Mon fils de 14 ans devient infernal :(

Epuissetou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - 9 févr. 2017 à 13:19
Epuissetou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - 10 févr. 2017 à 11:29

Bonjour les filles,

Je suis une jeune maman de 40 ans, avec un garçon de 14 ans. Depuis un an mon fils habite à nouveau chez moi parce que la rélation avec son père devenait invivable. Il a rebellé contre sa belle mère (qui lui déteste) contre la surveillance non stop (un caméra dans sa chambre était installé) et contre le suivi d'un tas de psy. (mon ex est convaincu que son fils est handicapé, mais il souffre seulement de TDHA)

J'explique toute de suite la situation, parce que là je suis tellement en colère sur mon fils que j'ai pas envie de tourner autour du pot. (désolé si mon orthographe n'est pas toujours correct, je suis Néerlandophone)

Le collège de mon fils m'a appelé pour me dire que mon cher garçon a mis du feu sur une feuille dans les toilettes. Il y a deux semaines ils l'ont chopé avec un rasoir (sans lame) dans ces mains et régulièrement il rentre avec une note d'obervation pour une nouvelle bêtise.

A chaque fois que je discute sa nouvelle bêtise, il a toujours une excuse. Ce n'est pas lui, il a fait ça pour rigoler, c'était pour un pari etc. Il se sent beaucoup mieux que les autres élèves, depuis le début de l'année scolaire il n'a pas arrêté de dire que les autres élèves sont (excuses pour les gros mots) débile, stupide, con etc. Les profs inclus!

Au niveau des punitions, j'ai déjà essayé pleins des choses et ça marche pour un petit moment, mais dés que je lui redonne ma confiance, ça repart en live toute de suite! Comment je peux maintenant gérer sa dernière connerie?? Il risque même d'être exclu du collège. Donc j'aurai tout gagné!

Je ne sais plus quoi faire, je suis souffrante d'une maladie qui s'appelle la fibromyalgie, donc pas toujours capable de gerer le stress comme il faut. Je suis encore plus faible à cause de mon fils, parce que chaque jour il y a des problèmes dans la maison.

On lui a offert une vacance de ski, pas comme un cadeau mais plutôt pour que j'ai une semaine de tranquille ici! Que je retrouve mon calme, que je me repose un peu. Mais j'ai déjà peur que la colonie va m'appeler parce qu'il a encore fait une connerie. :(

Merci pour vos conseils, et merci aussi de ne pas me juger, j'ai peut-être fait des erreurs, mais personne est parfaite.

 

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 95
9 févr. 2017 à 13:39

bjr

 

qu'appelez vous punitions ?

si pour que vous arriviez à le tenir il faut de la punition sur du long terme, alors ne lui redonnez pas votre confiance pour le moment

cet enfant a l'air d'avoir besoin d'etre canalisé.

pour cela il y a les psy,  certains font tres bien leur travail et il y a le sport

et on ne va pas vous juger !


--
 "je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 

 

0
Epuissetou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017
10 févr. 2017 à 11:29

Merci stf,

Au niv des punitions, pour moi c'est de rétirer son pc, son playstation et son portable. Il doit faire des tâches inhabituels dans la maison, comme nettoyer le jardin (il a fait hier) et ramasser les crottes des chiens (il a une horreur de toucher tous ça, il se lave les mains tous les 10 min!) j'ai également confisqué ces figurines, et demain, on doit aller sur un evenement qu'il déteste, au lieu de pouvoir rester à la maison au chaud, je l'ammène avec moi.

 

On vient de rentrer d'un rdv avec le proviseur, j'ai appris des choses! Il nous ment, il ment aux profs, il manipule le prof qui est susceptible et il se fait passer pour la victime.

Lui faire faire du sport? C'était une bonne idée, sauf qu'il ne fait déjà rien du tout pendant EPS, on a rencontré son prof, elle nous a bien dit qu'il fait encore moins et qu'il dit de ne pas encore avoir sa tenue parce que "je l'avais pas encore lavé" ce qui est encore une mensonge, j'avais expres fais tourner une machine quasiment vide que pour sa tenue!

La sanction du proviseur était assez gentil, une demie journée qu'il va devoir nettoyer autour du collège, et une demie journée qu'il va s'y mettre au service des autres. Pas de exclusion, pour l'instant. Si ça reprends, la sanction sera bcp plus sévère.

0