Pourquoi est il si cher et compliqué de faire garder son bébé???!!!!

Utilisateur anonyme - 11 oct. 2008 à 10:58
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2009 à 16:12
Reprise du travail oblige, après un congé maternité, mais pourquoi tant de difficultés pour confier sa pipounette. Horaires de travail non conventionnelles, décallées, parcque les deux parents bossent, rien du coté boulot de crée (des 2 côtés!!), des finances ficelées, des portes fermées (soit disant dévelopées selon la ville...), des AM qui gagnent plus que nous réunis :)...que du bonheur quoi....Les structures familliales se sont tellement modifiées, les jeunes bougent pour travailler, mais la ville et les employeurs ne suivent pas.....jme lance dans une grève des bébés??? ah ba non je peux pas j'en ai déjà un....bon ba plan démerde jusqu'à...ah non pas de séparation de couple en raison d'un surmenage et d'une petite vie de couple, certainement pas....Mais pourquoi est ce si difficile de travailler (vive la femme émancipée), et de profiter de ce que la vie nous offre( un couple, et un pti bou...), et tout cela avec le sourire écorché par les cracs boursiers et une vie de plus en plus restreinte à venir....et on garde le sourire svp!!! il ne faut pas paniquer!!! Bon ba on fait quoi...on profite de notre vie comme elle vient, je retiendrai cette réponse je pense!!!!

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 13:37
Bonjour A vous lire on dirait que vous portez tous les malheurs du monde ! il faut vous dire que vous n'êtes pas la seule dans ce cas. L'arrivée d'un bébé c'est une organisation et il faut savoir qu'un assistante maternelle agréée est une professionnelle. Elle a eu une formation pour exercer. Elle a de grosses responsabilités et des contrôle réguliers. C'est un métier comme un autre et donc rémunéré. Maintenant là où je ne suis pas d'accord c'est quand vous dites qu'elle gagne plus que vous 2 réunis, alors ou vous ne gagnez pas beaucoup ou alors les choses ont beaucoup changés. J'ai pourtant le souvenir de beaucoup d'heures et de fatigue pour un demi salaire. Les assistantes maternelles aimeraient bien que leur métier soit mieux reconnu au même titre qu'un autre. De plus c'est déductible de votre déclaration de revenus. Allez bonne journée Bisous au petit.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 15:06
A priori ce sont les propos concernant les AM qui vous ont surpris....je peux vous garantir que certaines ne sont pas si conventionnelles, comme le veut leur CCN. Il y a certains points de réponse précédente après lequel je ne m'attarderai pas....loin d'avoir une vie négative, je suis contente de pouvoir dire ce qui est noir ou pas dans ma vie, il ne faut pas cataloguer sur ce quel'on croit pouvoir analyser....
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 07:51
Pourquoi faire des bébés si c'est pour donner à d'autres le soin de les éduquer?
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 18:18
Parcque l'éducation se fait seulement en 7h par jour.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 16:03
Etant moi-même AM, j'en ai vraiment marre d'entendre qu'on est payées trop cher. Bosseriez-vous pour environ 3 euros de l'heure ? D'autant plus que nous ne faisons pas n'importe quel métier : nous prenons soin de ce que vous avez de plus important au monde: vos enfants. Je me permets également de dire qu'avec les allocations de la Paje et les réductions d'impôts, excusez-moi, les AM ne reviennent pas si cher...On fait ce métier par amour..... Et puis, pensez-y, quand vous sortirez le soir en laissant votre enfant à une baby-sitter qui prend, elle, mini 8 euros par heure ...... Quand on fait des enfants on assume jusque bout, quoi que ce soit, bien que je concède qu'en France on n'aide pas vraiment les mamans à pouvoir tout faire.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 16:12
...t'as qu'à le coller à la DDASS, c'est gratos...marre de tous ces gens qui veulent faire des mômes, mais faut que ce soit les autres qui s'en occupent...
0