Je recherche ma famille

reynalophe Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - Modifié par Laura_redacJDF le 25/01/2017 à 15:00
 Reynalophe - 2 mars 2017 à 13:30

Bonjour,

 

J'aimerais retrouver la famille du côté de mon père que je n'aie malheureusement jamais connue. Comment est-ce possible ? En sachant que j'ai le nom des parents et le lieu de naissance de mon père.

 

Merci de bien vouloir m'aider à résoudre cela.

A voir également:

2 réponses

Bonjoir, vous pourriez tenter les nom et prénom sur internet(vous l'avez déjà fait sans doute), voir les écoles de la ville où il est né sur les copains d'avant.

-tenter le site "comment çà marche"; n'oubliez pas d'indiquer logiciel gratuit..

vous rapprocher d'un groupe de généalogie ou un "atelier".

0

Bonjour,

 

Dans votre cas, ce n'est pas vraiment un problème de généalogie.

Ce père vous a-t-il reconnu ? Qu'y a-t-il sur votre acte de naissance ? Des indices qui pouraient vous aider ?

Si vous connaissez le lieu de naissance de votre père, aussi la date ?

Si oui, vous pourriez tenter de demander un acte de naissance intégral à la mairie concernée. Il peut y avoir des mentions marginales, de type mariage, qui pourraient vous aider.

Sinon, chercher  dans tous les réseaux sociaux. Et bien sûr l'annuaire téléphonique. Si le nom n'est pas trop répandu, ce serait plus facile.

0

Bonjours merci de votre réponse , j'ai bien peur de ne pas avoir était assez précise j'ai effectivement connu mon père , il a lui même perdu tout contact avec sa famille ,je possède l'acte de naissance de celui . Cependant sont lieu de naissance étant un peu loin et n'étant pas majeur les informations que je recherche ne me seront je pense pas accesible , je pensais pouvoir trouver cela sur Internet , m'évitant ainsi de trop gros déplacement . 

Je vous remercie bonne journée à vous.

0

Bonjour, vous pouvez commencer en demandant la "copie complète" de l'acte de naissance de votre père à la mairie de son lieu de naissance (adresse et téléphone sur annuaire). Sur ce document vous apprendrez: les noms, prénoms, dates, lieux de naissance de vos grands-parents; les dates et lieux de mariage, divorces éventuels, date éventuelle de décès de votre père. Ensuite mêmes demandes pour les parents etc... Puis si vous arrivez avant 1902 ou 1905, continuez à chercher aux archives départementales sur internet. Pour "descendre" partez des reseignements de l'acte de naissance. Bon courage.

0
Reynalophe > marguerite
2 mars 2017 à 13:30

Merci pour votre réponse j'ai répondu ci-dessous et donné plus d'information si cela peut vous permettre de me donner plus d'information merci a vous .

0
choucou1628 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
1 févr. 2017 à 21:43
Même situation que toi
0