Allergie au Gluten... quelle est la liste des aliments autorisés ( donnez moi de

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 13:38
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2008 à 11:47
Ma fille de 12 mois est semble -t-il allergique au gluten ( perte de poids, arrêt de la croissance, perte d'appétit )... En attendant ses résultats d'analyse( sang, fibroscopie et autres radiologies ...) nous aimerions prendre déjà quelques précautions ... Sur certains aliments l'indication est spécifiée mais pas sur tous ... HELP !!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 11:47
Mon ex conjoint avait ce type d'allergie. Il existe des associations pour les maladies COELLIAQUES (je ne suis pas sûr de l'ORTH). certe cette allergie est contrainiante il ne faut plus se servir des instruments culinaires en bois, du même grille pain ....... Il y a une chaîne de magasin "Nature ......." (j'ai un trou sur le nom) qui vendent des produits sans gluten (nouilles, pain ou biscotte) il faut bien lire les ingrédiants d'une marque à l'autre on peut trouver un changement. La maïzenas peut être un bon substitu pour la farine. C'est une question d'habitude, c'est difficile à gérer au début mais après cela devient naturel. Je ne peut plus te donner de marque, je suis séparer depuis 4 ans mais fais moi confiance contacte des associations, des personnes pourront te donner des recettes on fais d'exelent crumble et crêpes sans gluten ! Stéf
1