Désir d'enfant, comment faire ?

Lopez126 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - Modifié par Laura_redacJDF le 11/01/2017 à 16:08
 Lopez126 - 12 janv. 2017 à 20:38

Bonjour à toutes et à tous,


J'ai longtemps suivi vos discussions, débats (sans y prendre part, n'étant pas maman ou enceinte, je ne me vois pas donner des conseils^^) et aujourd'hui, je décide de m'inscrire afin de quemander votre aide et vos bons conseils. 

Alors voilà, je suis une jeune femme dans l'année de mes 21 ans, en couple depuis 4 ans avec le même homme (22 ans pour lui), nous vivons ensemble depuis maintenant 3 ans.
Il y a un petit peu moins d'un an, j'ai probablement fait une fausse couche (c'est ce que suppose mon médecin traitant), puis les mois qui ont suivis, j'ai toujours pensé être enceinte, je psychottais. Inconsciemment, je voulais avoir un enfant, même si j'ai du mal à me l'expliquer.

Désormais, j'assume totalement ce désir d'enfant et en ai même parlé à mon conjoint, qui veut quant à lui attendre (il souhaite avoir des enfants vers ses 25 ans, si notre situation financière est stable). 
Alors, oui, j'ai conscience que notre situation n'est pas forcément la plus appropriée pour avoir un enfant (je suis étudiante et mon conjoint est salarié et patron de son entreprise - qui ne marche pas forcément encore). A nous deux, nous avons un revenu de 1500-2000 euros.
Malgré ma conscience de tout cela, j'ai vraiment envie de cet enfant et je ne sais pas comment faire pour la faire disparaître.

D'autres personnes sont-elles dans mon cas, l'avez-vous été ? Comment avez-vous fait pour faire disparaître cette envie ?



Merci à ceux qui ont pris le temps de lire et de potentiellement répondre. Meilleurs voeux 2017 à vous tous !

A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
8 janv. 2017 à 12:45
Bonjour
Comment faire disparaitre cet envie d'enfant....je pense qu'elle sera toujours la, il n'y a rien de plus naturelle que cet envie d'avoir un enfant. Alors c'est plus comment maitriser, comment attendre sans y penser a chaque instant ? Il faut bien te dire que désirer n'est pas acquerir, il faut pouvoir. Tu peux, vous pouvez, en ce moment avec ton homme, mais vous êtes 2, vous en avez parlé, il s'avère que pour ma part c'est lui qui a raison. Oui il veut attendre pour pouvoir peut être assurer d'avantages la venue d'un enfant, il veut et il a raison que tu termines tes études c'est tellement moins embêtant pour toi.
Donc comment pouvoir attendre et non pas oublier, te dire qu'il faut être raisonnable et patiente, cela arrivera plus vite que tu ne le crois, ton homme et raisonnable et patient, fais lui confiance et préparez cette venue dans la sérénité le moment choisit a 2.
Bon courage
1
Lopez126 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017
8 janv. 2017 à 18:13

Bonjour, 

Tout d'abord, merci pour votre réponse. 
Oui, je comprend et sait rationnellement qu'il a raison mais j'ai toujours cette envie. 
Il faut que je prenne mon mal en patience, mais c'est difficile, j'ai beau penser à autre chose, ça revient toujours. 
Après, je sais que mon copain aimerait aussi puisqu'il fait pas mal de remarques, d'allusions concernant les enfants. Mais son coté rationnelle prend le dessus, sauf qu'il arrive à ne pas être obsédé par cela, ce qui n'est, malheureusement pas mon cas :/

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
8 janv. 2017 à 20:31
Concentres toi sur tes études pour le moment c'est le plus important, c'est cela qui fera que toi et ton copain pourrez assumer plus facilement un enfant coté financier, tu es encore jeune ne te presse pas.
Il ne faut pas faire les choses sur un coup de tête, une envie soudaine, il faut réfléchir si c'est vraiment le moment propice a cette chose, quelqu'elle soit, et ce n'est pas a mon avis le moment propice pour faire un enfant même si tu penses arriver a continuer tes études avec un enfant, ta vie ne sera pas simple entre étudier et élever ton enfant.
Patiente, chaque chose en son temps, les études terminés tu te consacreras entièrement au bébé et tout le monde sera gagnant.

