Signaler

Comment bien élever ses enfans seul ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 1 avril 2011 à 16:36 par Anonyme
Comment bien élever ses enfans seul ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
En les élevant le plus naturellement du monde, on prend la place de la maman et du papa, cad, beaucoup d'amour, un peu plus de fermeté, mais dialogue surtout et toujours et encore de l'amour... Leur donner confiance, leur faire prendre conscience qu'ils sont des enfants tout à fait comme les autres... Il faut de la chaleur, une maison où ils se sentent bien.. Rien de plus.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Seul(e) ou à deux, il n'y a pas de recette miracle ni de théorie pour élever les enfants. L'éducation n'est pas une science exacte, et il faut sans cesse improviser, être à l'écoute et se remettre en question, au cas par cas. Il n'y a pas d'art aussi difficile et prenant, et chacun fait ce qu'il peut, on fait tous des erreurs, rien n'est jamais parfait...c'est pareil pour tout le monde Bonne journée à vous, Fatou
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
j'ai oublié d'ajouter que je suis d'accord avec Josiane...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
1) BEAUCOUP DE VOTRE AMOUR SINCERE 2) DE L'AUTORITE SANS FLECHIR 3) DU RESPECT MUTUEL 4) DU DIALOGUE A CHAQUE MOMENT POSSIBLE VOUS SEREZ TRES FIERE DE VOTRE FAMILLE, TRES BELLE!!!!!

60163009.jpg
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il faudra se mettre à la place du papa quelquefois et ainsi alterner entre les deux rôles. Ce qui est réellement plus difficile surtout quand il n’y a personne pour vous aider. Je pense qu’il faut avant tout, être ferme dans sa décision et privilégier aussi le dialogue. Le tout avec beaucoup d’amour et de tendresse bien sûr ! Bonne chance, car avec les enfants, ce n’est jamais gagné d’avance !
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
jamais simple, toujours difficile, parfois frustrant, mais souvent gratifiant ...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
déjà avoir des valeurs ! l'honnêteté, la franchise, vous renvoyez à vos enfants ce que vous êtes, et il faut vous dire que dans pas mal de couples, l'un ou l'autre (surtout l'homme), ne prend de toutes façons pas de directives, ou celles qui l'arrangent (pour sa propre paix !). Surtout, avoir un travail, pour avoir vos propres revenus qui vous amèneront à une meilleure retraite, et pour avoir une vie à vous, faire fonctionner votre cerveau (vous en aurez besoin quand la scolarité deviendra plus compliquée) et le plaisir d'avoir un regard sur l'extérieur ! la vie passe si vite, autant bien la vivre et se donner les moyens, si vous n'êtes pas très instruite, il y a beaucoup de centres où vous pouvez vous former, évoluer, moi, j'ai fait un court passage auprès d'une psy pour travailler sur la LOI, c'est à dire, ce qui est permis ou non, et çà m'a beaucoup aidée pour recadrer mes enfants quand ils ont eu des envies de faire comme les copains ! ils doivent entendre de vous que vous avez ces valeurs pour les suivre ! si votre discours n'est pas franc, clair, vous leur laissez la place pour le "désordre" ... restez positive, entourez-vous des bonnes personnes ...
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
tant qu'ils sont petits, c'est relativement facile. mais ils changent en grandissant (souvent après l'entrée au collège, où ils deviennent influençables) et ça devient un peu plus compliqué et surtout plus fatigant car il ne faut pas relâcher l'attention ni la fermeté. il faut aussi surveiller les fréquentations, leur transmettre des valeurs, le sens de la famille.... c'est un travail très complexe de tous les jours et seule, tu vas devoir compter sur eux également en leur donnant des responsabilités... en tout cas, bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Elever ses enfants seule ( ou seul d'ailleurs ) ne veut pas dire isolée , surtout pas, bien au contraire ; il faut des gds-parents ,des tontons ,des amis ...bref des gens qui ont une autre approche de l'éducation et qui ouvriront l'esprit de vos enfants et sur lesquels vous pourrez vous reposer au sens littéral du terme car c'est dur autrement . J'ai été élevée par une maman solo mais j'ai bcp appris des autres , même les règles de base ( c'est d'ailleurs auprès des autres qu'il faut les appliquer non ? ) se détacher de sa Maman toute puissante , obéïr à quelqu'un d'autre ...bref la vie quoi !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
c'est très difficile d'élever un enfant seul, aussi bien financièrement que pour l'éducation, quand il est plus grand il va poser des questions, il faut savoir quoi lui répondre pour satisfaire sa curiosité
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !