Mon bebe s'endort qu'avec la tetine et dans les bras

Olivia 88 - 3 déc. 2016 à 14:34
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 3 déc. 2016 à 19:23

Bonjour,mon petit bout va avoir 4mois. et depuis le debut jai fais lerreur de lendormir dans mes bras avec sa tetine (qui ne sait pas tenir tout seul,il faut lui tenir sinon el tomne toute les 10s cest lhorreur). Je nai pu lendormir tres rarement dans son lit,il faut que je reste pencher pendant 30min a 1h pour lui tenir sa tetine ce qui est tres epuisant et je vous raconte pas le mal de dos, et s'enerve tres tres vite... cest un bebe tres souriant tres agreable mais quand il senerve cest des crise tres impressionnante a en devenir tout rouge etc... je ne sais plus quoi faire pour quil sendorme tous seul,je lai deja laisssr pleurer quelques fois 5_10_15min mais rien...et javoue que je calle tres vite a le prendre dans les bras. ayant un autre enfant,une petite fille de 3ans et demi,qui demande encore + dattention depuis que son petit frere est la,fait beaucoup de betise,pour montrer quelle est encore la je pense,car je passe du coup beaucoup moins de tps avec elle..  mes questions sont donc, combien de temps peut on le laisser pleurer dans son lit?et si au bout de pas mal de tps il sendort pas,faut il caller et le reprendre dans sds bras? pendant cmbien de jours faut il avant que sa marche pour quil sendorme tout seul? car ayant essayer ptet qu'une dizaine de fois a le laissee pleurer 10min dans son lit et le reprendre ensuite,il a du coup pris lhabitude, tres mauvaise habitude. faut il un rituel du coucher? toujours les meme mot,genre fait dodo bonne nuit etc..calin en premier,petit mot doux et ensuite le coucher. jai essayee la veilleuse musicale mais jai limpression que sa lexite encore +,car cest un bebe tres curieux,et la lumiere le fassine.... je suis un peu depasser par les evenements,jai limpression detres impuissante,et parfois meme etre nul,de me dire que jarrive meme pas a faire dormir mon bebe tout seul...fin bref... mais le gros probleme cest la tetine,car il saurai la tenir tout seul je suis sur quil arriverai a dormir tout seul. le pire cest quil prend son pouce en ce moment mais que quand il est calme,quand il pleure il edt tellement enerver quil a pas la patiente pour le prendre,surtout quil arrive pas tres bien a le prendre encore... jaimerais avoir des conseils svp, car le temps passe et les mauvaisr habitudes vont etre dur a faire place aix nouvelles bonne habitudes... merci beaucoup. et escusez moi de ce grand message..mais javais besoin dexprimer un peu tout ca.....

A voir également:

1 réponse

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
3 déc. 2016 à 19:23

bonsoir

y'a jamais eu de tetine chez moi ! j'avoue si je réponds c'est que j'ai horreur de ça , j'appelais ma petite dernière suce pouce, elle a vite arreté 


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

0