Comment aider mon enfant a s endormir

Utilisateur anonyme - 30 janv. 2009 à 09:06
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2009 à 00:02
mon fils de 8 ans a des difficultés a trouver le sommeil le soir. il s endort souvent vers 23h et le matin il a beaucoup de mal a se lever. j ai essayé l homéopathie, le bain relaxant, les histoires et les calins et meme les massage du corps aux huiles essentielles...rien n y fait ! si vous avez des solutions je suis preneuse!!!!! merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 12:16
lire une histoire ou chanter une berceuse lool
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 12:38
ca je le fait tt les soirs ! mais rien n y change ! il aime peut etre pas ma facon de chanter ca doit lui taper sur les nerfs lol
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 12:53
c'est un probleme recurant ou un nouveau probleme ? 8 ans, c'est l'age de mon grand, il dors comme un loir depuis son plus jeune age. si ca devais arriver maintenant ce serai surement suite a un evenment ou un probleme de comportement type television ou console de jeux. si c'est un probleme recurant peut-etre une frayeur. est ce qu'il se sent bien dans sa chambre ? as t'il tjrs dormi dans sa propre chambre ou avec maman pendant longtemps. as t'il eu un doudou, une tetine par le passer ? le probleme n'ai peut-etre pas psycologique, il peut-etre medical, en a tu parler au medecin traitant ? voila je pense avoir exposer plusieurs idees, j'espere qu'elle te permettrons de trouver un solution pour les problemes de sommeil de ton enfant ^^
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 22:35
est ce que vous avez essayer de changer son lit de place ou une veilleuse. bon courage .car moi je n'es pas eu de soucis pour mes enfants
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 01:04
j y es pensé car sa tete de lit est vers la fenetre mais si je veux qu il es de la place pour jouer je n ai pas le choix. merci
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 20:13
matin debout 8h00 apres l'ecole c'est devoir si il en a apres fait le jouer dehors (courir ,sauter...)le soir faite le manger a 8h00 apres un bain ou une douche apres au lit pour notre famille sa marche comme sa et sa marche bien
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 23:59
oui je peux essayer ca alors mais il es tres long pour le ptit dej !!! apres l ecole c gouter,devoir, bain on mange je lui raconte son histoire mais si je reste pas pour l endormir il reste eveillé il fait du karaté 2 fois par semaine mais pas suffisant apparement ! alors je vais essayer le roller ou le vtt apres l ecole merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 00:02
tout d abord merci pour ce gentil compliment...je suis tres attentive aux besoins de mon enfant et a son equilibre mon fils est un enfant tres anxieux, entouré d adultes (il est fils unique) qui a une vision de la vie semblable a celle d un adulte (il se soucie des problemes quotidiens,de l argent et meme de la mort !!!!) nous avons rencontré la psy scolaire qui nous a confirmé que notre fils avait un réèl besoin d attention au quotidien...nous sommes tombés d accord sur le fait qu en voulant etre plus souple sur son education nous l insitons a nous "dominer" ! une anecdote recente: il rale au moment du coucher en me lancant "je ne t pas vu de la journée a cause de ton travail et la je dois aller me coucher...je te vois quand ?" et la on culpabilise de ne pas etre assez present et on accorde qu il regarde un peu la télé aupres de nous... voila de plus en plus tard...puisqu on a cedé une fois...la vie de couple en patit (ce qui n arrange rien) le petit est fatigué, grognon dès le reveil et meme parfois insolent !!!!! depuis quelques jours, j ai repris tt ca en main...je le couche, lui raconte son histoire, lui fait son bisou et je coupe les lumieres en lui ordonnant de dormir ! 10 mn apres je vais le voir il dors !!!!! je peux dire que c est une grande satisfaction ! mais il y a encore beaucoup a faire car nous le savons tous "etre parent n est pas chose facile"...je vous dis a dans 4 ou 5 ans pour le passage de l adolescence !!!!! lol !!!! merci a tous pour vos reponses !
0