Connaissez-vous le cosleeping, sommeil partagé ou cododo ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 juil. 2009 à 19:15
 Utilisateur anonyme - 16 août 2009 à 13:07
Je fais mon mémoire de puéricultrice sur le cosleeping, j'ai donc besoin d'avoir vos impressions sur le sujet : bonnes ou mauvaises, ça m'est égal. Merci beaucoup.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 19:36
Bonjour, Oui je connais pour l'avoir pratiqué avec mes deux enfants aujourd'hui agés de 10 et 8 ans. C'était pour moi l'idéal vu que j'allaitais et que nous étions donc très proches.Pas besoin de se lever...c'ést une expérience que j'ai beaucoup apprécié, mon mari partageait bien évidemment mon avis sur la question. Nous avons dormi jusqu'à 4 dans le même lit...Le sujet est vaste si vous avez besoin de précisions pas de soucis. En tout cas je suis pour à 100% et je sais que cela facilite la vie de tout ceux et celles qui l'ont adopté
1
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 15:06
J'ai pratiqué le cododo avec ma première fille jusque ses 1 ans et encore maintenant avec ma seconde fille qui a 5 mois. Pratiquante de l'allaitement c'est une méthode qui permet de rassuré bébé qui est au contact de ses parents et d'être moins fatiguée. J'ai fait ce que j'appelais du self service c'est a dire que je me place sur le coté légèrement penché vers l'arrière (un coussin dans le dos pour me soutenir) et ma fille se sert lorsqu'elle a faim. Au début je me réveillais mais ensuite je dormais toute la nuit comme un bébé. Cette méthode m'a permise de booster mon allaitement car au début j'avais quelques difficulter et surtout de bien me reposer. Cependant la première partie de la nuit je la laisse dans son lit pour ne pas faire de coupure trop brutale lorsqu'elle devra rejoindre sa chambre pour laisser la place a la petite soeur ou au petit frère
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 20:41
je ne vois pas très bien ce que c'est! ce doit être nouveau-
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 19:35
Je suis une adepte du co sleeping, très pratiquante, après avoir allaité mon fils pendant 9 mois, je dors actuellement toutes les nuits avec mon petit amour.IL a 4 ans, c'est mon quatrième enfant.Je m'endors avec mon mari, puis toutes les nuits ( celui-ci ronfle!!!), je rejoins mon trésor dans son lit!!!C'est pour moi un grand bonheur!!!Je sais que de lui meme, il finira par se détacher de moi.c'est ce qui s'est passé pour mes autres enfants.c'est une étape, qui le rassure et moi aussi, et beaucoup de calins pour l'enfant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 13:07
bonjour moi jele pratique depuis 3 ans y'a pas de soucis je l'endort sur le lit une fois moi une fois mon mari puis nous dormons dans lautre chambre et quandils e reveille vers 5h un de nous le regoind et c tout et pour l'intimiter y'a pas que le lit mdr ! mdr je suis pour ^^
0