Absence règles après retrait mirena et prise pilulE

melimelomelia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 27 janv. 2017 à 14:28
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2017 à 15:29

Bonjour

il y a un an j'ai décidé d'enlever mon stérilet en décembre 2015 suite à des règles  de plus en plus fréquentes .  Rendez-vous donc chez le gynécologue qui me le retire et qui me prescrit une pilule minidril  que je prends dès le soir. 

 Deux mois après les premières règles reviennent,  mais depuis et cela depuis un an je n'ai pas eu d'autres règles .

mon médecin traitant dit que c'est normal qu'il aurait fallu que je prenne la pilule qu'après  le retour des règles après le retrait du stérilet. Mais que je ne m'inquiète pas qu'elles vont revenir.

 C'est pas que je m'inquiète mais ça commence à faire long .

 D'ici un an nous souhaiterions avoir un troisième petit bout et j'espère que je n'aurai pas de souci pour le concevoir .  Il y a-t-il des personnes dans ma situation ,  est-ce vraiment normal ?

 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 janv. 2017 à 15:29

Bonjour

C'est normal de pas avoir de règles sous pilule. Il n'y en a JAMAIS. La pilule BLOQUE l'ovulation... Pas d'ovulation = pas de règles.

Les saignements de la pause sont des effets secondaires possibles mais non obligatoires. De nombreuses femmes n'en ont jamais.

Avoir des saignements durant la pause ne sert à rien. Et ne signifie rien.

Du moment que tu prends la pilule correctement, il y a aucun soucis à se faire.

Et ton médecin a tort, il ne fallait surtout pas faire de pause après mirena... il fallait suivre les indications de la notice, c'est à dire enchaîner l'un sur l'autre sans pause... 

;)


--
La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter. (Marie-Claude Bussières)

 

1