Le désarroi des jeunes parents.

Utilisateur anonyme - 20 sept. 2008 à 22:25
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2008 à 09:42
Ne pensez-vous pas que les anciens, dont je fais partie, devraient aider les jeunes parents à l'éducation de leurs enfants? Je lis souvent des interrogations basiques pour lesquelles les réponses semblent évidentes. Les jeunes ne semblent plus aussi bien conseillés qu'avant. Ont-ils perdu les grandes lignes de conduite prioritaires? Pouvons nous aider nos tchios? Devons nous créer un groupe de conseil? Sujet épineux et j'attends vos avis. Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 07:17
Quand vous achetez des poulets qui ont été séparés de leur mère, ils ne savent rien, ne savent pas se percher pour dormir et ne sauront jamais couver. Les coqs ne seront que d'abjects violeurs et les poules attaqueront les poussins des autres poules et mangeront leurs oeufs et ceux des autres poules. Ceci est l'exemple de ce qui se passe quand les lois de la nature ne sont pas respectées. L'être humain refuse de respecter les lois de la nature. Les femmes ne croient plus à leur rôle de femmes de donneuse de vie et d'harmonie. Le symbole de la nourriture devient une forme de rebellion contre un système qui ne marche pas. L'anorexie et l'obésité et tous les désordres entre ces extrèmes sont les signes d'une crise grave de la fémininité. Pouvons-nous faire quelque chose, nous les "anciens"? NON. De parler ne sert à rien car le malaise est profond: la révolte de la femme n'est qu'une EXCUSE pour ne rien faire, pour détester l'homme sans pour autant rejeter les bénéfices d'avoir quelqu'un qui a un compte en banque. Faire des enfants dans un pays comme la France c'est la sécurité. C'est aussi un scandale, une anomalie qui va bientôt s'écrouler. Pour moi, une femme doit faire un choix: OU avoir des enfants, OU avoir une carrière. Comme les poules orphelines, la femme ne sait plus être femme.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 16:09
Bonjourmoije suis 1 jeune maman(d'1 trentaine d'années) de 3 enfants!!Et ouic'est pas tous les jours faciles mais je pense qu'il est toujours délicat de s'immiscer dans la vie de vos enfants concernant l'éducation de vos petits- enfants.En effetvous avez eu 1 certaine éducation et vous avez essayé ensuite d'en donner une à vos propres enfants.Etait-elle la même que celle que vous aviez reçu?Je ne sais pas.Vous avez voulu ce qu'il y a de mieux pour vos enfants.Et vous leur avez certainement inculqué 1 certaine éducation.Maisvos enfants avec les leurs leur donnent à leur tour 1 certaine éducation.Elle ne serapeut-être pas comme vousvous l'envisagez.Et ouiça arrive! pour ma partj'ai eu 1 très bonne éducation car tout le monde me l'a toujours dit et ça fait plaisir.Maintenantj'essaie de donner 1 bonne éducation à mes propres enfants.Maispersonne n'est parfait!Tous les parents ont fait ou feront des erreursmais c'est comme cela que l'on apprend aussi! Vous n'avez pas forcément la même vision des choses que vos enfants concernant l'éducation de leurs enfants?Vous pouvez donner des conseils gentiment mais n'houspillez jamais.Car il n'y a rien de plus désagréable.C'est assez dévalorisant et ça énerve!!Croyez-moi. Moij'apprends le respectla politessela tolérance et tout ce qui me semble bien comme beaucoup de parents.Nous n'avons pas tous reçu la même éducation avec les mêmes valeurs justement.C'est cela qui devient compliqué! Vous pouvez en parler mais soyez indulgents et essayez de faire confiance à vos enfants pour vos petits-enfants!Nul n'est parfait et c'est toujours plus facile de "critiquer" et de dire ce qui ne va pas plûtot que voir aussi toutes les bonnes choses de faîtes!On fait ce que l'on peut avec ce que l'on pense être juste et bien!!Et on l'explique aussi à nos enfants.Les "papis:mamies" peuvent aussi inculquer certaines valeurs qu'ils estiment importants mais toujours avec beaucoup de délicatesse et par gentillesse! C'est vrai que c'est 1 sujet délicat!on peut expliquer et dire les choses mais aprèschacun fait ce qu'il veut!C'est ça toute la différence!
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 09:38
chaque parent essaie d'élever ses enfants le mieux possible avec ses propres erreurs . memes si se n'es pas toujours evidents dans certains cas car il y a toujours des enfants plus turbulents que d'autres si certains parents on besoin d'aide ils peuvent parfois demander conseils . mais on ne peut pas elevés nos enfants comme nous on a été élevé .
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 09:42
si necesaire donner votre avis a vos enfants , libre a eu de les ecouter ; sauf urgence insister
0