J'allaite mon bébé et j'essaye de le faire passer au biberon mais il le refuse

Utilisateur anonyme - 12 juin 2009 à 23:26
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2011 à 16:34
...quelqu'un a t'il une astuce...Merci par avance

13 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 13:36
c'était également notre cas pour nos deux filles et a part insister , je ne vois pas... C'est trés dure de les etendre pleurer, mais comme dit notre pédiatre, un enfant ne se laisse jamais mourir de faim. bon courage
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 14:39
tout d'abord, voulez-vous sevrer votre bébé par obligation professionnelles ou autres ou pour d'autres raisons. Souvent bébé refuse le sevrage car sa maman n'y est pas prète ou bien n'en a pas envie. Est-ce vous qui lui donnez le biberon? S'agit -il de lait maternisé ou de votre lait que vous avez tiré? Souvent bébé refuse le lait tiré dans un biberon mais boit le lait maternisé. Je vous conseille aussi de faire donner le biberon par une autre personne que vous sans que vous soyez là, car bébé sent votre odeur et sait l'associer à la tétée. Quel age à votre poussin ? J'ai moi-meme allaiter mon dernier jusqu'à 10 mois, j'avais essayer de le sevrer 2 ou 3 fois avant plus par pressions familialles que par désir, et il a toujours refusé. Lorsqu'il a eu 10 mois je l'ai sevré sans problèmes car j'étais prète. Bon courage et si vous le souhaitez n'hésité pas, je peux communiquer avec vous.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 23:30
je n'ai aucune expérience.Mais j'ai une petite idée à vous de voir.Elle consiste a mettre votre lait dans un biberon (qu'il vous voit le faire) et après le bluffer avec du lait 'artificiel'.Après cela dépend de son âge aussi.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 15:34
il peut soit refuser un autre lait, soit refuser la tetine.....un enfant ne se laissant pas mourir de faim.... il prendra le biberon.... et faites le avant de le laisser à l'assistante maternelle,ou la crêche.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 18:04
je pense que le mieux est d'en parler avec votre pédiatre.C'est un professionnel.
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 16:47
mon fils a hurlé la 1ère fois que j'ai voulu lui donner un biberon, je crois qu'il ne comprenait pas ce changement de "méthode d'alimentation". Alors mon mari a pris le petit et fini les cris, il a tout bu!! Du coup pour ma fille on a pas batailler il l'a donné en premier et on a pas eu une larme! alors laisse ton homme s'en charger, il aura beaucoup moins d'appréhension que toi et donc moins de stress! bon courage pour la suite
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 18:07
c'est normal, change de tétine et au début laisse ton mari ou ta fille lui donné le biberon, car toi il sent encore le contact qu'il aimait temps, ce sera long mais tu verras, cela passe.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 19:02
vous êtes obligée de le mettre au biberon??? SINON laissez-le têter, il est content-
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 17:31
...mettre un porte-jarretelles autour du biberon ?
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 04:22
La précédente réponse ne méritait pas la publication !! Bref, passons ... effectivement j'ai connu le même problème, mon mari a pris le relai et mon bébé buvait tout son biberon !! En fait votre bébé sent votre lait ce qui l'attire plus que le biberon, c"est aussi simple que ça, essayez quand même de conserver une tétée, celle du soir par exemple, ça deviendra un moment unique pour vous 2.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 15:12
g u le meme pb, elle a refusé jusqu'à ses 9 mois, date a laquelle a été gardé par la nounou. Mais elle a bien galéré pendant tout son mois d'essai car la separation maman bebe est encore plus difficile. ma petite ne voulait pas le prendre avec moi. Mais maintenant ca va et elle ne prend ni son pouce ni la sucette
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 11:59
moi aussi jai eu se probleme avec ma 2 eme fille et on ma conseille de lui donner mon lait dans un biberon mai en alternant un coup le sein un coup le biberon et ces passer tout seul et ma fille a fini par prend exclusivement le biberon 3 jour apres je vous souhaite bon courrage et bonne chance
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 16:34
J'avais le même problème, j'ai trop paniqué surtout que je devais reprendre le boulot... j'ai essayé plein de méthodes alors pour vous dire il n'y en a pas une magique mais essaye de lui donner le biberon quand il est d'une très bonne humeur et surtout c'est une autre personne qui doit le faire parceque quand c'est la maman qui le fait le bébé sent le lait maternel et refuse tt autre chose. Alors avec mon bébé son papa a essayé la cuillère toujours KO et on a essayé le verre pour bébé ca a marché ... il fait toujours ses crises pour le sein mais beaucoup mieux il accepte de prendre autre chose. Un dernier point ne lui donne jamais le biberon quand il a trop faim ou bien quand il pleure ce n'est qu'après avoir pris l'habitude du biberon qu'il pourra te l'accepter dans ces derniers cas!!! BON COURAGE et ne panique pas, surtout quand il prend une tété encourage le et chante il aimera crois moi.
0