Après 6 enfants, j'ai toujours ce désir d'enfant

Perle de l'océan indien Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 14/12/2016 à 15:19
 mimislac - 17 déc. 2016 à 02:36

Bonjour à tous,


Je suis une maman de 31 ans, comblée de six enfants de 12 ans à 20 mois. Je suis toujours avec le papa des enfants, on vit dans une jolie maison en bord de mer. Le problème est que j'ai toujours ce désir d'enfant à un point que ça devient invivable pour moi. Je suis triste à chaque fois que mes règles arrivent, je n'en peux plus de cette tristesse. J'ai pourtant 6 enfants en bonne santé, des accouchements plus que super à terme pour chaque. Je me dis que je n'ai pas le droit de désirer à ce point-là un autre enfant ! J'ai eu que des accouchements par césarienne et aujourd'hui au bout d'autant de césariennes, je prends de gros risques pour ma santé. Mes règles sont décalées, j'ai un cycle de 25 à 34 jours. J'ai besoin de parler avec des femmes qui peuvent me comprendre, c'est pas facile de tourner la page BB.

 

Merci.


Posté depuis CCM Live forum pour Android

6 réponses

Bonjour,

moi je n'ai qu'un seul conseil à vous donner : chercher du côté de votre propre petite enfance les raisons de ce désir profond d'avoir des bébés. Parce que d'après ce que vous vous dites, c'est bien la période post natale qui vous fait envie, celle au cours de laquelle les enfants sont les plus vulnérables et ont le plus besoin d'attention, d'affection, de bras disponibles etc....Si on retourne le schéma à l'envers, c'est vous qui avez besoin de toute cette affection inconditionnelle de la part des bébés.

Si vous ne parvenez pas à combler ce besoin au contact de vos enfants plus grands, il y a un soucis qu'il convient de régler. L'affection qui vous manque alors, manque probablement aussi à vos enfants déjà là.......

Faites vous aider par un professionnel, il est urgent de comprendre. Votre santé (mentale et physique) en dépend.

6

Euh... 6 césariennes? Si ce n'est pas un troll... c'est que vos médecins sont totalement inconscients!

Normalement, trois c'est le grand maximum de césariennes pratiquées à une femme. Au-delà, on considère que le risque de rupture utérine et/ou d'hémorragie est trop important.

Si c'était vrai, il faudrait plutôt vous poser des questions du type "est-ce que mon désir d'enfant justifie que je risque de laisser 6 orphelins et un veuf derrière moi?..."

0