0
Axiothée de Phlionte
12 janv. 2017 à 10:24

Un enfant ce n’est pas seulement une fécondation, c’est aussi mener une grossesse à son terme, ce qui n’est pas toujours évident, vous en avez fait l’expérience.

Une fécondation c’est pour la femme, également un état physiologique favorable, du bien-être, une confiance en l’avenir. Être étudiant n’est-il pas avoir confiance en l’avenir. Si vous sentez que vous êtes prête, ayez cet enfant, maintenant. Tellement de femmes qui retardent leur fécondation ont des difficultés à avoir leur premier enfant.

Encore du point de vue physiologique le meilleur âge pour le premier enfant est, pour une femme, 18 ans, c’est à cet âge qu’elle sait le mieux gérer un  bébé, elle le fait comme une mère. À 30 ans elle élève son enfant comme une grand-mère.

Quand j’étais professeur, quelque unes de mes étudiantes étaient enceintes, elles n’ont eux aucun problème pour leur scolarité, nous étions très accommodants sur les absences et les sessions d’examen.

Vous êtes l’avenir.

Bonne chance.

Axiothée de Phlionte

0

Bonjour,

Un beau témoignage que celui ci-dessus, celui d'Axiothée qui encourage donc toute femme de 18 ans à mener une grossesse si elle en a envie, sans pour autant mentionner, dans son témoignage, la place du père. Dans un couple, la femme se sent prête donc allons-y gaiement ... Quoi de mieux en effet, en ce cas, que de mettre totalement de côté l'avis d'un homme qui partagerait ou non la vie de la-dite jeune femme.

Revenons un peu sur Terre. Vous etes étudiante, lui travaille.

Dans un premier temps, vous devriez peut-etre songer au côté financier de la chose : vous avez un dîplome à passer, lequel -théoriquement- doit vous procurer un emploi qui vous permette de contribuer pour moitié aux charges de votre couple (actuellement j'imagine qu'il vous entretient financièrement puisque vous etes étudiante), lui doit assoir la notoriété de son entreprise.

Réagir rationnellement ... à son image.

Poser des bases stables dans votre couple, y compris ... le côté financier de la chose.

Il y a longtemps, j'ai fait une fausse couche et j'ai perdu des jumeaux.

J'ai psychotté aussi, tout comme vous. Je ne me voyais plus qu'en femme pouvant etre enceinte tous les mois, et je mettais de côté tout le reste.

C'est une voisine, féministe dans l'âme, qui m'a assénée la première partie de mon "discours" : elle m'a fait comprendre qu'avant bébé, il fallait que je prenne mon destin de femme actuelle en main, et qu'il fallait pour ce faire avoir un salaire qui me permette de ne plus etre une femme entretenue financièrement, ni par son compagnon, ni par son mari.

Ca m'a fait drôle d'etre potentiellement considérée comme une profiteuse par mon entourage. et puis j'ai réfléchi. Mettre au monde un enfant alors meme que je n'ai pas de quoi contribuer pour moitié au paiement du loyer, des assurances, des factures ?

Je crois qu'à cette époque-là, j'ai du murir très vite dans ma tête et prendre 10 ans de maturité d'un coup. et cette envie bb m'est passée relativement vite.

 

0

Tout d'abord, merci d'avoir répondu. 
Je suis certe étudiante mais ai également un emploi à coté. Mon conjoint ne m'entretient aucunement. Je paie la moitié du loyer de même que la nourriture et les charges. Nous sommes tout les deux en CDI, sans comptés les revenus de son entreprise. 

Mais, personnellement, je trouve que 2000euros pour elever un enfant, c'est surement trop juste, je ne sais pas trop. Et comme monsieur n'est pas ok pour le moment voila. 

Du coup, cet argument ne marchepas vraiment pour me couper mon envie d'enfant :/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour vos réponses ! 
Je vais attendre et surtout ne pas embeter monsieur avec ça, je ne pense certe que mon envie ne disparaitra pas de suite mais je vais attendre et puis 3/4ans, ça passe vite !
Après, j'ai du retard dans mes règles et de drôle de symptomes alors je suis un peu en flippe mais ça va passer :)
Encore merci à vous

0