Le papa n'a reconnu qu'un seul de mes enfants sur 4

minouche - Modifié par Laura_redacJDF le 4/01/2017 à 16:17
 Justitia - 6 janv. 2017 à 10:21

Bonjour,

 

J'ai 4 enfants du même père et il n'a reconnu qu'un seul enfant sur les 4. Que dois-je faire pour faire reconnaître les trois autres ?

 

Merci.

A voir également:

1 réponse

Elodie_redacJDF Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Webmaster Dernière intervention 9 novembre 2021 162
28 déc. 2016 à 16:35

Bonjour Minouche, 

Voici un article pour tout savoir sur la reconnaissance d'un enfant.

Vous y trouverez notamment des conseils sur les démarches à entreprendre. Il est également précisé qu'un père n'a pas de limite de temps pour reconnaître son enfant, il n'est donc pas trop tard...

En espérant que vous y trouverez les réponses à vos questions, nous restons à votre disposition, 

cordialement, 

Elodie.

0

Bonjour

" La mère et/ou l'enfant (jusqu'à deux ans après sa majorité) peuvent également faire appel à l'action à des fins de subsides. Totalement indépendante de la recherche en paternité, elle permet de demander une pension sans que le lien de filiation ne soit créé.  "

Précisions importantes : lorsqu'il est indiqué qu'il n'y a pas création de lien de filiation, il n'y a aucune obligation, si l'action aboutit, pour l'enfant d'avoir un contact quelconque avec le débiteur (puisqu'il est question en ce cas de subsides et non de reconnaitre un lien père-fils, au regard de la loi, l'homme reste un étranger en ce cas, il est "juste" condamné à payer une certaine somme).

Mais le monsieur a tout loisir de reconnaitre l'enfant (ou les enfants) de lui-même après cette procédure.

0