Désir d'avoir un bébé

Résolu
Fannie29 - Modifié par Laura_redacJDF le 11/01/2017 à 15:55
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2017 à 15:01

Bonjour,

 

J'ai 41 ans, je désire avoir un bébé. J'ai retiré mon sérilet en cuivre le 15 novembre puis j'ai eu mes règles le 7 décembre, mais cela ne dure qu'une journée, puis hier, 4 janvier, je viens d'avoir mes règles, puis aujourd'hui plus rien (donc durée d'un jour). Cela m'inquiète beaucoup. Est-ce le début de la ménopause, pourquoi est-ce normal ? Aurais-je toujours une chance de tomber enceinte ?

 

Merci de votre aide.

 

A voir également:

2 réponses

Laetit76 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 1
5 janv. 2017 à 18:31

Bonsoir et meilleurs vœux pour 2017 dont un bébé je croise les doigts!

je ne pense pas que ce soit anormal, il faut donner du temps à ton corps pour qu'il se réorganise... j'ai 35 ans donc pas d'expérience à te soumettre mais ça ferait très jeune pour une ménopause!

A 41 ans tu dois savoir que ça peut prendre un peu plus de temps donc il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas tomber enceinte!

Le mieux pour comprendre c'est peut être d'appeler ta gynécologue 

bon courage

1

bonjour ,il faut savoir que la fécondité baisse très fortement après 35 ans et ensuite après 40, il faut en moyenne 2 ans pour concevoir alors : patience c'est tout . c'est la nature , ça ne marche pas comme au supermarché il faut faire avec ...et le psychologique est très important : ne pensez pas négatif . bon courage

0
ankel > kate3881
12 janv. 2017 à 11:08

Il vaut mieux prendre l'avis d'un médecin et aider un peu la nature ...

car les chances de tomber enceinte naturellement sont plus faibles, et conseiller d'attendre encore 2ans me parait un avis bizarre!! il se pourrait à ce moment là que la ménaupose soit bien installé. 

 

0
fannie29 > ankel
12 janv. 2017 à 23:54

Bonsoir Ankel, merci pour  votre réponse c'est vrai que si je m'inquiète aujourd'hui ce que je n'y croirai plus dans 2 ans alors j'éspère vraiment que ce ne soit pas le cas je croise le dois,j'ai contacté mon gyneco et je dois faire une prise de sang. Merci

0
nath > kate3881
12 janv. 2017 à 18:05

a partir de 40 ans la fécondité baisse et oui il ce peut que ce sois aussi  lié a un début de prés ménopause pour le savoir demande a t'on médecin ou gynécologue de te prescrire une prise de sang hormonale tu sera alors fixé sur une eventuelle prés ménopause ou autre symptome et comme tu viens tout juste d'oter t'on stérilet il faut peut etre un peut de temps pour que tu tombes enceinte

bon courage

 

 

0
fannie29 > kate3881
12 janv. 2017 à 23:46

Bonsoir Kate3881

Je vous remercie de votre réponse , j'ai pris un rdv avec mon gynéco et  je  verrai la suite. Merci 

 

0

à 42 ans ,c'est un peu trop tot pour etre ménaupausée.Ce dérèglement est certainement du au fait du stérilet .Il faut patienter un peu et laisser dame nature faire les choses.L'experience que j'ai eu est plus significative , j'ai pris des contraceptifs pendant longemps et lorsque j'ai voulu un enfant à 41ans j'ai arrété et qq mois plus tard je suis tombée enceinte.il s'agit de mon 2nd enfant que j'ai eu à presque 43ans et maintenant il a 18ans et se porte à merveil.

1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2017 à 14:46

Ce dérèglement est certainement du au fait du stérilet

Le cuivre est naturel ! Il ne provoque AUCUN déréglement... Le cycle reste parfaitement. 

Ce n'est pas la même chose que les contraceptifs hormonaux qui endorment le cycle en bloquant l'ovulation... Là à l'arrêt il faut subir le déréglement qui s'en suit et tous les effets secondaires que ça comporte.

0
fannie29 > Utilisateur anonyme
13 janv. 2017 à 00:19

Bonsoir Sourisverte 2, je vous remercie de votre réponse j'ai une amie dans l'étude de la gynecologie  et elle a eu la même idée que vous, mais on ne peut pas savoir vraiment car apparemment chaque femme ne fonctionne pas de la même façon alors je suis toujours dans l'inquiètude totale . j'ai contacté mon gyneco et verrai bien. Merci encore

0
Utilisateur anonyme > fannie29
13 janv. 2017 à 07:22

Avant novembre les règles étaient normales ? Tu as fait une prise de sang ?

0
fannie29 > Utilisateur anonyme
13 janv. 2017 à 14:31

Bonjour, 

oui mes règles étaient toujours normales mais juste après le retrait de stérilet qu'il y a eu ce changement . Et aujourd'hui la prise de sang est faite. J'attends avec impatience...

0
Utilisateur anonyme > fannie29
13 janv. 2017 à 15:01

ça vient pas du diu en tout cas... 
tu te mets bcp de pression pour tomber enceinte ?

0