Comment libérer ma fille d'une dépendance affective ?

rachelchat Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 4/01/2017 à 15:57
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2016 à 18:44

Bonjour,

 

Comment aider ma fille, une femme de 37 ans, du détachement affectif ? Elle ne veut rien lire sur le sujet, et s'aider, car son copain a le contrôle sur les émotions.  

Elle consulte un psychologue, mais elle n'écoute pas mes conseils, ni ceux de sa soeur jumelle, et ses enfants de 7 et 9 ans subissent.    

J'ai besoin d'aide sur le sujet, merci.


--
le chat

 

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 déc. 2016 à 18:44

Bonjour,

Que voulez-vous dire par : "car son copain a le contrôle sur les émotions".  

Si votre fille peut bénéficier d'un soutien psychlogique sérieux, elle pourra évoluer vers un mieux-être personnel. Chaque personne a besoin de temps pour cela.

En principe, il vaudrait mieux mieux qu'elle puisse s'adresser à un médecin-psychiatre, afin qu'il détermine de quoi elle souffre exactement pour en faire le diagnostic.

En france, les psychologues ne sont pas habilités à faire un diagnostic, seul le médecin et ici, c'est le psychiatre qui le fait.

Votre fille est une adulte. Elle peut aussi avoir des désaccords envers vous, c'est naturel. Il n'est pas recommandé de perturber votre fille. Laissez cela aux psychothérapeutes reconnus en temps que professionnels de la santé.

0