Signaler

Retrouver ma famille en République Tchèque

Posez votre question rosalefevre 2Messages postés dimanche 22 janvier 2017Date d'inscription 10 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 août 2017 à 00:34 par imagine7

Bonjour,

Je voudrais partir en République Tchèque en juin pour rendre visite à la famille de mon père, mais la mère de mon pere est décédée quand il était petit et il ne sait pas qui est son père. Mon père a un beau père décédé lui aussi et il n'a aucune info.

Je possède l'acte de mariage de ma grand-mère avec le beau-père de mon père.. Rosalie Machata née à Svaty (je crois) Michal sur Zitava, fille de Ludevit Machata et Joséphine Medovcik-Ova. Ce sont les seules infos que j'aies, je ne sais pas par où commencer. Merci de votre aide. 

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins

Bonjour Rosa,

Quelle est votre question ?

- Comment organiser votre arbre généalogique ? -> logiciel de généalogie, certains sont gratuits.

- Comment trouver vos ancêtres Tchèques avant vos grands-parents ? Les Mormons sont très forts pour ça, ils ont tout microfilmé. Ils peuvent vous aider efficacement, surtout si vous ne parlez pas tchèque, sans pour autant être prosélytes. J'ai beaucoup progressé grâce à eux à l'étranger.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonsoir et un grand merci pour votre reponse... Je veux aller en République Tchèque en juin et rendre visite a cette famille que je ne connais pas mais comment les retrouver avec si peu d'info ? il reste peut etre des membres de cette famille de ma grand-mère mais je ne sais pas comment trouver où ils habitent?

merci a vous

Pixie- 23 janv. 2017 à 01:51

Le mail de la mairie n'est pas passé, il est sur cette page, dans la colonne de droite  au-dessus de la carte :

http://sk.wikipedia.org/wiki/Michal_nad_%C5%BDitavou

Répondre
rosalefevre- 11 févr. 2017 à 11:45

bonjour

desole je n arrive pas a avoir le mail?

Merci

Répondre
rosalefevre Pixie - 11 févr. 2017 à 12:20

Bonjour désolé je n arrive pas a avoir l adresse mail de la mairie?

Merci a vous

Répondre
imagine7 9671Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 18 août 2017 Dernière intervention - 4 août 2017 à 00:34

Bonsoir rosalefevre,

Comme vous l'a expliqué Pixie, vous avez les infos dans le lien qu'elle vous a fourni, ici: 

http://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-170864-retrouver-ma-famille-en-republique-tcheque#4

Répondre
Pixie- 3 août 2017 à 01:04
Bonjour Rosa, Avez-vous pu réaliser votre voyage espéré ? Et si oui, vos contacts ont-ils été fructueux ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !