Je n'ose pas dire à ma mère que je veux un soutien-gorge

Jemima - Modifié par Laura_redacJDF le 4/01/2017 à 15:05
Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 - 6 janv. 2017 à 10:08

Bonjour,

 

Je m'appelle Jemima, j'ai 12 ans, 13 ans cette année et je voudrais dire à ma mère que je veux un soutien-gorge car j'ai de la poitrine et toutes mes amies en portent.

 

Aidez moi svp, merci.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2017 à 12:19

Bonjour

Attention il faut un bonnet B pour mettre un soutien-gorge... avant c'est un peu inutile...

Tu peux lire ça aussi:
https://www.filsantejeunes.com/mon-premier-soutif-6686

Après pour ta mère, tu choisis un moment où vous êtes seules toutes les deux ou alors tu lui demandes si vous pouvez vous réserver un moment pour vous deux seulement... choisis un moment calme où elle est pas stressé... tu lui prépare un café, vous vous asseyez tranquillement... et tu lui demandes.

Et ne dit pas "toutes mes copines en porte déjà", c'est le LE truc qui fait bondir les mères et à tendance à faire répondre "non".

Parles plutôt de ta poitrine... du fait que tu as mal lorsque tu cours (s'ils sont déjà imposants)... ou qu'ils ne sont pas assez maintenus quand tu portes des vêtements amples... ce genre de trucs... 

Parles de toi en utilisant le "je".

;)


--
La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter. (Marie-Claude Bussières)

 

7

J'adore votre comm' : quelque soit le sujet, on y a droit... C'est Marie-Claude (Bussières) qui doit être contente !!!

0
Utilisateur anonyme > choco2
Modifié le 29 août 2022 à 15:00

ce qui est dessous le -- s'appelle une signature et elle est rattachée à mon profil... clique sur mon pseudo pour voir le profil complet

0
Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
4 janv. 2017 à 15:10

Bonjour Jemima, 

Nous avons récemment interviewé Samantha Montalban, créatrice de la marque de lingerie pour ado Mina Storm, qui propose des sous-vêtements adaptés aux jeunes adolescentes comme toi. 

Elle conseille justement aux parents d'acheter le premier soutien gorge de leur fille dès lors qu'elles en ressentent le besoin et l'envie. Cela semble être ton cas, alors n'hésites à lui transmettre ce lien : 

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-des-parents/1722269-premier-soutien-gorge-adolescente-choisir-age/

A très bientôt, 

Elodie

5
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
5 janv. 2017 à 17:16

bonsoir Elodie

le papa de 3 filles dit excellents liens +1

 

0
Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
6 janv. 2017 à 10:08

Merci xplom ! A très bientôt :)

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
Modifié par xplom le 3/01/2017 à 20:45

bonjour

 

c'est sûr que l'ordi a pas compris le titre , mais un papa passait par là (ils sont chouette les papas)

voici le sujet abordé :

https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-48950-premier-soutien-gorge-a-quel-age#p163726

 


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

1