Enceinte sans le savoir et alcool : quelles conséquences ?

Résolu
maatilou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - Modifié par Laura_redacJDF le 4/01/2017 à 15:14
maatilou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 14:57

Bonsoir,

 

J'ai appris avant-hier par prise de sang que je suis enceinte de 7 semaines. Le gynéco ne peut me recevoir qu'en fin de semaine prochaine donc en attendant je me tourne vers vous.

La venue de bébé n'étant pas prévue et ne le sachant pas, j'ai bu de l'alcool enceinte plusieurs fois durant ces 7 dernières semaines en plus ou moins grande quantité (soirée entre amis, anniversaire 30 ans, repas de famille, Noël).

Mes règles étant très irrégulières depuis toujours, cela ne m'a pas inquiétée car il m'arrive fréquemment de ne pas avoir de règles pendant deux voire trois mois.

Le 28.11, le gynéco m'avait fait une échographie (vérification de l'état de mes ovaires suite à quelques problèmes gynécologiques) et n'avait rien vu, par conséquent je ne me suis pas posée de questions lors de ces soirées. J'ai décidé de faire une prise de sang car après Noël, j'ai eu beaucoup de nausées et la famille me taquinait. Peut-être était-ce un déni aussi de ma part.

Je culpabilise énormément et les infos du net n'arrangent pas la chose. Est-ce vrai qu'il y a de fortes chances que bébé naisse avec des séquelles? Le fait de ne plus toucher une goutte d'alcool à partir de maintenant peut permettre que bébé naisse sans problème ? Combien d'entre vous ont aussi consommé de l'alcool pendant votre grossesse et ont un bébé en bonne santé ?

 

Je vous remercie d'avance de me partager votre expérience.

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Il faudra en parler avec ton gynécologue.

Ceci dit ce n'est qu'à partir de la 5e semaine de grossesse (7SA) que l'acool devient totalement interdit... car avant cette période les organes du bébé ne sont pas encore totalement formés.

Qu'appelles-tu "grandes quantités" ?

;)


--
La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter. (Marie-Claude Bussières)

 

2

Bonjour

Ca m'est arrivé à chacune de mes grossesses ainsi qu'à beaucoup d'amies. Rien de grave, aucune séquelle car c'est vraiment le début de la grossesse. Par contre il faut arrêter pr la suite, c'est le plus important 

0