Comment doucher mon bb de 4 mois, j'ai une baignoire sur pied (trop petite) &amp

Utilisateur anonyme - 7 janv. 2009 à 13:51
 sosso13 - 21 mai 2012 à 17:26
Comment doucher mon bb de 4 mois, j'ai une baignoire sur pied (trop petite) & une douche italienne tte petite.Il ne se tient pas encore assis.Merci.
A voir également:

8 réponses

L'essentiel est que le bébé soit propre , il vaut mieux un bain qu'une douche pas pratique à cet âge.
Une chose , c'est de bien veiller à la sécurité du bébé, je n'aime personnellement pas les sièges qu'on place dans la baignoire, le bébé a besoin de se sentir soutenu par les bras de sa maman , il peut gigoter ainsi à son aise ! un conseil aussi n'utiliser pas de gants de toilette ( sauf pour les fesses ) employer vos mains et ainsi pratiquer un "massage-savonage " c'est un conseil de pro de la petite enfance. Vous pouvez pratiquer aussi un massage à l'huile de sésame ou huile d'olive, le soir de préférence ainsi que le bain, ça l'aidera àpasser une nuit tranquille.
2
L'huile de sesame peut lui faire developper des allergies aux fruits a coque,comme les noix ou l'amande...
vous pouvez remplir un peu la baignoire,vous le soutenez par le cou et de l'autre main vous versez un peu de gel douche ( flacon a tremper dans de l'eau chaude pour pas que le gel soit trop froid ) ,reposez le flacon,et savonez...le tout accroupie eou vous entrez dans la baignoire avec bébé !
0
puis une fois savonné,vous ouvrez l'eau,prenez le pomeau de douche,appuyez sur le bidonnieau pour faire couler l'eau vers la douche,et vous rincez.....
assez perilleux d'une main mais j'y suis arriveé pour mes 2......
0