tous.

Je suis maman de deux petits garçons : un de 3 ans et l'autre de 5 mois. Mon petit dernier à fait ses nuits à 2 mois et demi mais voilà depuis quelques semaines il ne dort plus et se réveille 10 fois par nuits. Je lui remet la sucette si ça fonctionne, sinon j'attends avec lui dans la chambre. J'ai du mal à le laisser pleurer de peur qu'il réveille le grand.

Il est sous gaviscon et inexium depuis ses un mois. Et la on a commencé les légumes.

Voilà je sais pas si quelqu'un a déjà vécu ça si est dans le même cas en ce moment mais je n'ai pas de solution et j'ai vraiment besoin de conseils.

Merci d'avance
Posté depuis CCM Live forum pour Android

Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins

Bonjour Loulou3801,

De nombreuses mères rencontrent ce problème et certaines d'entre elles avaient partagé leurs astuces pour aider leur bébé à s'endormir. Peut-être que vous trouverez, vous aussi, quelques conseils utiles ?

Lire notre article : "20 conseils de mamans pour endormir bébé"

N'hésitez pas à partager vos conseils, 

A très bientôt, 

Elodie

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
loulou3801 231Messages postés vendredi 11 septembre 2015Date d'inscription 9 mars 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2017 à 20:03
Merci pour l'information. :-)
Répondre
Titu- 16 févr. 2017 à 15:51

Bonjour,

mon fils pleurait toutes les nuits cause rgo et allergie au proteine le lait devache. Inexium ne marchait pas. 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

Il n'aurait pas faim ? Tu parles de tétine la nuit, puis de biberons en journée, mais tu ne parles pas de nourriture la nuit (je crois comprendre qu'il n'est pas du tout allaité).

Si ce n'est pas ça et que tu ne trouves pas d'autre raison qui explique ses réveils nocturnes, il faudra assumer que c'est juste quelque chose de normal. Moi ce qui me parait incroyable ce sont ces enfants qui font leurs nuits à 2 mois, ça n'ai jamais arrivé chez moi !!! Par contre je suis grande connaisseuse des périodes de réveil toutes les 1/2h et des bébés qui ne font pas leurs nuits avant 2 ans. Même des bébés dormeurs changent leur rythme, des bébés qui se réveillent 50 fois par nuit à 5 mois c'est très très courant et souvent ça n'a pas d'explication, c'est juste normal, faut serrer les dents et attendre que ça passe, même si c'est épuisant.

Je ne te conseille pas de laisser pleurer, il n'a que 5 mois le pauvre. Par contre, tu parles de tétine et "rester avec lui dans la chambre", tu ne parles pas de le prendre, de calins, de le bercer etc. Les bébés ont un besoin vital de beaucoup de contact, jour et nuit. Souvent les parents ressentent cela comme de l'esclavage mais en fait ils en on vraiment besoin. Ne pas être allaité, ne pas dormir près de sa mère, ne pas être pris dans les bras quand il pleure, c'est anti naturel et c'est un gros manque pour un bébé. Essaye de porter beaucoup en journée, et d'avoir son berceau près de toi la nuit, et même de le mettre dans ton lit si tu le sens. Mon mari était anti cododo mais il finissait par mettre notre fille dans le lit car sinon il n'y avait pas moyen de dormir ! Et caline-le la nuit, notre société prone le minimum de contact pour ne pas entraver la liberté des parents mais quel interet si tu passes la nuit comme un hibou à ne pas fermer l'oeil ?

Essaye en premier lieu de le nourrir la nuit et de le caliner beaucoup et j'espère qu'avec ça, ça ira mieux. Courage !

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour,

Si son traitement convient tjs et que ca a été vérifié  (RGO je suppose) alors c'est tout à fait normal qu'un bébé de 5 mois se réveille la nuit.

L'inverse est plus rare.

Il ne faut pas le prendre comme un problème ou qqch à "corriger".

C'est un passage, c'est la vie, c'est normal...

Votre bébé de 5 mois a besoin d'être rassuré, caliné, allaité. Quand il se sentira prêt, il se réveillera moins la nuit puis cela deviendra exceptionnel.

Il faut bien compter jusqu'à 2 ans pour qu'un enfant régule bien son sommeil et ses nuits. (Cela ne signifie pas que les enfants se réveillent ttes les nuits jusqu'à 2 ans juste que jusqu'à cet âge ils peuvent avoir besoin encore régulièrement d'être rassuré et les parents sont là pour ça. Ça fait partie de notre rôle de parents.)

Je vous souhaite de beaux moments avec vos enfants.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci à tous pour vos réponse.

Effectivement mon fils est au lait de riz intolérance au lait de vache depuis ses deux mois car le traitement seul ne fonctionnait pas. Et depuis tout allé bien

La je me demande s'il ne fait pas des dents du coup mais celle du haut en bas y a rien mais quand je met de la crème en haut je sens deux pointe dur et il hurle.

Est ce possible ?
Lice- 16 févr. 2017 à 16:12

Oui bien sûr que ca peut jouer et puis des fois ils peuvent avoir mal longtps avt que les dents sortent.

Pour le lait de riz, c'est dommage, la poursuite de l'allaitement était possible. La maman doit juste se mettre en éviction stricte : plv, lait de chèvre, brebis, soja, veau et boeuf. (Nos 2 dernières sont aussi aplv.)

Dans son alimentation peut-être a-t'il qqch qui le dérange ?

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On a commencé la diversification il y a une semaine mais il ne faisait déjà plus ses nuits.

Il mange carotte, haricot vert, petit pois, jardinière de légumes (en petit pot je ne suis pas très bonne cuisinière).
Le midi sinonle reste c'est toujours biberon pour le matin le goûter et le soir.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

Encore merci pour vos réponse.

Voilà j'ai vu l'ostéopathe y a 10 jours à peu près elle m'a dit qu'il avait sûrement faim et donc conseillé des cereal dans le biberon du soir.
Ce que j'ai fais pendant 3 jours mais cela n'avait rien changé j'ai donc arrêté en sachant que cest un bon bébé pour 5 mois (70 cm pour 8.300 kilos) je ne voulais pas plus le gaver.

Bref la j'ai repris par ce que avant hier soir impossible de la calmer sauf avec un bibi donc je me suis dis effectivement il doit avoir faim.

Hier soir bibi au cereal mais là nuit à été exactement pareil (avec la grosse crise en moins)

Bref tout ça pour dire que je vais attendre et on verra bien.

Maintenant je m'inquiète pas de mon sommeil à la base je suis pas une grosse dormeuse donc ça va je gère lol c'est plus pour lui j'ai peur que quelque chose le gène et qu'il c'est pour ça qu'il n'arrive pas à se rendormir entre chaque cycle.

(je dis que je vais attendre par ce qu'on a essayé tous les produits pour les dents le biberon en plus les cereal dans le biberon du soir le laisser pleurer la musique la veilleuse le câlin le bisous.... Bref j'en passe)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !