Propreté bébé

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 mai 2008 à 23:13
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2008 à 22:43
bonjour je m'appelle geneviève j'ai une petite fille 22 mois elles les a eus hier ont voudrais la mettre a l'école bientot mais elle n'est pas encore propre povez-vous me donner des conseils pour l'aider a devenir propre sans la brusquer je vous remercie d'avance

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 22:43
Bonjour, j'ai 1 petite fille de 29 mois, j'ai commencé en fait à la mettre sur le pot de temp en temp mais cela ne marchais pas forcement elle ne faisait pas ses besoins dedans, je commencé a me demander si j'allait y arrivé ... Souvent pour la sieste elle me disait maman pas de couches, je lui en mettai 1 kan meme car j'avais peur qu'elle fasse au lit. Un jour, elle avit fait pipi ds le pot, donc j'ai pris le risque de ne pas lui mettre de couche a la sieste et demuis elle n'en porte plus du tout, tout cela pour vous dire que ca vient d'un coup lorsqu'ils se sente prés. La preuve : ma fille ne faisait pas dans le pot ni rien et du jour au lendemain elle est propre !! Elle commence l'ecole en septembre. Ne vous inquieter pas et de toute facon ca ne sert à rien de les brusquer non plus sinon il risque de completemnt se bloquer (j'ai le cas ds ma famille) bon courage et a bientot j'espere
1
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 00:53
Bonjour, sachez que pour que votre petite fille soit propre, elle doit être prête physiologiquement et psychologiquement. Un signe de sa maturié physiologique : elle est capable de monter et descendre un escalier debout et seule. Quand à la maturité psychologique cela dépend de chaque enfant, certaines périodes sont plus propices à l'apprentissage de la propreté, par exemple l'été, il fait plus chaud les enfants sont donc moins habillés, c'est plus facile pour eux de se déshabiller seul pour aller aux toilettes, on est souvent en vacances avec nos enfants, on peut leur proposer plus souvent le pot...Par contre certaines périodes sont assez critiques, comme l'arrivée d'un petit frère ou soeur, un déménagement, un changement d'habitudes important...Il se produit alors parfois une régression(surtout dans le cas du petit frère). Les petites filles sont souvent plus vite propres que les petits garçons (mais cela dépend tout le temps des enfants!)mais en moyenne l'acquisition de la propreté se fait entre 2 et 3 ans. Si vous sentez votre petite fille prête vous pouvez lui proposer le pot, ne la forcer surtout pas et ne la laisser pas plus de 5 minutes (évitez qu'elle fasse autre chose sur le pots comme lire ou jouer).Ne la récompensez pas si elle fait sur le pot mais valorisez-là en lui montrant que vous êtes fière de la voir grandir! Si votre petite fille commence à parler c'est plus facile, car elle peut s'exprimer et demander les toilettes. Sachez aussi qu'elle sera propre le jour mais ne le sera pas tout de suite à la sieste et la nuit, et elle pourra aussi ne pas être propre des selles en même temps que des urines! J'espère avoir répondu a votre question, si vous souhaitez d'autres précisions ou d'autres questions sur le enfants (je suis auxiliaire de puericulture)n'hésitez pas à me recontacter sur mon mail ou sur msn (satheen.84@hotmail.fr) Tiphaine
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 22:37
moi je laissé mon fils en slip quand je reste chez moi (par exemple le matin) et je le mettais très souvent sur le pot (toutes les 30 minutes) même s'il faisait pas systematiquement à chaque fois je lui disait que c'était au pot qu'il fallait qu'il fasse. au début ce n'est pas évident car il y a beaucoup d'accident, d'ailleurs moi il y en avait tellement que je laissait son pot soit dans le salon quand il jouait là ou dans sa chambre quand il y jouait. au bout d'un moment il demandait même pas pour aller faire pipi il y allait tout seul (quand son pot était a coter de lui) mais je ne trouvait pas çà très bien car il commence l'école en septembre et à l'école il n'aura pas son pot a coté de lui donc j'ai décidé de mettre le pot dans les toilettes et de demander s'il avait envie maintenant mon loulou ne veut plus aller sur le pot mais sur le toilette et il demande (même s'il lui arrive encore des accidents parfois) il suffit de s'y prendre un peu en avance de ne pas brusquer l'enfant et de lui faire comprendre que c'est plus agréable de faire au pot ou sur le toilette plutot que dans la culotte!!!! mais tout enfant est différent peut être que votre enfant sera propre en 15 jours ou plus lontemps q"un autre mais çà ce n'est pas très grave il faut juste y aller en douceur moi j'y sui depuis février et il n'est toujours pa propre entièrement en tout cas j'espere que je vous ai aider....
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 07:44
bonjour jai deux filles et pour qu'elle sois propre je prenait un livre et leur racontais des histoires sur le pot !!!! bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 15:33
Tout d'abord,pour la propreté atendez l'été.. Une culotte et c'est moins contraignant si il y a un accident de pipi ou de caca!!! Il vous aussi beaucoup de patience car je trouve votre fille bien petite encore. Ma fille,qui a maintenant 12ans,a été propre à l'été de ses 3 ans. Surtout ne pas brusquer votre fille et la laisser sur le pot pendant des heures,je trouve ça ridicule! Il faut aussi savoir qu'à la rentrée votre puce n'aura que 25 mois et bien trop tôt pour affronter l'école. Préparez-là plutôt doucement en halte-garderie quelques heures et cela ira sans pleurs ou très peu pour la rentrée 2009 car votre fille aura déjà côtoyé des enfants de son âge. Encore une chose,un enfant grandit beaucoup trop vite donc profitez-en encore pendant que vous les pouvez car une fois qu'elle sera rentrée à l'école,ben vous ne la verrez plus beaucoup car elle passera ses journées à l'école et cela pendant 20 ans minimum... Alors réfléchissez bien comme il faut mais surtout ne franchissez pas les caps trop vite,chaque chose en son temps. Je n'ai pas regardé si c'est votre 1er enfant mais de toute façon que soit le 1er ou le 2ème,profitez pleinement de votre petite fille,les années défilent beaucoup trop vite. Bien amicalement. Rosemonde.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 15:38
en principe les enfants sont propres entre deus ans et demi et 3 ans, rien que vous ferez, ne fera avancer sa propreté. J'ai élevé 2 filles, 1 petite fille et c'est arrivé d'un coup dans cette période. Mon petit fils aura trois ans fin septembre et il commence à être propre, mais pas tout le temps. On ne peut rien faire qu'attendre. Il est inscrit à l'école pour la rentrée 2009 et je suis sûre qu'il sera propre. Il a envie d'aler à l'école et il sait qu'il doit être propre alors cela vient progressivement
0